in

“Un joueur phénoménal qui écrit l’histoire du football” – Pauleta, légende du PSG, félicite l’attaquant superstar pour ses exploits

La grande Pauleta du Paris Saint-Germain (PSG) s’est exprimée avec lyrisme Les Parisiens superstar Neymar après être devenu l’un des cinq meilleurs buteurs des géants français.

Le PSG a acquis les services de Neymar auprès des géants de la Liga de Barcelone à l’été 2017. Ils ont déboursé la somme colossale de 222 millions d’euros pour se rendre au Parc des Princes.

L’international brésilien a depuis été un joueur clé pour Les Parisiens, faisant 154 apparitions dans toutes les compétitions. Bien qu’il n’ait peut-être pas encore été en mesure d’amener le club vers les sommets qu’il souhaitait, ses contributions à l’équipe sont toujours là pour être vues.

Neymar a trouvé 111 fois le fond des filets pour le PSG, tout en fournissant 67 passes décisives. Il est récemment devenu le quatrième meilleur buteur de l’histoire du club, dépassant Paqueta.

Le joueur de 30 ans n’est que derrière Edinson Cavani, Kylian Mbappe et Zlatan Ibrahimovic dans la liste des meilleurs buteurs des Parisiens. Il a ainsi gravé son nom dans les livres d’histoire du club.

Paqueta, qui a marqué 109 buts pour les poids lourds européens, a maintenant salué Neymar comme un joueur phénoménal. L’ancien attaquant n’a aucun scrupule à voir son total de buts dépassé par le Brésilien car il pense que seuls de grands footballeurs parviennent à battre son record. Il a déclaré à la chaîne de télévision française TF1:

“J’ai eu la chance d’être à un moment donné le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Seuls de grands joueurs parviennent à battre ce record, et je suis content que Neymar en fasse partie. C’est un joueur phénoménal, qui fait du football l’histoire.”

🗣️ Pauleta : “J’ai eu la chance d’être à un moment le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Seulement de grands joueurs arrivent à battre ce record, et je suis content que Neymar en fasse partie. C’est un joueur phénoménal, qui marque l’histoire du football” (🎙️ @YassinNfaoui) https://t.co/6lzi3JXCJJ

Neymar a trouvé le fond des filets 11 fois et a fourni sept passes décisives à ses coéquipiers pour l’équipe de Christophe Galtier cette seule saison.


Neymar peut-il devenir le meilleur buteur de tous les temps du PSG ?

Neymar est sous contrat avec l’équipe du Parc des Princes jusqu’à la fin de la saison 2024-25. Il existe également une option pour prolonger l’accord de 12 mois supplémentaires, ce qui le verrait rester au club jusqu’à l’âge de 34 ans.

L’ancienne superstar barcelonaise espère ainsi continuer sa forme et éventuellement devenir le meilleur buteur parisien de tous les temps. Il convient de noter qu’il doit marquer 89 buts de plus pour revendiquer sa place au sommet.

Cavani détient actuellement le record du meilleur buteur du club, ayant marqué 200 buts en 301 apparitions. L’attaquant suédois Ibrahimovic est classé troisième du classement avec 156 buts à son actif.

Le coéquipier actuel de Neymar, Mbappe, pourrait cependant être sa plus grande menace. Le joueur de 23 ans a déjà trouvé le fond du filet 181 fois en 225 matches pour le club.


Paul Merson a prédit Brentford contre Arsenal et d’autres rencontres de Premier League GW 8! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lionel Messi joue-t-il pour le PSG contre Lyon ce soir ?

“Un plaisir à voir” – Bixente Lizarazu séduit par le superbe début de saison 2022-23 de l’attaquant du PSG