in ,

PSG Transfer News Roundup: Sergio Ramos s’ouvre sur sa collaboration avec Christophe Galtier; Georginio Wijnaldum rejoint l’AS Roma en prêt, et plus – 5 août 2022

Le Paris Saint-Germain (PSG) se rendra samedi au Stade Gabriel Montpied pour affronter Clermont Foot lors de son match d’ouverture en Ligue 1. Les champions en titre chercheront à commencer la nouvelle campagne avec une victoire alors qu’ils cherchent à remporter un 11e titre record de France de haut vol.

Pendant ce temps, Sergio Ramos a ouvert son travail avec le nouveau manager des Parisiens Christophe Galtier. Ailleurs, Georginio Wijnaldum a rejoint l’AS Roma avec un prêt d’une saison.

Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG au 5 août 2022 :


Sergio Ramos se confie sur sa collaboration avec Christophe Galtier

Sergio Ramos cherchera à affirmer sa domination en Ligue 1 cette saison.
Sergio Ramos cherchera à affirmer sa domination en Ligue 1 cette saison.

Sergio Ramos a révélé qu’il communiquait bien avec Christophe Galtier. Le coach français a pris en charge le PSG cet été et cherche à inculquer sa tactique à l’équipe première.

Parlant Sur le site Internet du club, le défenseur espagnol a déclaré que les joueurs cherchaient à transformer les idées de Galtier sur le terrain.

« Quand le coach parle lentement, je le comprends parfaitement (rires). Nous communiquons tous très bien ensemble. Nous discutons du nouveau système que nous avons, de ce que l’entraîneur attend de nous. Je pense que c’est un entraîneur de très haut niveau, à la fois techniquement et tactiquement », a déclaré Ramos.

Il a continué:

“Il a réussi à gagner le championnat avec une autre équipe en France, donc il a de l’expérience dans le football, et nous devons en profiter pour essayer de donner vie aux idées qu’il a pour nous sur le terrain.”

REGARDER : Entretien avec @Sergio Ramos!🎙🔴🔵https://t.co/teSnA4Bz5S

Ramos a poursuivi en parlant de jouer dans un dos trois sous Galtier, affirmant qu’il n’avait pas joué dans cette formation depuis un moment.

“Cela faisait un moment que je n’avais pas joué avec trois défenseurs centraux, que ce soit avec mes anciens clubs et l’équipe nationale. Mais on s’adapte à tout. Je pense que c’est aussi un avantage de jouer avec trois défenseurs centraux, car cela donne de la solidité, de la stabilité et un bon équilibre en défense. Cela permet aux attaquants de se sentir plus en sécurité lors de la contre-attaque, de pouvoir revenir un peu plus lentement », a déclaré Ramos.

Il ajouta:

«Mais de manière générale, je pense que petit à petit, nous apprenons à nous connaître; nous apprenons à connaître le timing nécessaire pour nous couvrir, pour faire les changements aux “Pistons”, aux arrières latéraux. Alors petit à petit, je pense que c’est un système qui va très bien fonctionner pour nous, et je suis ravi de faire partie de cette équipe à droite des trois.


Georginio Wijnaldum rejoint l’AS Rome en prêt

Georginio Wijnaldum exercera son métier en Serie A lors de la nouvelle campagne.
Georginio Wijnaldum exercera son métier en Serie A lors de la nouvelle campagne.

Georginio Wijnaldum a rejoint l’AS Roma avec un prêt d’une saison, alors que confirmé par le PSG. Le milieu de terrain néerlandais a traversé une période difficile depuis qu’il a rejoint les champions de France l’été dernier. Le joueur de 31 ans est apparu 38 fois pour les Parisiens la saison dernière, marquant trois buts et en préparant trois autres.

🐺 💪 Prêt à amener sa classe dans la capitale ! 🇮🇹 #ASRoma | @GWijnaldum https://t.co/3oNrmq4w2Y

Wijnaldum, cependant, n’a pas réussi à se tailler une place dans le onze de départ au Parc des Princes, et sa situation était peu susceptible de s’améliorer sous Galtier. Le Néerlandais était impatient de se déplacer à la recherche d’un football régulier cet été. Il a maintenant une chance de remettre sa carrière sur les rails en Serie A.


Renato Sanches heureux de retrouver Christophe Galtier au PSG

Renato Sanches a ouvert un nouveau chapitre de sa carrière cet été.
Renato Sanches a ouvert un nouveau chapitre de sa carrière cet été.

Renato Sanches a révélé sa joie de retrouver Christophe Galtier au PSG. Les Portugais ont rejoint les Parisiens cette semaine depuis Lille, le club cherchant à inaugurer une nouvelle ère sous l’entraîneur français.

Parlant sur le site Web du club, le joueur de 24 ans a déclaré que travailler avec un visage familier simplifiait la communication.



« Je le connais bien ! C’est un bon entraîneur qui m’a beaucoup aidé à progresser après mon arrivée en Ligue 1. Ensemble, on a même réussi à gagner le championnat avec Lille. On a bien travaillé ensemble, et je suis content de travailler avec lui. encore une fois, ainsi qu’avec son équipe d’entraîneurs. Travailler avec un manager que vous connaissez facilite toujours les choses. La communication entre vous est plus simple », a déclaré Sanches.

Le Portugais a également révélé ses objectifs pour la prochaine campagne avec le PSG.

“Une bonne saison et que j’aide le club et que je donne tout ! Je pense que nous allons faire une bonne saison”, a déclaré Sanches.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lionel Messi joue-t-il pour le PSG contre Clermont Foot ce soir ?

West Ham: l’attaquant de 15 millions de livres sterling désormais “un à surveiller” au stade de Londres