in

Super Coupe de l’UEFA : l’Eder Militão du Real Madrid fait le plein Eric Bailly contre l’Eintracht Francfort

Le Real Madrid a remporté encore plus d’argenterie européenne en s’imposant 2-0 contre l’Eintracht Francfort pour remporter la Super Coupe de l’UEFA mercredi.

Une compétition qui a souvent été une victoire précessionnelle pour Los Blancos au cours des 10 dernières années, la Super Coupe oppose les détenteurs de la Ligue des champions et de la Ligue Europa dans un concours qui, curieusement, va généralement dans un sens.

Et bien que l’Atletico Madrid en particulier puisse attester que ce n’est pas toujours le cas, le Real s’est assuré que le Francfort n’a pas inversé la tendance lorsqu’il a bloqué les cornes au stade olympique d’Helsinki.

Le Real domine l’Eintracht Francfort

Reprenant là où ils s’étaient arrêtés sur leur étonnant parcours vers une 14e Coupe d’Europe, les hommes de Carlo Ancelotti ont débloqué la Finlande par l’intermédiaire de David Alaba à la 37e minute.

Une combinaison des têtes de Karim Benzema et de Casemiro a permis au corner de Toni Kroos de se diriger vers le défenseur autrichien, qui avait un but ouvert pour propulser les champions d’Espagne en tête.

Et tandis que Thibaut Courtois avait été contraint à un arrêt crucial alors que les scores étaient à égalité, le Real a finalement eu le meilleur du match, Vinicius Junior n’ayant été refusé que par un dégagement spectaculaire sur la ligne de but.

Benzema entre dans l’histoire

Cependant, la résistance des vainqueurs de la Ligue Europa s’est à nouveau érodée après la pause alors que Benzema a canalisé sa forme 2021/22 pour ouvrir son compte cette saison, dépassant Raul en tant que deuxième meilleur buteur de tous les temps du Real dans le processus.

Le joueur de 34 ans a tiré du pied droit à travers Kevin Trapp, qui ne voudra pas regarder le but à la hâte, du ballon de Vinicius pour conclure un autre titre continental pour la folle collection du Real.

Le moment sauvage de défense de Militao

Ainsi, dans ce qui s’est avéré être une victoire assez simple pour l’équipe fanfaronne d’Ancelotti, l’un des rares moments à devenir viral depuis Helsinki impliquait en fait un morceau d’athlétisme bizarre d’Eder Militao.

Le Brésilien n’est pas la tasse de thé de tout le monde au cœur de la défense du Real, mais il est indéniable qu’il possède tous les attributs physiques d’un demi-centre supérieur, ce qui inclut apparemment la flexibilité d’un gymnaste d’élite.

C’est parce qu’un clip brillant de la Super Coupe qui prend quelques rediffusions pour vous faire comprendre montre le vrai guerrier passant d’un bloc à un poirier pour courir à nouveau en l’espace d’une fraction de seconde.

Et peut-être pouvez-vous nous aider à comprendre comment Militao s’est redressé avec désinvolture à 100 milles à l’heure en rejoignant les milliers de fans qui l’ont déjà regardé en regardant le clip ci-dessous :

Réaction des fans

C’est comme regarder un pépin de la FIFA ! Pas un instant à perdre.

Quoi? Où? Comment? Pourquoi?

Nous aimons le fait que Militao ait pu utiliser son élan tout en tombant en rebondissant à nouveau comme une tente pop-up, revenant dûment à la tâche de fermer Jesper Lindström comme si de rien n’était.

C’est exactement le genre de marque de défense adorablement excentrique, unique et décalée pour laquelle Eric Bailly de Manchester United devient si souvent viral – et nous sommes totalement là pour ça.

Et même si ce n’est finalement qu’un plaisir inoffensif dans le grand schéma du Real remportant la cinquième Super Coupe de sa brillante histoire, il est difficile de ne pas rire du fait que Militao est à la fois maladroit et lisse comme diable.

Si c’était moi, j’aurais déchiré les deux ischio-jambiers et j’aurais été étiré prêt à me vautrer dans mon embarras pendant trois bonnes semaines. Je vous félicite, Eder.

Les conditions Rabiot sont-elles d’accord ? Mises à jour de Zaha, Aubameyang et Zaniolo (terrasse de football)

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Chelsea: “Intérêt énorme” pour la signature d’une star “phénoménale” de 36 millions de livres sterling à Stamford Bridge

PSG vs Montpellier Pronostics et Conseils de Paris | 13 août 2022