in

“Un plaisir à voir” – Bixente Lizarazu séduit par le superbe début de saison 2022-23 de l’attaquant du PSG

L’ancien défenseur français Bixente Lizarazu a fait l’éloge de la superstar du Paris Saint-Germain (PSG) Neymar pour la façon dont il a commencé la saison 2022-23.

Le PSG a acquis les services de Neymar auprès des géants de la Liga Barcelone à l’été 2017. L’attaquant reste le joueur le plus cher de l’histoire du football après que les Parisiens aient déboursé une somme de 222 millions d’euros pour le signer.

L’international brésilien a trouvé le fond du filet 111 fois en 154 matches pour Les Parisiens. Il est récemment devenu le quatrième meilleur buteur du club de tous les temps, dépassant Pauleta.

Si Neymar est un joueur clé du PSG depuis son arrivée en 2017, il a peut-être été à son meilleur cette saison. L’attaquant a déjà marqué 11 buts et fourni sept passes décisives en 10 apparitions dans toutes les compétitions cette saison.

Lizarazu pense que cette version de Neymar est celle que les Parisiens veulent voir depuis toutes ces années. L’ancien défenseur de Ligue 1 estime également que le joueur de 30 ans n’est plus égocentrique. Il a déclaré à la chaîne de télévision française TF1:

“Ce Neymar fait plaisir à voir. C’est celui qu’on a toujours voulu voir au PSG, on l’aime comme ça, quand il joue juste, et il ne se perd pas dans son comportement et sa chambre permanente.”

“Ce Neymar fait plaisir à voir. C’est celui qu’on a toujours voulu voir au PSG, on l’aime comme ça, quand il joue juste, et qu’il ne s’égare pas dans son comportement et son chambrage permanent ” @BixeLizarazu séduit par le début de saison de Neymar https://t.co/lU53e0vCEc

Neymar est actuellement sous contrat avec l’équipe du Parc des Princes jusqu’à la fin de la saison 2024-25. Il existe également une option pour prolonger l’accord de 12 mois supplémentaires, ce qui le verrait rester au club jusqu’à l’âge de 34 ans.

Le Brésilien n’est actuellement que derrière Edinson Cavani, Kylian Mbappe et Zlatan Ibrahimovic sur la liste des buteurs de tous les temps du PSG. Il aura à cœur de faire monter son nom au classement avant son départ.


Le PSG vole haut sous Christophe Galtier

Les Parisiens ont remplacé Mauricio Pochettino par l’ancien patron de Lille Christophe Galtier avant la saison 2022-23. Ils sont en pleine forme depuis que l’homme de 56 ans a pris les commandes.

Galtier et Cie en ont remporté six et fait match nul l’un de leurs sept matches de Ligue 1 jusqu’à présent cette saison. Ils auront à cœur de conserver intacte leur invincibilité en championnat face à l’Olympique de Lyon ce soir (18 septembre).

L’équipe du Parc des Princes a également remporté chacun de ses deux matches de phase de groupes de l’UEFA Champions League jusqu’à présent. Ils ont battu les géants de la Serie A, la Juventus, lors de leur match d’ouverture avant de remporter une victoire 3-1 contre le Maccabi Haifa la semaine dernière.

Outre Neymar, Mbappe et Lionel Messi ont également été au sommet de leur art cette saison. Les deux ont contribué à un total de 23 buts entre eux.


Paul Merson a prédit Brentford contre Arsenal et d’autres rencontres de Premier League GW 8! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Un joueur phénoménal qui écrit l’histoire du football” – Pauleta, légende du PSG, félicite l’attaquant superstar pour ses exploits

“Il s’est rendu compte qu’il devait être au service de l’équipe pour que l’équipe soit à son service” – L’ancien attaquant de Barcelone salue la maturité retrouvée de l’attaquant du PSG