in ,

PSG Transfer News Roundup: Un expert du football accuse Lionel Messi de s’éteindre dans les matchs; Luis Campos s’ouvre sur l’avenir, et plus encore – 16 septembre 2022

Le Paris Saint-Germain (PSG) s’apprête à affronter Lyon au Parc Olympique Lyonnais, dimanche 18 septembre, en Ligue 1. Les hommes de Christophe Galtier sont invaincus cette saison et restent en tête du classement après sept matches.

Pendant ce temps, l’expert Guillem Balague a accusé Lionel Messi de s’éteindre dans les jeux. Ailleurs, le nouveau directeur sportif parisien Luis Campos s’est confié sur son avenir.

Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG au 16 septembre 2022 :


Guillem Balague accuse Lionel Messi de s’éteindre dans les matchs

Lionel Messi a été magnifique au Parc des Princes cette saison.
Lionel Messi a été magnifique au Parc des Princes cette saison.

Guillem Balague a accusé Lionel Messi de s’éteindre dans les matchs. L’Argentin a été sur une lancée pour le PSG cette saison, en tant que créateur en chef. Le joueur de 35 ans a de nouveau joué un rôle central dans la cause du club en milieu de semaine, marquant un but et en inscrivant un autre dans une victoire 3-1.

Cependant, s’exprimant récemment comme cité par Parlons du PSGBalague a déclaré que Messi avait eu une moindre influence auprès des Parisiens.

“Ce n’est pas le même joueur. Et une chose est très claire; il n’est pas le capitaine ; il n’est pas le chef. Il a donc moins d’influence dans l’équipe que d’un point de vue psychologique et de leadership, ce qui veut dire qu’il comment dire ? S’éteint beaucoup », a déclaré Balague.

Il ajouta:

“Et pour lui, le truc, c’est quand il s’allume pour avoir un impact, et il l’a fait, le passé paiera pour le deuxième but. Oh mon Dieu. Donc, vous mettez les temps forts de Messi, et vous dites que Messi a fière allure, vous mettez les 90 minutes, et vous pensez qu’il choisit ses moments.

Lionel Messi est le premier joueur à marquer en 18 saisons d’UEFA Champions League 🔥 https://t.co/4dOyn9MgxY

Balague pense également que les géants de la Ligue 1 ne peuvent pas gagner la Ligue des champions, car les trois premiers ne défendent pas.

“Eh bien, quand vous avez un Neymar très actif, et quand vous avez Mbappe, les actions se produiront en amont. C’est juste que ces trois-là ne défendent toujours pas. Et vous ne pouvez pas gagner des choses avec trois joueurs qui ne défendent pas ; Je ne pense pas (qu’ils gagneront) », a déclaré Balague.

Messi semble avoir pris son envol cette campagne après une saison 2021-22 difficile, où il n’a marqué que 11 fois dans toutes les compétitions.


Luis Campos s’ouvre sur l’avenir

Luis Campos a révélé qu’il n’avait aucune intention de quitter le PSG pour le moment. Le Portugais a été lié à Chelsea, qui recherche un nouveau directeur sportif.

S’exprimant récemment, relayé par La norme du soirCampos a déclaré qu’il avait hâte de faire quelque chose d’extraordinaire au Parc des Princes.

“J’ai un contrat de trois ans ici au PSG, comme je le voulais, et j’ai rejoint ce club parce que je suis convaincu que nous pouvons faire quelque chose d’extraordinaire. J’ai la bonne énergie pour me battre pour le PSG et faire quelque chose de grand ici », a déclaré Campos.

Le Portugais a également démenti les rumeurs liant Neymar à un déménagement à Stamford Bridge cet été.

« Neymar est un très bon joueur. Il arrive tout le temps à l’heure ; il n’a pas raté une séance d’entraînement, sauf une pour une petite blessure. Neymar est impliqué dans le projet de l’équipe et du club », a déclaré Campos.

Luis Campos, directeur du PSG : “Neymar n’a jamais été près de quitter le PSG. Les rumeurs sur Neymar cet été étaient complètement fausses – aussi, dire que Mbappé voulait que Ney soit vendu est une autre grosse fausse nouvelle”. 🚨🇧🇷 #PSG “Neymar fait partie à 100% de notre projet”, raconte Campos @Rothensenflamme. https://t.co/aYxAn0QFjz

Campos a poursuivi en parlant de l’activité estivale des Parisiens, admettant que davantage de revenus sont nécessaires au club.

« C’est un problème sérieux pour nous. Quand on n’avait que trois défenseurs centraux, et qu’on a commencé à jouer avec trois défenseurs centraux, ça nous a mis en difficulté. Je ne citerai pas de noms. Nous n’avons pas seulement parlé à (Milan) Skriniar. Au final, nous n’avons pas le joueur qui nous manque. S’il nous manque une pièce, le puzzle n’est pas complet », a déclaré Campos.

Les géants français devraient revenir pour Milan Skriniar en janvier.


Thierry Henry veut que le trio du PSG fasse ses preuves face à une opposition plus coriace

Thierry Henry hésite à exagérer à propos du légendaire trio offensif du PSG. Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappe ont bien travaillé ensemble cette campagne et ont inscrit leurs matchs sur la feuille de match en milieu de semaine.

Cependant, Parlant après la victoire, Henry a dit qu’il aimerait voir comment ils se comportent contre des adversaires plus forts.

« Calmons-nous. … La façon dont ils ont en fait mis en place l’équipe 5-2-3, avec ces gars du côté de Leo qui tombent et ces gars qui font des courses, c’est difficile à défendre. Vraiment difficile à défendre. J’aimerais voir quand ils vont jouer contre une meilleure position. Nous l’avons vu un tout petit peu contre la Juve, mais vous voyez que la Juve a du mal, mais elle fait ce qu’elle est censée faire », a déclaré Henry.

Les trois attaquants ont répondu avec brio à la tactique de Galtier cette saison.


Paul Merson a prédit Brentford contre Arsenal et d’autres rencontres de Premier League GW 8! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Prédiction Reims vs Monaco, aperçu, nouvelles de l’équipe et plus | Ligue 1 2022-23

“Calmons-nous” – Thierry Henry commente le battage médiatique autour de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappe au PSG