in

Twitter explose alors que le sublime but de Lionel Messi en première mi-temps assure la victoire 1-0 du PSG contre Lyon

Le Paris Saint-Germain (PSG) était sur place pour affronter l’Olympique Lyon à l’extérieur aujourd’hui (18 septembre) en Ligue 1 grâce à un seul but de Lionel Messi. L’attaquant a brillamment saisi sa chance en début de match.

C’est un lien entre les anciens joueurs de Barcelone Neymar Jr. et Messi qui a ouvert le score pour les Parisiens, à la grande frustration des locaux.

Un manque de concentration de la défense lyonnaise a vu le duo faire une passe une-deux qui a mis le meneur de jeu argentin dans l’espace à l’intérieur de la surface. L’Argentin n’a pas manqué la cible, enfonçant le ballon avec un tir unique dans le coin inférieur au-delà des bras tendus du gardien de but.

Lyon a tenté de riposter immédiatement, pénétrant dans la surface adverse pour menacer les visiteurs d’un certain nombre d’occasions de but. Ils se sont rapprochés, avec un certain nombre d’efforts brillants d’Alexander Lacazette et de Toko Ekambi forçant Gianluigi Donnarumma à l’action. Cependant, rien n’y fait, les Parisiens reprennent le contrôle du jeu et continuent de dominer la possession.

Un certain nombre de rasages rapprochés sont venus pour les Parisiens pour cimenter leur victoire en première mi-temps, mais ils n’ont pas été en mesure de transformer ces occasions en buts.

Les ailiers Nuno Mendes et Achraf Hakimi étaient une menace majeure pour la défense lyonnaise, offrant au milieu de terrain du PSG un débouché sur les flancs. Cependant, leur menace a été annulée car Les Gones ont tenu 1-0 après le premier but de Messi.


Le PSG tient bon en seconde période alors que Lionel Messi les aide à voir Lyon en seconde période

La deuxième mi-temps a commencé avec des efforts brillants de part et d’autre.

Cependant, la chance massive au début de la mi-temps est venue de Messi. Sa feinte a éliminé les défenseurs pressés et a envoyé le gardien de but dans un plongeon précoce. Cependant, le défenseur de 19 ans Castello Lukeba n’a pas tardé à penser à diriger le ballon hors de la ligne et à l’écart du danger.

Les Parisiens ont changé de milieu de terrain, Vitinha quittant le terrain pour Fabian Ruiz, tandis que Nordi Mukiele remplaçait Marco Verratti, blessé. Cependant, les jambes fraîches au milieu du parc n’ont pas fait grand-chose pour donner au PSG la chance vitale dont il avait besoin pour terminer le match.

L’élan a basculé en faveur de l’OL dans des parties notables du match, la défense parisienne hésitant légèrement face à la force de l’attaque des hôtes.

Cependant, Lyon n’a pas réussi à saisir sa chance, et le PSG non plus dans le dernier tiers. Les deux équipes ont augmenté l’intensité de leur jeu, poussant les joueurs vers les deux longueurs du terrain.

Finalement, c’est le premier but de Messi qui a séparé les deux équipes au coup de sifflet à plein temps.

Les Parisiens sont de retour en tête du classement, deux points devant Marseille, deuxième.

Voici comment Twitter a réagi à la victoire du PSG contre Lyon :

🚨 Plus grand nombre de buts sans pénalité :🇦🇷 Messi : 672🇵🇹 CR7 : 671Lionel Messi a SURPASSÉ Ronaldo malgré un avantage de 150 matchs. https://t.co/LMAM2TiuR6

Avec 672 buts sans pénalité, Messi se faufile devant Ronaldo après avoir disputé 150 matchs de moins. Les chiffres de ces deux postes sont fous. twitter.com/psg_francais/st…

Anthony Lopes avec une performance royale ce soir contre le PSG – sauf ici contre un coup franc de Lionel Messi. (📸@YonEcenarro / Amazone) https://t.co/I1lDExyOsi

🔚 Temps plein ! Victoire d’un but pour @PSG_English à Lyon !#OLPSG https://t.co/TGAgtLfVHN

Un aspect sous-estimé du jeu de Messi est la façon dont il trouve de l’espace pour les réductions dans la surface, il a quatre joueurs sur lui donc il le cède à Neymar puis fait une course opposée dans l’espace laissé vacant par les défenseurs lyonnais et tire twitter.com/MessiMX30iiii/…

But de Messi Vs LyonAssisted by Neymar 🔥🔥 #Messi https://t.co/5KrTKC6j6P

Messi- Neymar profite de cette défense lyonnaise #OLPSG

Si Lopes n’était pas dans le but ce soir pour Lyon Messi aurait 3 buts et 2 passes décisives wow

La compilation Neymar vs Lyon sera tellement belle que j’ai hâte 😔🙏🏻

officiellement j’ai un agenda contre le GK lyonnais, comment osez-vous nous empêcher de voir d’aussi beaux buts messi ?? l’audace ????

Messi aurait pu marquer 4 buts aujourd’hui. Incroyable du gardien lyonnais

Le gardien lyonnais veut se blesser à cause du coup franc de Messi 😂😂😅😅

Neymar → Messi → ⚽️Un but incroyable dans les cinq minutes contre Lyon. 🥵

Leo #Messi avec une autre superbe finition pour le PSG contre Lyon. La charge pour le 8e Ballon d’Or continue. https://t.co/RVOlKBaosU

Messi est vraiment fini, il n’a donc pas pu marquer 4 buts face à la commune lyonnaise ?

Lionel Messi marque pour le PSG contre Lyon, après seulement cinq minutes de jeu. 🐐

Messi vient de marquer contre Lyon et la douleur revient aux fans de Ronaldo 😭😭😂😂😂

Messi adore jouer contre Lyon.

Le GOAT dominant Lyon depuis la position CB gauche 🐐 https://t.co/TgT07UXf1o

Encore un but pour Messi contre Lyon 💙 https://t.co/AnxNrma6vf

Leo Messi n’a besoin que de 4 minutes pour marquer contre Lyon ✅ Neymar avec la passe décisive ✅ https://t.co/QrwY52FLD1

Photo iconique. Remarquez la bannière derrière eux. #Messi #Neymar #PSG #Lyon #Ligue1 https://t.co/XTBT33zOJ7

Malgré quelques bonnes occasions de revenir, #TeamOL perdu contre Paris.#OLPSG 0-1 https://t.co/8U3TfxltKC

La frappe solitaire de Lionel Messi a guidé le Paris Saint-Germain invaincu vers une victoire 1-0 contre l’Olympique Lyon en Ligue 1 dimanche soir. #SLIntSUITE: tinyurl.com/3m45thdn https://t.co/laz2L3uKVn


Paul Merson a prédit Brentford contre Arsenal et d’autres rencontres de Premier League GW 8! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Les larmes aux yeux”, “Ne me feront jamais sourire” – Les supporters du PSG fascinés par le match “incroyable” entre Lionel Messi et l’attaquant superstar lors de la victoire 1-0 à Lyon

“Son égocentrisme est dégoûtant”, “Madrid a esquivé une balle” – “Égoïste” Kylian Mbappe se fait déchirer pour avoir ignoré son “propre garçon” lors de la victoire 1-0 du PSG contre Lyon