in

“Victoire majeure” – La star du PSG Lionel Messi publie sur Instagram après avoir inspiré l’équipe à la victoire contre Lyon

La superstar du Paris Saint-Germain (PSG), Lionel Messi, s’est rendue sur les réseaux sociaux pour exprimer son opinion sur la victoire 1-0 de son équipe en Ligue 1 contre Lyon au Parc Olympique Lyonnais, dimanche 18 septembre.

Le PSG a enregistré sa septième victoire en championnat de la saison pour consolider sa position en tête du classement avec 22 points en huit matchs. Messi a marqué le but décisif à la cinquième minute du match – son quatrième en Ligue 1 cette saison.

Opérant sur le flanc droit d’un système 3-4-2-1, le joueur de 35 ans a réalisé une performance complète contre Lyon. Il a réussi 59 passes, enregistré cinq tirs cadrés, créé deux occasions, réussi cinq dribbles et a même touché la barre transversale sur un coup franc direct.

Après la fin du match, Messi a posté sur Instagram :

“Victoire majeure avant les matchs avec @afaseleccion.”

Messi, qui en est à sa deuxième année au Parc des Princes, devrait mener la charge sur les deux fronts cette année – avec le PSG en UEFA Champions League et avec l’Argentine en Coupe du Monde de la FIFA au Qatar.

Messi a contribué six buts et huit passes décisives en 11 apparitions dans toutes les compétitions pour le PSG cette saison. Les Parisiens, qui sont sur une série d’invincibilité en Ligue 1 cette saison, affronteront ensuite l’OGC Nice au Parc des Princes le 1er octobre.

D’autre part, l’Argentin devrait représenter sa nation lors de ses prochains matches internationaux avant la Coupe du monde de football 2022. L’Albiceleste disputera des matches amicaux contre le Honduras et la Jamaïque les 23 et 27 septembre respectivement.

L’équipe de Lionel Scaloni était la dernière en action en juin, battant l’Italie 3-0 et l’Estonie 5-0 en l’espace de trois jours. Le septuple vainqueur du Ballon d’Or a aidé l’Argentine à prolonger sa séquence sans défaite à 33 matches avec cinq buts et deux passes décisives lors de ses deux derniers matchs.

Lionel Messi du PSG inclus dans la dernière équipe argentine avant la Coupe du Monde de la FIFA

Voici l’équipe argentine pour ses prochains matches amicaux :

Gardiens: Franco Armani, Emiliano Martinez, Geronimo Rulli

Défenseurs: Gonzalo Montiel, Nahuel Molina, German Pezzella, Cristian Romero, Neuhen Perez, Lisandro Martinez, Nicolas Otamendi, Marcos Acuna, Facundo Medina, Nicolas Tagliafico

Milieux de terrain: Leandro Paredes, Guido Rodriguez, Enzo Fernandez, Alexis Mac Allister, Rodrigo de Paul, Giovanni Lo Celso, Alejandro Gomez, Thiago Almada

Attaquants: Paulo Dybala, Angel Di Maria, Lionel Messi, Julian Alvarez, Joaquin Correa, Angel Correa, Lautaro Martinez

#SelecciónMayor L’entrepreneur @lioscaloni dio a conocer la lista de convocados para los amistosos ante #Honduras 🇭🇳 y #Jamaïque 🇯🇲📝 bit.ly/3eN8Dhv https://t.co/VescpXQ4LK

Après la conclusion des matches amicaux contre le Honduras et la Jamaïque, l’Albiceleste sera ensuite en action lors de la Coupe du monde de football 2022.

L’Argentine a été tirée au sort dans le groupe C aux côtés de la Pologne, du Mexique et de l’Arabie saoudite. La toute première Coupe du monde d’hiver de la FIFA débutera le 21 novembre et la finale aura lieu le 18 décembre.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Il est généreux” – Christophe Galtier fait l’éloge d’un joueur parmi le trio du PSG composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappe après la victoire de Lyon

“C’est parfait depuis le début de saison” – Frank Leboeuf livre son verdict sur l’avenir de Lionel Messi au PSG