in

“Qu’est-ce qu’il fume”, “J’ai dû payer le prix pour mieux jouer” – Les supporters du PSG s’interrogent sur la décision de Christophe Galtier d’exclure la superstar du onze de départ contre Nantes

Les fans du Paris Saint-Germain (PSG) ne sont pas contents de voir l’attaquant Neymar Jr. absent de la formation de départ pour leur affrontement contre Nantes aujourd’hui (3 septembre).

Le Paris Saint-Germain affronte Nantes dans un affrontement à l’extérieur en Ligue 1 pour son sixième match de la campagne. Cependant, à la grande surprise de tous, Galtier a décidé de laisser Neymar hors de la formation. Il a aligné un trio de tête composé de Kylian Mbappe, Lionel Messi et Pablo Sarabia.

Le n°10 des Parisiens ne pouvait que faire le banc pour le match. Ce fut une décision surprise de Galtier compte tenu de la forme scintillante dans laquelle Neymar a été jusqu’à présent cette saison.

En six matchs pour son club cette saison, l’as brésilien a marqué huit buts et fourni six passes décisives. Il figurait également sur la feuille de match du dernier match du PSG contre Toulouse, ouvrant le score lors d’une victoire 3-0.

Certains fans ont reconnu que Neymar avait besoin d’être reposé avec les Parisiens prêts à affronter la Juventus en Ligue des champions en milieu de semaine.

Cependant, beaucoup ont souligné que le Brésilien avait été retiré tôt lors du dernier match de son équipe, tandis que Mbappe avait joué les 90 minutes complètes. Par conséquent, ils se sont demandé pourquoi le premier était reposé au lieu du Français.

Découvrez les réactions des fans du PSG sur Twitter alors que Galtier a décidé de ne pas lancer Neymar :

@PSGhub benching neymar, qu’est-ce qu’il fume 😭😭

@PSGhub Comment est Neymar sur le banc quand il est arrivé au début du dernier match

@PSGhub Commence au moins Hugo si ton ganna bench ney 💀

@PSGhub Neymar sur le banc mais pas Mbappe, je suppose qu’il n’a pas besoin de “repos” hein ?

@PSGhub J’aurais cuisiné avec messi neymar et sarabia

Ça me semble bien qu’il laisse Neymar se reposer, mais ça commence mieux avec Ekitike🙄 twitter.com/PSGhub/status/…

Le Paris Saint-Germain occupe actuellement la deuxième place du classement de la Ligue 1 avec 13 points lors de ses cinq premiers matches de championnat de la saison. Marseille est le leader du championnat avec 16 points au compteur en six matchs. Cependant, les Parisiens peuvent retrouver la première place avec une victoire contre Nantes en raison de leur différence de buts supérieure.


L’entraîneur du PSG Christophe Galtier présente une défense à quatre

L'entraîneur du PSG Christophe Galtier
L’entraîneur du PSG Christophe Galtier

L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a aligné une défense à trois pendant la majeure partie de la saison. Sergio Ramos et Marquinhos ont été deux piliers de la défense du Paris Saint-Germain jusqu’à présent cette saison.

Cependant, contre Nantes, Galtier a décidé d’opter pour une défense à quatre. Il a jumelé Presnel Kimpemble au centre de la défense avec Marquinhos car Ramos ne pouvait que faire le banc,

Après la victoire de son équipe face à Toulouse, le philosophe français a laissé entendre qu’il pourrait faire évoluer sa formation :

“L’une des qualités importantes d’un entraîneur est de s’adapter. Il est préférable de commencer avec une organisation sur laquelle vous travaillez depuis deux mois, mais c’est possible. Peut-être qu’il faudra s’adapter car il manquera un joueur dans certains Mais au moment où nous parlons, je n’ai aucune envie de changer notre organisation. (h/t CMR Sport)

Marco Verratti et Vitinha débutent au milieu de terrain pour les Parisiens avec Achraf Hakimi et Juan Bernat comme arrières latéraux.


Paul Merson prédit Man Utd contre Arsenal, Everton contre Liverpool et d’autres matchs de GW 6 ! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

PSG News Roundup : Lionel Messi fait ses adieux à Leandro Paredes et Ander Herrera ; Christophe Galtier confirme Gianluigi Donnarumma n°1 des Parisiens, et plus – 3 septembre 2022

Nantes 0-3 PSG: les notes des joueurs parisiens alors que Lionel Messi et Kylian Mbappe volent la vedette | Ligue 1 2022-23