in ,

PSG Transfer News Roundup: Lionel Messi ne prévoit pas de pourparlers contractuels cette année; Kylian Mbappe a une clause d’extension spéciale dans son contrat, et plus – 14 septembre 2022

Mercredi, le Paris Saint-Germain (PSG) s’est imposé 3-1 contre le Maccabi Haïfa lors de son deuxième match d’UEFA Champions League de la saison. Lionel Messi en a marqué un et a placé Kylian Mbappe pour le deuxième. Neymar a marqué un tiers tardif pour assurer les trois points

Pendant ce temps, Messi ne prévoit pas de siéger pour des pourparlers contractuels cette année, selon le célèbre expert en transfert Fabrizio Romano. Ailleurs, Mbappe a une clause d’extension spéciale dans son contrat.

Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG au 14 septembre 2022 :


Lionel Messi ne prévoit pas de négociations contractuelles avec le PSG cette année

Lionel Messi était de retour dans son élément mercredi.
Lionel Messi était de retour dans son élément mercredi.

Fabrizio Romano a déclaré que Lionel Messi ne s’engagerait pas dans des négociations contractuelles avec le PSG cette année. L’Argentin a connu un excellent début de nouvelle campagne, mais il en est à la dernière année de son contrat actuel. Le joueur de 35 ans a rejoint les Parisiens après avoir rompu les liens avec Barcelone l’été dernier.

Messi a mis du temps à trouver ses marques en France mais a regardé de plus près son ancien moi dans la campagne actuelle. Il a été un succès sur et en dehors du terrain, donc les champions de Ligue 1 sont impatients de prolonger leur association avec le joueur. Alors que les Blaugrana se cachent dans l’ombre, les Parisiens veulent mettre fin dès que possible aux spéculations sur l’avenir du septuple vainqueur du Ballon d’Or.

Leo Messi ne prendra aucune décision sur son avenir dans les semaines ou les mois à venir. Concentré sur le Paris Saint-Germain puis la Coupe du monde, rien ne sera décidé ni prévu avant la Coupe du monde. ⭐️🇦🇷 #PSG Malgré les nouveaux plans du PSG et l’intérêt du Barça, Leo ne procédera pas avant 2023. https://t.co/jS4OtCRWWt

Cependant, Messi est complètement concentré sur la saison, avec un œil sur la prochaine Coupe du Monde de la FIFA. Dans sa chronique pour Caught Offside, Romano a dit que toute discussion concernant l’avenir de Messi devra attendre jusqu’en 2023.

“Leo Messi ne prendra aucune décision sur son avenir dans les semaines ou les mois à venir. Concentré sur le Paris Saint-Germain puis la Coupe du monde, rien ne sera décidé ni prévu avant la Coupe du monde. Malgré les nouveaux plans du PSG et l’intérêt du Barca, Leo ne procédera pas avant 2023 », a écrit Romano.

Messi a inscrit cinq buts et huit passes décisives en dix matchs dans toutes les compétitions cette saison.


Kylian Mbappe a une clause d’extension spéciale dans son contrat

Kylian Mbappé a encore marqué mercredi.
Kylian Mbappé a encore marqué mercredi.

Kylian Mbappe a la possibilité de décider s’il veut rester une troisième année à Paris, selon L’Euipe via Discussion PSG.

L’attaquant français a surpris tout le monde cet été en choisissant de signer une prolongation avec les champions de Ligue 1. Le joueur de 23 ans était tout près de rejoindre le Real Madrid, avant de connaître un revirement à la onzième heure.

🅰️ Messi⚽️ @KMbappe Vous aimez le voir. # https://t.co/vI6ONlqSos

Le contrat actuel de Mbappe court jusqu’en 2024, et il est possible de le prolonger d’un an. Cependant, le joueur est le seul qui peut déclencher cette clause. Si le Français n’est pas satisfait de sa situation, il aura la possibilité de partir en 2024.


Thierry Henry fait l’éloge de Neymar

Neymar (droite) a été en feu cette campagne.
Neymar (droite) a été en feu cette campagne.

Thierry Henry a fait l’éloge de Neymar. Le Brésilien a connu une saison renaissante avec le PSG jusqu’à présent, réitérant son importance pour le club. Il a prospéré sous Christophe Galtier et a été salué de toutes parts.

Henry a maintenant rejoint le train en marche. S’exprimant récemment, relayé par Parlons du PSGle Français a noté que Neymar avait fait des efforts sur le terrain.

« On peut parler de tout ça, mais quand il ne court pas ou ne veut pas courir, on le dit. Là, il faut le dire; il court; il répète les courses pour aller en profondeur. Il ne rechigne pas au travail ; il tacle, et il reste toujours collé à son équipe. Il fait l’effort », a déclaré Henry.

Henry a ajouté que la qualité de leadership de Neymar était également impressionnante.

« Multiplier les sprints, ce n’est pas facile. Il va aussi bien physiquement; il s’est préparé. … Ce que j’aime vraiment en ce moment, c’est sa façon d’être. C’est un leader et il le montre non seulement avec le ballon mais aussi sans ballon. Son match contre la Juventus a été pour moi extraordinaire et exemplaire en termes d’abnégation et d’envie”, a déclaré Henry.

Neymar a inscrit 11 buts et sept passes décisives en dix matchs dans toutes les compétitions cette saison.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Messi devrait jouer pour lui-même aujourd’hui” “Réussir un triplé aujourd’hui” – Les supporters du PSG exhortent Lionel Messi à ne pas passer le ballon à l’attaquant “égoïste” du PSG contre le Maccabi Haïfa

“Cela ne dépend pas seulement de lui” – Cesc Fabregas s’ouvre sur le retour potentiel de la superstar du PSG Lionel Messi à Barcelone