in

SK Recap: Revivez le superbe coup du chapeau de Lionel Messi lorsque le PSG a battu Clermont Foot 6-1 la dernière fois

Lionel Messi et le Paris Saint-Germain (PSG) se déplacent pour affronter Clermont Foot lors de leur match d’ouverture de la saison 2022-23 de Ligue 1, le samedi 6 août.

Messi a réalisé l’une de ses meilleures performances sous un maillot du PSG contre Clermont la dernière fois lors de la saison 2021-22. Les géants parisiens ont remporté une victoire 6-1 sur leur adversaire avec Neymar Jr. et Kylian Mbappe réalisant des triplés.

Lionel Messi a également eu un rôle énorme à jouer dans la victoire convaincante. Le septuple vainqueur du Ballon d’Or a fourni un triplé de passes décisives dans ce qui était une performance de jeu complète.

Les faits saillants du jeu peuvent être consultés ci-dessous:

Lionel Messi a aidé le premier but du match après une passe intelligente pour trouver Neymar avec des hectares d’espace dans la surface. L’attaquant brésilien a ensuite tiré le ballon dans le coin le plus éloigné pour ouvrir le score pour le PSG.

La deuxième passe décisive de Messi du match a été l’une de ses meilleures. Le joueur de 35 ans a bien contrôlé le ballon avec sa poitrine avant de le lober pour Mbappe, qui a lancé le ballon au fond du filet.

La troisième passe décisive de l’Argentin a été beaucoup plus simple par rapport à ses deux autres. Il a fait une simple passe à Mbappe dans la surface et le Français a envoyé un curleur devant le gardien pour compléter son tour du chapeau.

FT | Clermont 1-6 PSG : Les hôtes avaient courageusement entamé la seconde mi-temps en attaquant en nombre et en restant à moins d’un but jusqu’à la 70e minute, moment auquel le PSG est passé à la vitesse supérieure. Coups du chapeau pour Neymar et Mbappé, coup du chapeau de passes décisives pour Messi.

Il convient de mentionner que c’était la deuxième fois que Messi réalisait un triplé de passes décisives lors de la saison 2021-22 de Ligue 1. Il a accompli le même exploit contre l’AS Saint-Etienne lors d’une victoire 3-1 pour le PSG en novembre 2021.


La première saison de Lionel Messi au PSG a été pour le moins décevante

La première saison de Lionel Messi en tant que joueur du PSG a été décevante par rapport à ses normes élevées. L’attaquant a mis du temps à s’habituer à son nouvel environnement en France et a donc eu une campagne décevante.

La légende du FC Barcelone n’a réussi à marquer que 11 buts pour son nouveau club toutes compétitions confondues, dont seulement six en championnat. Messi a cependant fourni 14 passes décisives en Ligue 1.



Lionel Messi devrait commencer pour le Paris Saint-Germain lorsqu’il se rendra face à Clermont Foot le samedi 6 août, pour ouvrir sa défense du titre de Ligue 1. dlvr.it/SW8Q0r

Il y a cependant de l’optimisme avant la nouvelle saison, car l’Argentin a connu une pré-saison productive. Messi a marqué deux fois lors de la tournée de pré-saison des géants parisiens au Japon et a marqué un but contre le FC Nantes en Trophée des Champions également le 31 juillet.

Il est sûr de dire qu’il est prêt pour la saison 2022-23.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“MSN est de retour”, “Le chef-d’œuvre 4-0 arrive” – ​​Les fans du PSG ravis alors que Christophe Galtier nomme “le bon XI”, dont Lionel Messi, après l’absence de Mbappe en raison d’une blessure

Lionel Messi joue-t-il pour le PSG contre Clermont Foot ce soir ?