in

Tacle de Cristiano Ronaldo: Phil Neville explique comment cela a “sauvé sa carrière à Everton”

de Phil Neville Everton carrière “a été sauvée” après un tacle brutal sur celui de Manchester United Cristiano Ronaldo.

Après avoir passé 10 ans à Old Trafford, Neville a traversé la M62 jusqu’à Everton.

Cependant, la rivalité de la ville entre Manchester et Liverpool signifiait que Neville avait du travail à faire pour gagner les fans d’Everton.

Le patron d’Everton, David Moyes, a fait de son mieux pour aider en faisant de Neville le capitaine après seulement un mois.

“Il [David Moyes] m’a nommé capitaine après un mois », a déclaré Neville Le gardien en 2013. « Si je suis honnête, je n’en voulais pas. Je voulais juste coucher et avoir quelques potes. Je ne voulais vraiment pas le capitanat et pendant 18 mois ça a été vraiment difficile, la période la plus difficile de ma carrière.

« Il y avait beaucoup de scepticisme de la part des autres joueurs. J’étais proche du patron et je peux comprendre s’ils se méfiaient de moi. Ils venaient de terminer quatrièmes, ils s’étaient qualifiés pour la Ligue des champions.

«Ils avaient des personnages brillants dans cette équipe – [Alan] Stubbs, [Lee] Carley, [Thomas] Graveson, [Alessandro] Pistone et bien d’autres – et le patron avait mis toute cette confiance en moi.

«Je remplaçais un gars formidable à David Weir, et il était brillant, mais il a fallu plus de temps aux autres pour m’accepter. Les fans aussi, peut-être. J’avais cloué mon drapeau au mât.

“Tout le monde savait que j’étais un fan de United. Les supporters de Liverpool avaient l’habitude de chanter : “Votre capitaine est un Manc”. La relation de Gary avec Liverpool n’a pas aidé non plus.

Everton contre Newcastle United - Premier League

Cependant, tout a changé en un instant.

En octobre 2008, ‘Fizzer’ a affronté son ancienne équipe de Man Utd à Goodison Park.

Everton a réussi un match nul 1-1 dans le match et Neville a pris le toit du stade avec un tacle cinglant sur sans doute le meilleur joueur du monde à l’époque, Cristiano Ronaldo.

Ronaldo a trébuché sur un défi avec le ballon alors qu’il tentait de se relever. Mais Neville a vu son opportunité de gagner les fans d’Everton une fois pour toutes – et de croquer Ronaldo entre-temps.

“Savez-vous quand vous obtenez ces moments et que vous pensez:” Je t’ai ici, je peux passer par toi et gagner le ballon! “?” Neville a déclaré sur le Podcast UTD. “Et j’ai pensé wow, c’était comme avoir un tap-in!”

Neville s’est lancé dans un défi brutal avec Ronaldo toujours au sol.

VIDÉO : le tacle brutal de Phil Neville sur Cristiano Ronaldo

Aie.

Bien que les supporters d’Everton l’adorent, Neville a été réservé pour ses problèmes.

Cela en valait la peine, cependant, car Neville affirme que ce tacle a largement contribué à sauver sa carrière à Everton.

Comment le tacle a sauvé la carrière de Neville à Everton

“C’est un grand club, Everton”, a-t-il déclaré au Guardian. « Vous n’y allez pas seulement pour travailler, vous devez faire partie de la famille. Et jusque-là, je ne faisais pas partie de la famille. J’étais comme un beau-fils. J’ai fait ce tacle et je suis devenu un fils.

“Le kit-man d’Everton, Jimmy Martin, dit toujours” fait partie du gang “. Pour être juste, il l’a dit depuis le premier jour mais je ne l’ai jamais ressenti jusqu’à ce tacle. J’étais l’un des leurs.

« Et au fait, je ne l’ai pas fait exprès. Mais j’avais encore Giggsy, Rio [Ferdinand]Fletch [Darren Fletcher]tout dans mon visage.

Everton contre Manchester United - Premier League

“C’était drôle parce qu’après le match, Giggsy a dit : ‘J’aurais fait la même chose.’ Et j’ai dit à Giggsy : “Je t’aurais poursuivi aussi si tu avais taclé un de nos joueurs comme ça.” C’était juste une de ces choses.

“Ronaldo était absolument génial. Il a évidemment roulé, mais la balle est remontée par l’autre bout. Je jouais arrière droit et il était ailier gauche et il m’a juste tapé dans la main, m’a fait un clin d’œil et m’a dit : “Super tacle, j’aurais fait la même chose.”

“C’était génial et Ronaldo était brillant.

“Ils ont toujours dit que j’étais un Manc. Le jour où j’ai taclé Ronaldo, j’ai fait un très mauvais tacle sur Ronaldo, c’est le jour où ils ont changé d’avis sur moi parce que je suis allé contre le club qu’ils pensaient que j’aimais.

Neville a ensuite passé huit saisons à Everton. On ne sait pas s’il serait resté dans le Merseyside aussi longtemps sans ce tacle.

Pendant ce temps, Ronaldo s’est brossé les dents et est devenu l’un des plus grands joueurs de tous les temps…

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Kent Bazemore revient aux Sacramento Kings

Classement de chaque club de Premier League en fonction de leur musique de débrayage