in ,

PSG Transfer News Roundup: Lionel Scaloni révèle une conversation avec Lionel Messi après avoir pris en charge La Albeceleste; Arnaud Kalimuendo proche de rejoindre Rennes, et plus – 10 août 2022

Le Paris Saint-Germain (PSG) s’apprête à affronter Montpellier samedi 13 août pour son deuxième match de Ligue 1 de la saison. Le nouveau manager Christophe Galtier a commencé son mandat avec une victoire retentissante 5-0 sur Clermont Foot lors de la première journée.

Pendant ce temps, le manager de l’équipe nationale argentine Lionel Scaloni a révélé les détails de son interaction avec Lionel Messi après avoir pris la direction de La Albeceleste en 2018. Ailleurs, Arnaud Kalimuendo devrait rejoindre Rennes cet été.

Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG au 10 août 2022 :


Lionel Scaloni révèle s’être entretenu avec Lionel Messi après avoir pris en charge La Albeceleste

Lionel Messi devrait tout mettre en œuvre pour la Coupe du Monde de la FIFA cette année.
Lionel Messi devrait tout mettre en œuvre pour la Coupe du Monde de la FIFA cette année.

Lionel Scaloni s’est rappelé avoir parlé à Lionel Messi après avoir pris la tête de l’équipe nationale argentine. La superstar du PSG a guidé sa nation vers un triomphe historique en Copa America cet été. Le joueur de 35 ans a enchaîné avec une victoire de Finalissima contre l’Italie.

Messi a également bien commencé la nouvelle saison avec les Parisiens. Le septuple vainqueur du Ballon d’Or aura un œil sur la Coupe du Monde de la FIFA plus tard cette année au Qatar. Parlant récemment, Scaloni a révélé qu’il avait informé Messi du changement de hiérarchie dans l’équipe nationale.

« Après la Russie, on l’a appelé avec Pablo (Aimar) de Valence pour lui dire qu’on allait prendre le relais temporairement. Il était le capitaine de l’équipe nationale avec Masche (Javier Mascherano). Il était temps pour lui de le découvrir de notre bouche », a déclaré Scaloni.

🗣 L’entraîneur argentin Lionel Scaloni à propos de Lionel Messi : “Il a montré de l’amour pour l’équipe nationale. Cela rejaillit sur ses coéquipiers. Ce désir qu’il montre de gagner.” Ceci via ESPN. 🇦🇷 https://t.co/818JJPOtQD

Messi avait pris une pause de l’équipe nationale après la déception de la Coupe du Monde de la FIFA 2018.

La Fédération argentine de football avait alors décidé de faire appel à Scaloni pour rafraîchir les choses. Le nouveau manager a ensuite révélé que Messi, 35 ans, s’était rendu disponible une fois que sa nomination était devenue permanente.

“Quand on est resté en permanence, il a décidé de revenir, qu’il était disponible, et que si on l’appelait, il viendrait. Tout était très naturel. Il montre son amour pour jouer avec l’équipe nationale de la même manière qu’ils le voient sur le terrain. Tout ce désir de gagner pour lui est pour tout ce qu’il montre », a déclaré Scaloni.


Arnaud Kalimuendo proche de rejoindre Rennes

Arnaud Kalimuendo rejoindra Rennes cet été, selon 90 minutes. L’attaquant français était recherché par Leeds United, qui espérait s’assurer ses services dans le cadre d’un contrat de 25 millions d’euros.

Cependant, le joueur de 20 ans a choisi de ne pas rejoindre l’équipe de Premier League et déménagera désormais à Rennes à la place. Le nouveau manager des Parisiens Christophe Galtier cherchait à travailler en étroite collaboration avec le joueur cet été avant de prendre une décision sur son avenir.

Rennes est maintenant prêt à signer Arnaud Kalimuendo, confirmé comme le rapporte L’Equipé. Aucune offre de Leeds – il rejoint Rennes en provenance du PSG, détails et examen médical en attente. 🚨🔴 #transfertsKalimuendo signera pour cinq ans, le PSG recevra environ 24/25 millions d’euros à réinvestir sur Fabián Ruiz. https://t.co/tiRosbJSVT

Galtier est maintenant prêt à laisser partir Kalimuendo. Il est peu probable que l’attaquant français assure le football en équipe première au Parc des Princes cette saison.

Il a encore réduit l’ordre hiérarchique au club depuis l’arrivée d’Hugo Ekitike. Kalimuendo va maintenant déménager à Rennes et mettre la plume sur papier sur un contrat de cinq ans.


Le PSG prêt à payer une partie du salaire d’Abdou Diallo pour faciliter l’accord de prêt à l’AC Milan

Abdou Diallo est recherché à l'AC Milan.
Abdou Diallo est recherché à l’AC Milan.

Le PSG est prêt à payer une partie du salaire d’Abdou Diallo pour l’aider à rejoindre l’AC Milan en prêt, selon Sport Mediaset via Semper Milan.



Le défenseur sénégalais est une cible pour les champions de Serie A cet été. Les Rossoneri cherchent à ajouter plus d’options à leur équipe pour faire face au départ d’Alessio Romagnoli et avoir les yeux rivés sur Diallo.

Les vainqueurs en titre de la Serie A cherchent à garantir au joueur un prêt avec une option d’achat. Le PSG est prêt à laisser partir le Français et pourrait même partager son salaire de 6 millions d’euros pour soulager les finances de Milan.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Man Utd: un « joyau » de 50 millions de livres sterling était une « véritable cible » à Old Trafford

Chelsea est désormais “de plus en plus proche” de la signature d’une star de 36 millions de livres sterling à Stamford Bridge