in ,

“Vous n’êtes pas le même joueur” – Johan Neeskens, l’ex-mentor de la star du PSG Lionel Messi, explique comment le jeu du septuple vainqueur du Ballon d’Or a changé

L’ancien entraîneur adjoint de Barcelone, Johan Neeskens, a affirmé que la superstar du Paris Saint-Germain (PSG) Lionel Messi avait toujours la capacité d’avoir un impact sur les matchs. Cependant, il n’est plus le joueur qu’il était à 25 ans.

Messi, 35 ans, est arrivé au Parc des Princes en provenance de Barcelone en transfert gratuit en 2021 et a été critiqué pour ses performances médiocres devant le but lors de la dernière campagne. Lors de sa première saison, il n’a marqué que 11 fois en 34 apparitions dans toutes les compétitions pour le PSG.

Mais le joueur de 35 ans a transformé son jeu sous le nouvel entraîneur-chef du PSG Christophe Galtier, opérant en tant que créateur derrière ses collègues attaquants Neymar et Kylian Mbappe dans un système 3-4-2-1. Jusqu’à présent, il a inscrit quatre buts et délivré quatre passes décisives en six matches cette saison.

1️⃣ but pour Neymar1️⃣ but pour Mbappe2️⃣ passes décisives pour Messi https://t.co/t59hRCZoTG

Parler à Perspectives, Neeskens a partagé ses deux cents sur les performances de Messi au crépuscule de sa carrière. Il a dit:

“Il a toujours la qualité pour très bien jouer, mais quand vous vieillissez, vous n’êtes plus le même joueur que vous étiez à 25 ans. Vous ne pouvez pas continuer à courir sur le terrain. Cela dépend de l’entraîneur quand et comment il veut utiliser lui, faire quelques adaptations dans l’équipe.

Interrogé sur ce qu’il a vu chez le septuple vainqueur du Ballon d’Or lors de ses débuts à Barcelone, il a ajouté :

“On pouvait déjà voir dans ses mouvements, dans sa technique, dans sa prise de conscience lors de la pratique dans un petit espace, ou dans un grand espace, qu’il avait beaucoup de qualités. Et s’il a ça, on n’a pas peur de mettre un Un garçon de 17 ans avec de grandes stars comme Ronaldinho, Deco et [Samuel] Eto’o. Il a prouvé qu’il avait de la qualité, car à partir du moment où il est entré dans l’équipe, il est resté dans l’équipe.”

Au cours de ses 17 années passées au Camp Nou, l’Argentin a remporté 34 trophées, dont 10 titres en Liga et quatre couronnes en UEFA Champions League. Il est également le meilleur buteur de tous les temps des géants catalans avec 672 buts. Il a également fourni 303 passes décisives en 778 matchs pour eux.

Un Lionel Messi de 13 ans lors de son premier jour à Barcelone, le reste appartient à l’histoire. https://t.co/y967GSIyOX

Le patron de l’Ajax fait l’éloge de Lionel Messi du PSG

S’adressant à la presse, le manager de l’Ajax, Alfred Schreuder, a salué les attributs du petit Argentin sur et en dehors du terrain. Il a dit (via BU):

“Messi à Barcelone était un leader absolu. Surtout à travers ses performances … mais quand il parlait avant le match, tout le monde restait toujours totalement silencieux et le regardait.

Messi est un vainqueur absolu, un vainqueur absolu”

Schreuder était l’assistant de Ronald Koeman à Barcelone avant que ce dernier ne soit évincé fin 2021.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Auxerre vs Marseille Prédictions et Conseils de Paris | 3 septembre 2022

“J’ai été heureusement surpris par sa performance” – Christophe Galtier nomme une star du PSG qui pourrait rendre de “grands services” à l’équipe