in ,

PSG Transfer News Roundup : Thierry Henry défend Kylian Mbappe ; Renato Sanches révèle la raison de rejoindre les Parisiens, et plus – 15 août 2022

Le Paris Saint-Germain (PSG) a connu un fabuleux début de saison. Les hommes de Christophe Galtier ont commencé leur campagne en soulevant le Trophée des Champions et ont également remporté leurs deux matches de Ligue 1.

Pendant ce temps, la légende d’Arsenal Thierry Henry a défendu Kylian Mbappe des récentes critiques. Par ailleurs, Renato Sanches a révélé la raison de son arrivée chez les Parisiens.

Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG au 15 août 2022 :


Thierry Henry défend Kylian Mbappe des récentes critiques

Kylian Mbappe n'était pas à son meilleur comportement sur et hors du ballon samedi.
Kylian Mbappe n’était pas à son meilleur comportement sur et hors du ballon samedi.

Thierry Henry a défendu Kylian Mbappe des récentes critiques. L’attaquant du PSG a été vu en train de bouder lors du match contre Montpellier, et sa réaction sur le terrain a suscité des critiques de toutes parts. Cependant, Henry a refusé de critiquer son compatriote pour ses bouffonneries.

Parlant sur Prime Sport Video France, Henry a souligné qu’il y avait toujours un problème ou un autre dans l’équipe de Ligue 1.

« C’est sa place. Il devra bien sûr le montrer (son meilleur niveau) comme il l’a montré depuis le début. Mais il n’a rien à prouver à personne. L’entraîneur devra trouver un moyen de faire jouer les trois (Messi, Neymar, Mbappé) et de les rendre heureux. … bonne chance. Au PSG, il y a toujours un débat, un problème. Ils ont gagné 5-2. et nous parlons de Mbappe. L’année dernière, c’était Neymar, et ce sera toujours comme ça, c’est le PSG », a déclaré Henry.

🚨 Christophe Galtier et Luis Campos devraient s’entretenir avec Neymar et Mbappé pour résoudre rapidement et sortir de leur altercation. (La source: @lequipe) https://t.co/ykNgpLrYcr

Après la victoire, Galtier a souligné l’esprit de compétition de Mbappe tout en essayant d’expliquer son comportement.

“Kylian a joué son dernier match il y a trois semaines, donc je savais que ça allait être dur physiquement pour lui. C’est un compétiteur. Il veut être bon, et il veut être bon rapidement, mais un footballeur de haut niveau n’est pas comme ça; il faut un peu de temps pour retrouver 100% de ses capacités athlétiques », a déclaré Galtier.

Il ajouta:

« Quand il sera à 100 %, il fera encore plus la différence. Ce sont des joueurs qui aiment marquer, qui veulent marquer, qui attaquent. C’est un peu normal qu’il soit déçu d’être un peu court physiquement par rapport à ses coéquipiers.

Galtier a orchestré trois victoires lors de ses trois premiers matchs en tant que manager du PSG. Pendant ce temps, Mbappe a marqué lors de ses débuts de saison pour les Parisiens mais a raté un penalty.


Renato Sanches révèle les raisons de son arrivée au PSG

Renato Sanches a déménagé au Parc des Princes cet été.
Renato Sanches a déménagé au Parc des Princes cet été.

Renato Sanches a dévoilé sa décision de rejoindre le PSG malgré l’intérêt d’autres parties cet été. Le Portugais a également été courtisé par l’AC Milan mais a choisi de déménager à Paris depuis Lille.

Impact instantané ! Le débutant Renato Sanches cadré pour Paris ce week-end ⚽️#UCL https://t.co/epRWzxsYCd

Parlant au Canal Football Club, Sanches s’est dit séduit par le projet du Parc des Princes.

“Le PSG est un club que j’aurais pu rejoindre plusieurs fois, mais ça ne s’est jamais concrétisé, surtout quand je jouais en Allemagne. C’était vraiment mon envie de jouer en France et au PSG. Je suis sûr que c’est un bon choix que j’ai fait car malgré tout, le projet est bon. Je connais les gens qui sont ici, je connais le directeur sportif, l’entraîneur ; ça ne veut rien dire, mais ça aide », a déclaré Sanches.

Sanches a marqué son premier but pour les Parisiens lors de ses débuts samedi après avoir quitté le banc.


Marco Verratti décrit une amélioration majeure de l’attaque par rapport à la saison dernière

Marco Verratti continue de faire partie intégrante de l'équipe du Parc des Princes.
Marco Verratti continue de faire partie intégrante de l’équipe du Parc des Princes.

Marco Verratti pense que les géants de la Ligue 1 ont amélioré leur capacité à ouvrir des défenses basses cette saison. Les Parisiens ont marqué 14 fois en trois matchs sous Galtier cette campagne.

Parlant après la victoire contre Montpellier, Verratti a déclaré que les géants de la Ligue 1 avaient utilisé les flancs à leur avantage samedi.

« La saison dernière, nous avons eu des difficultés face à des défenses basses. Aujourd’hui (ce samedi), on a joué simplement, et on a beaucoup joué sur les côtés pour trouver des espaces car Montpellier était très regroupé au milieu de terrain. Nous sommes restés patients ; nous avons eu beaucoup d’occasions, y compris le penalty manqué. Leur gardien était très fort. Nous avons joué notre jeu et le premier but nous a permis d’avoir plus d’espace », a déclaré Verratti.

Verratti a conservé sa place dans le onze de départ sous Galtier.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“L’année dernière, c’était Neymar” – Thierry Henry commente la bouderie de Kylian Mbappe contre Montpellier et dit qu’il y a toujours un “problème au PSG”

Neymar “convaincu” que Kylian Mbappe a demandé au PSG de le décharger alors que les détails de la rupture entre le duo de stars émergent: Rapports