in

“Tout le monde doit comprendre qu’il est impossible de jouer 90 minutes dans tous les matches” – Galtier ouvre la rotation de Lionel Messi, Kylian Mbappe et Neymar pour le PSG cette saison

L’entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG), Christophe Galtier, a dévoilé sa politique de rotation impliquant le trio Lionel Messi, Kylian Mbappe et Neymar.

Le PSG a commencé sa nouvelle ère sous la direction du triple manager de l’année en Ligue 1 de manière fulgurante.

Les géants parisiens se retrouvent en tête du classement après six matchs avec 16 points, après avoir marqué un total de 24 buts au passage.

Le PSG a battu Nantes 3-0 à l’extérieur samedi soir, avec Kylian Mbappe marquant deux buts et Nuno Mendes marquant le troisième but.

La sélection de l’équipe de Galtier contre Nantes en a surpris plus d’un alors qu’il mettait au banc Neymar et titularisait Pablo Sarabia à la place.

La superstar brésilienne est finalement sortie du banc pour remplacer Mbappe, ce qui était encore une fois une surprise étant donné qu’il était sur un triplé.

Galtier a expliqué qu’il devra faire beaucoup tourner ses joueurs pour faire face à la série de matches encombrés.

L’ancien entraîneur de Lille a insisté sur le fait qu’il n’est pas possible pour chaque joueur de jouer 90 minutes complètes à chaque match avec des matchs qui se succèdent rapidement. Il a déclaré, cité par Culture PSG:

“(Il hésite avant de commencer) Tu dis que c’est nouveau, mais c’est une obligation par rapport à l’emploi du temps chargé de tout le monde.”

Le match de Lionel Messi en chiffres contre Nantes :119 touches88 passes48 passes dans le dernier tiers17 duels au total9 dribbles réussis6 tirs4 occasions créées2 passes décisivesHomme du match 🎖️#Messi #PSG https://t.co/VNC5EpssOX

“Nous jouons beaucoup. Tous les trois ou quatre jours, puis il y aura la Coupe du monde après.”

“Automatiquement, tout le monde doit comprendre qu’il est impossible de jouer 90 minutes dans tous les matches.”

Galtier a également affirmé qu’il avait déjà parlé avec ses joueurs de la rotation et s’était assuré qu’ils comprenaient. Il ajouta:

“J’en ai parlé deux fois : une fois avec les plus concernés, et une seconde avec tout le groupe.”

“Pour leur expliquer comment cela allait se passer, et leur dire d’accepter, voire de valoriser l’entrée d’un partenaire.”


Messi, Neymar et Mbappe ont tous été en feu pour le PSG cette saison

Le PSG a commencé sa vie sous la direction de son nouveau manager Galtier d’une certaine manière.

Les géants français ont remporté tous leurs matchs sauf un cette saison, marquant 28 buts au passage.

J’adore vraiment ce que Galtier a fait avec le PSG. Fait tourner ses étoiles, donne à tout le monde un nombre décent de minutes pour garder les joueurs affûtés, écrase rapidement la controverse, a rapidement mis en place un style de jeu clair et utilise ses vétérans pour diriger le vestiaire. Bon début pour la vie parisienne.

Le trio de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappe a tous été en feu jusqu’à présent cette campagne.

Neymar a marqué un total de neuf buts et produit six passes décisives en sept matchs jusqu’à présent, tandis que Mbappe a marqué sept buts en cinq sorties.

Pendant ce temps, Messi a également semblé brillant dans la configuration de Galtier et a marqué quatre buts et en a créé six autres en sept matchs.


Paul Merson prédit Man Utd contre Arsenal, Everton contre Liverpool et d’autres matchs de GW 6 ! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Les prix ont augmenté au fil du temps” – Christophe Galtier explique pourquoi le PSG n’a pas réussi à signer le joueur de 27 ans cet été

“Il a pris un gros coup à la rotule” – L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, fait le point sur la blessure d’un joueur clé après la victoire 3-0 de Nantes