in ,

PSG Transfer News Roundup: Lionel Messi libéré du fardeau des attentes avec l’Argentine, déclare Gabriel Batistuta; Les Parisiens ont du mal à achever le transfert du défenseur de l’Inter Milan, et plus – 16 août 2022

Le Paris Saint-Germain (PSG) se prépare à affronter Lille au Stade Pierre-Mauroy dimanche en Ligue 1. Les Parisiens ont connu un début de saison parfait, remportant leurs trois matchs toutes compétitions confondues.

Pendant ce temps, Gabriel Batistuta estime que Lionel Messi n’a plus le poids du monde sur ses épaules avec l’Argentine. Ailleurs, les Parisiens peinent à boucler un coup pour un défenseur de l’Inter Milan.

Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG du 16 août 2022 :


Lionel Messi libéré du fardeau des attentes avec l’Argentine, déclare Gabriel Batistuta

Lionel Messi devrait illuminer la Coupe du Monde de la FIFA 2022.
Lionel Messi devrait illuminer la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Gabriel Batistuta estime que Lionel Messi est actuellement libéré du fardeau des attentes avec La Albeceleste.

Le septuple vainqueur du Ballon d’Or a traversé une période difficile avec l’équipe nationale avant de finalement trouver le salut l’été dernier. La superstar du PSG s’est retrouvée du côté des perdants lors de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 et a également terminé deuxième de trois Copa Americas.

Cependant, Messi a réalisé son rêve de longue date en guidant l’Argentine vers un triomphe en Copa America l’année dernière. S’adressant à La Nacion, relayé par Le miroirBatigol a souligné que le joueur de 35 ans avait auparavant été étouffé par le poids des attentes.

“Nous l’avons donné à Messi pendant longtemps. Premièrement, nous nous condamnons pour avoir pensé que nous avions Jésus-Christ, et c’est Messi, oui, mais ce n’est pas Jésus-Christ, et puis nous le condamnons aussi. Nous avons fait des dégâts pendant longtemps. Maintenant ça a changé, tu vois ? Parce qu’il se sentait aussi plus libre avec ces gars-là », a déclaré Batistuta.

Batistuta a ensuite souligné l’importance de partager la charge de travail avec l’équipe, citant la course exceptionnelle de Messi dans l’équipe de Barcelone de Pep Guardiola.

« Savez-vous ce que cela doit être de sentir que les autres attendent de vous que vous fassiez tout ? Et si on le faisait tous ensemble ? Cela sonne différemment. Et c’est différent. Messi n’est pas stupide; si vous jouez à ce niveau, vous n’êtes pas un idiot. Allez demander à Messi s’il préfère jouer dans le Barcelone de Guardiola, dans lequel il a tout partagé avec de grands joueurs, ou jouer seul et marquer tous les buts », a déclaré Batistuta.

Messi a connu un bon début de saison avec le PSG, marquant déjà trois fois en autant de matchs dans toutes les compétitions. Il espère poursuivre cette forme avec l’Argentine lors de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar plus tard cette année alors que l’Albiceleste vise son premier titre en près de quatre décennies. L’Argentine a été tirée au sort dans le groupe C avec le Mexique, l’Arabie saoudite et la Pologne.


Le PSG a du mal à achever le transfert de Milan Skriniar

Milan Skriniar est recherché au Parc des Princes.
Milan Skriniar est recherché au Parc des Princes.

Le PSG a du mal à achever un déménagement pour Milan Skriniar, selon L’Equipe via Parlons du PSG.

Les géants de la Ligue 1 sont impatients d’ajouter plus d’acier à leur ligne arrière avant la fin de l’été. Les Parisiens ont talonné l’international slovaque, mais une décision n’a pour l’instant pas vu le jour. Le joueur a déjà convenu de conditions personnelles avec le club, qui n’a pas encore conclu d’accord avec l’Inter Milan.

A également dit que le PSG a maintenant mis fin à son intérêt pour Fofana cette fenêtre. Le club n’est pas prêt à payer plus de 65 millions de livres sterling après l’avoir évalué encore plus bas au départ. Milan Skriniar reste une possibilité avec l’espoir que l’Inter pourrait légèrement adoucir le prix demandé. Le PSG a déjà convenu des conditions avec Skriniar.

Les champions de France n’ont pas encore égalé le prix demandé par les Nerazzurri pour le joueur de 27 ans, ce qui a bloqué les négociations. En tant que tel, même si Skriniar est leur cible numéro un, le PSG pourrait être contraint de rechercher d’autres options cet été.


L’Athletic Bilbao prêt pour les retrouvailles d’Ander Herrera

Le séjour d'Ander Herrera au Parc des Princes touche à sa fin.
Le séjour d’Ander Herrera au Parc des Princes touche à sa fin.

L’Athletic Bilbao est prêt à scénariser une réunion avec Ander Herrera, selon El Correo via Parlons du PSG.

Le milieu de terrain espagnol est en surnombre chez les Parisiens et pourrait être autorisé à partir. Le nouveau directeur sportif Luis Campos supervise une refonte massive de l’équipe au Parc des Princes et a mis Herrera en vente.

🚨 Ander Herrera devrait boucler son retour à l’Athletic Bilbao dans les prochaines heures ! ✅ (Source : @elchiringuitotv) https://t.co/WgPjs34WuX

Les Parisiens pourraient tirer profit du joueur ou choisir de résilier son contrat pour lui permettre de partir en tant qu’agent libre. Bilbao espère re-signer son ancien joueur sur un transfert de Bosman et pourrait lui proposer un contrat de deux ou trois ans.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lionel Messi a une “alliance non écrite” avec Neymar pour éclipser le pouvoir de Kylian Mbappe dans le vestiaire du PSG : Rapports

“Ça me fait plaisir quand il est en colère” – La superstar du PSG fait une déclaration surprenante sur les bouffonneries de Kylian Mbappe contre Montpellier