in ,

PSG Transfer News Roundup: Lionel Messi jouer à Paris est un plaisir, déclare l’ancien joueur; Bixente Lizarazu s’ouvre sur la bonne forme de Neymar, et plus – 13 septembre 2022

Le Paris Saint-Germain (PSG) cherchera à poursuivre son bon début de campagne en UEFA Champions League lors de son déplacement au Maccabi Haïfa, mercredi 14 septembre). Les hommes de Christophe Galtier ont scénarisé une victoire 2-1 contre la Juventus à domicile lors de leur premier match de campagne la semaine dernière.

Pendant ce temps, l’ancien attaquant des Parisiens Fabrice Pancrate a déclaré que c’était un plaisir de voir Lionel Messi jouer à Paris. Ailleurs, l’ancien international français Bixente Lizarazu a expliqué la raison de la récente bonne forme de Neymar.

Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG au 13 septembre 2022 :


Lionel Messi jouer à Paris est un plaisir, dit Fabrice Pancrate

Lionel Messi a connu un excellent début de saison au Parc des Princes.
Lionel Messi a connu un excellent début de saison au Parc des Princes.

Fabrice Pancrate est ravi de voir Lionel Messi jouer pour le PSG. L’Argentin a rejoint les champions de Ligue 1 l’été dernier sur un transfert de Bosman après l’expiration de son contrat avec Barcelone. Après une saison d’acclimatation aux rigueurs du football français, le joueur de 35 ans se rapproche de son moi prolifique cette campagne.

S’adressant au Parisien, cité par Parlons du PSGPancrate a déclaré que l’impact de Messi sur les jeux est inégalé.

“Je ne dirais pas que nous avons trouvé Messi car en fait, nous ne l’avions pas perdu. Il était dans une phase d’adaptation après vingt ans dans le même club. Ce n’était qu’une question de temps, de patience, de clic. Donc, pour moi, ce qu’il fait aujourd’hui, c’est Messi ; c’est naturel. Bien sûr, il ne marque pas trop, mais quand on voit l’impact qu’il a sur le jeu, sa vision, les passes improbables qu’il trouve », a déclaré Pancrate.

❗Leo Messi a été nommé Homme du match en 7/9 matchs cette saison 🔥 https://t.co/OjjDdAfzlz

L’ancien attaquant a fait l’éloge de l’Argentin, admettant qu’il paierait pour regarder Messi jouer

“Quel plaisir de le voir jouer dans la vraie vie. Dès qu’il a le ballon, c’est un régal. Ce n’est pas un déchet. Lui, le ballon est son ami. C’est incroyable. Même moi, qui aime le football, je disais à mes amis : « Oui, je l’avoue, je paierais pour le voir jouer. Tout le monde pensait que Paris venait de le prendre pour son nom, qu’il était sur la fin. Mais non. Si Messi a relevé ce défi, c’est parce qu’il s’en sentait capable”, a déclaré Pancrate.

Le septuple vainqueur du Ballon d’Or compte quatre buts et sept passes décisives en neuf matchs cette saison. Cela comprend trois buts et sept passes décisives en sept matches de championnat, le PSG menant Marseille à la différence de buts au sommet du classement.


Bixente Lizarazu s’ouvre sur la bonne forme de Neymar avec le PSG

Neymar (à gauche) a commencé la nouvelle campagne en beauté,
Neymar (à gauche) a commencé la nouvelle campagne en beauté,

Bixente Lizarazu pense que le changement d’approche de Neymar sur le terrain a conduit à sa récente forme impressionnante.

Le Brésilien a divisé les opinions au fil des ans mais reste l’un des meilleurs joueurs du monde. Il était lié à un départ du PSG cet été mais a fini par rester au club.

La forme de Neymar depuis qu’il a été snobé d’une nomination au Ballon d’Or 😤 https://t.co/XH9etY5Chh

S’adressant à Téléfoot, relayé par Parlons du PSGLizarazu a noté les améliorations subtiles que Neymar a apportées à son jeu cette saison.

« Il a été assez critiqué et à juste titre. Mais maintenant, il joue juste. Il n’exagère pas sur le dribble ; il fait la passe quand c’est nécessaire. Physiquement, il est vif », a déclaré Lizarazu.

Neymar a dix buts et sept passes décisives en neuf matchs dans toutes les compétitions cette saison.


Vitinha parle de son expérience de jouer en Ligue 1

Vitinha est arrivée au Parc des Princes cet été.
Vitinha est arrivée au Parc des Princes cet été.

Vitinha s’est confié sur son expérience de jouer en Ligue 1. Le milieu de terrain portugais a rejoint le PSG depuis Porto cet été et découvre le football français pour la première fois cette saison.

S’adressant au club site InternetVitinha a déclaré que la ligue nécessite beaucoup de travail et de mobilité.

“J’avais une idée de ce qu’était la Ligue 1, mais regarder et jouer dans un championnat sont deux choses très différentes. Tous les matchs sont très compétitifs et les équipes sont difficiles à battre. Ils sont organisés, physiques, ce qui veut dire qu’on a le ballon dans la majorité de nos matchs. Cela demande beaucoup de travail et de mobilité, mais nous y sommes parvenus jusqu’à présent et nous souhaitons que cela continue », a déclaré Vitinha.

Le Portugais est apparu huit fois pour les champions de Ligue 1 cette saison.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lionel Messi déçu par Nasser Al-Khelaifi après que le chef du PSG a refusé la demande de signature de la star de Barcelone: ​​Rapports

La superstar du PSG Lionel Messi impliquée dans la tentative de résoudre les différends entre les attaquants vedettes Neymar et Kylian Mbappe après l’incident du penalty – Rapports