in ,

PSG Transfer News Roundup: Vitinha décrit les similitudes entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo; Manchester City entre dans la course pour le défenseur de l’Inter Milan, et plus – 18 septembre 2022

Le Paris Saint-Germain (PSG) s’apprête à se rendre au Parc Olympique Lyonnais pour affronter Lyon en Ligue 1 ce soir (18 septembre). Les pupilles de Christophe Galtier ont chuté à la deuxième place du classement et ont besoin d’au moins un match nul pour revenir au sommet.

Pendant ce temps, Vitinha a souligné les similitudes entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Ailleurs, Manchester City est entré dans la course pour signer un défenseur de l’Inter Milan.

⚽⚡ 🆚 Olympique Lyonnais 🏟 Groupama Stadium 📲 #OLPSG⌚ 20h45 CEST https://t.co/qGPoJEghky

Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG au 18 septembre 2022 :


Vitinha décrit les similitudes entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo (à gauche) restent les plus grands noms du football mondial.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo (à gauche) restent les plus grands noms du football mondial.

Vitinha s’est ouvert sur les similitudes entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Les deux superstars du football approchent peut-être du crépuscule de leur carrière, mais leur emprise sur le sport reste intacte. Ils sont la quintessence du succès dans le beau jeu, l’étalon-or que chaque footballeur aspire à atteindre.

Vitinha a déménagé au PSG cet été et a partagé le terrain avec Messi. L’ancien milieu de terrain de Porto joue également aux côtés de Ronaldo pour le Portugal. S’adressant à O Jogo, cité par Parlons du PSGVitinha a déclaré que les deux joueurs sont très similaires dans leur quête pour atteindre la grandeur.

« Il y a bien plus de choses qui les unissent que de choses qui les séparent. Ils ont chacun leur propre façon de jouer et leurs propres caractéristiques, mais les choses qui les unissent sont immenses. La volonté de vouloir toujours plus, sans tenir compte de ce qu’ils ont déjà gagné, en fait partie », a déclaré Vitinha.

Vitinha sur Ronaldo et Messi : “Si je gagnais la moitié de ce qu’ils ont gagné, ce serait incroyable ! Le désir de continuer à marquer des buts, des passes décisives, de jouer de grands matchs, d’aider l’équipe… C’est ce qui les définit comme les meilleurs de tous les temps et je ‘ai le privilège d’avoir eu le temps de jouer avec eux. https://t.co/BF1OCEYMXy

Le milieu de terrain parisien a ajouté que c’est un privilège de partager le terrain avec les deux légendes du jeu.

« Si je gagnais la moitié de ce qu’ils ont gagné, ce serait incroyable ! Le désir de continuer à marquer des buts, à faire des passes décisives, à jouer de grands matchs, à aider l’équipe… C’est ce qui les définit comme les meilleurs de tous les temps, et j’ai le privilège d’avoir eu le temps de jouer avec eux », a déclaré Vitinha.

Messi et Ronaldo ont jusqu’à présent connu des fortunes contrastées cette saison. Alors que le premier a déjà marqué cinq fois, Ronaldo n’a marqué qu’un seul but en huit matchs dans toutes les compétitions.


Manchester City entre en course pour Milan Skriniar

Milan Skriniar (à droite) pourrait déclencher une guerre d'enchères pour sa signature l'été prochain.
Milan Skriniar (à droite) pourrait déclencher une guerre d’enchères pour sa signature l’été prochain.

Manchester City est entré dans la course pour signer Milan Skriniar, selon The Sun via Semper Inter.

L’international slovaque est dans la dernière année de son contrat avec l’Inter Milan mais n’a pas encore signé de prolongation. Le PSG n’a pas réussi à obtenir ses services cet été et devrait revenir pour le joueur l’année prochaine.

Les Parisiens sont un peu légers à l’arrière, même si Sergio Ramos semble s’être débarrassé de ses blessures cette saison. Un déménagement pour Skriniar a toujours du sens, d’autant plus qu’il pourrait être disponible sur un déménagement Bosman dans moins d’un an.

Cependant, les champions de Ligue 1 pourraient faire face à la concurrence de City, Chelsea et Tottenham Hotspur pour sa signature.


Christophe Galtier s’ouvre sur le manque de défense du trio offensif du PSG

Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappe ont été critiqués pour leur manque de travail défensif.
Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappe ont été critiqués pour leur manque de travail défensif.

Lionel Messi, Kylian Mbappe et Neymar ont été explosifs dans le dernier tiers du terrain pour le PSG cette saison. Cependant, les trois ont été critiqués pour leur manque de travail défensif, de nombreux experts affirmant que cela fait mal aux Parisiens.

Galtier s’est maintenant ouvert sur ces perceptions. Parlant à la presse, le Français a nommé Neymar comme l’un des trois qui apporte le meilleur équilibre entre attaque et défense.

« Ils ont tous les trois une expérience de très haut niveau. Ils ont cette capacité à prendre des décisions pendant un match. Mais évidemment, cela nécessite un investissement. Ney est celui qui a le meilleur profil pour avoir ce repli défensif. Ce désir aussi. Kylian est un point d’attache important. Lion, il a une forme différente. Il est toujours très bien placé pour recevoir le ballon. Ney est celui qui donne le meilleur équilibre », a déclaré Galtier.

Les trois hommes ont joué un rôle central dans le début de saison fulgurant des Parisiens.


Paul Merson a prédit Brentford contre Arsenal et d’autres rencontres de Premier League GW 8! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Il meurt d’envie d’y aller” – Christophe Galtier explique pourquoi la nouvelle signature du PSG a à peine figuré cette saison

“Le bougre égoïste ferait mieux de passer à Messi cette fois” “Inclinez-vous devant le roi” – Les supporters du PSG exhortent le joueur superstar à “se comporter” avant le choc crucial de la Ligue 1 contre Lyon