in ,

PSG Transfer News Roundup : Les Parisiens étaient intéressés par le défenseur du Bayern Munich cet été ; Neymar ravi d’atteindre les 100 matches de Ligue 1, et plus – 19 septembre 2022

Le Paris Saint-Germain (PSG) s’est imposé 1-0 sur Lyon dimanche, grâce à une frappe précoce de Lionel Messi alors que les hommes de Christophe Galtier revenaient en tête du classement.

En attendant, les Parisiens se sont intéressés à un défenseur du Bayern Munich cet été. Ailleurs, Neymar se réjouit d’atteindre les 100 apparitions en Ligue 1.

TEMPS PLEIN : Lyon 0-1 @PSG_English ✅ Le but de Leo Messi fait la différence ! #OLPSG #AllezParis https://t.co/23k4HlBshr

Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG au 19 septembre 2022 :


Le PSG s’est intéressé à Benjamin Pavard cet été

Benjamin Pavard était recherché au Parc des Princes cet été.
Benjamin Pavard était recherché au Parc des Princes cet été.

Le PSG faisait partie des clubs qui surveillaient Benjamin Pavard cet été, selon Téléfoot via Parlons du PSG.

L’avenir du défenseur français à l’Allianz Arena était en suspens après l’arrivée de Matthijs de Ligt et Noussair Mazraoui. Cependant, Pavard a fini par rester à Munich, tandis que les Parisiens ont signé Nordi Mukiele.

S’adressant récemment à Téléfoot, Pavard a déclaré avoir été approché par de nombreux clubs cet été.

« Je me suis remis en question. J’ai eu des appels de différents clubs avec mon agent. Après, j’ai eu le coach avec qui on a parlé et avec qui on a de bonnes relations”, a déclaré Pavard.

Il ajouta:

« Il m’a fait comprendre que j’étais dans ses plans, que j’étais important pour l’équipe. Peut-être qu’un jour j’irai dans l’un de ces clubs ; on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Je suis encore un an au Bayern Munich. Après, on a le temps de se projeter.

Pavard est apparu huit fois dans des compétitions pour les Bavarois cette saison, marquant deux fois.


Neymar ravi d’atteindre les 100 matches de Ligue 1

Neymar illumine le Parc des Princes depuis son arrivée en 2017.
Neymar illumine le Parc des Princes depuis son arrivée en 2017.

Neymar est aux anges après avoir disputé 100 matches de Ligue 1. Le Brésilien a inscrit 77 buts et délivré 44 passes décisives dans l’élite française depuis son arrivée chez les Parisiens en 2017.

Neymar en Ligue 1:100 matchs, 77 buts, 44 passes décisives.

Parlant à PSGTV après le match, Neymar s’est dit satisfait de la victoire et de la performance de l’équipe.

“Je suis très heureux d’avoir atteint autant de matchs en Ligue 1 avec le PSG. Je suis aussi encore plus heureux que nous ayons gagné le match. Oui c’était un très bon match ce soir; nous avons très bien joué. Nous avons gagné le match même si le match était difficile contre un adversaire coriace”, a déclaré Neymar.

Il ajouta:

“Nous devions être bons défensivement et aller de l’avant, et c’est ce qui nous a permis de gagner ce match, qui était le plus important.”

Neymar a fait un début fulgurant dans la nouvelle campagne, marquant 11 fois en autant de matchs dans toutes les compétitions et faisant huit passes décisives cette saison.


Christophe Galtier fait le point sur Marco Verratti

Marco Verratti reste un rouage essentiel dans les projets de Christophe Galtier.
Marco Verratti reste un rouage essentiel dans les projets de Christophe Galtier.

Christophe Galtier a déclaré que d’autres tests étaient nécessaires pour évaluer la gravité de la blessure de Marco Verratti. Le milieu de terrain italien a reçu un coup dimanche et a dû être retiré en seconde période.

Après le match, comme cité par Parlons du PSGGaltier a déclaré que Verratti reviendrait à Paris pour faire évaluer sa blessure.

“Il est touché au mollet. C’est un coup. On peut s’inquiéter car quand Marco ne peut pas continuer, (car) il est blessé. Il aura des tests demain (lundi). Il devait rejoindre directement sa sélection, mais il ira à Paris pour évaluer sa blessure. C’est un coup au mollet, à première vue”, a déclaré Galtier.

Verratti a complété 88 passes et remporté trois duels au sol avant de devoir quitter le terrain.

Le vainqueur de l’Euro 2020 a fait 11 apparitions dans toutes les compétitions pour les Parisiens cette saison. Il reste à voir si le joueur de 29 ans participera au match de l’UEFA Nations League entre l’Italie et l’Angleterre à San Siro à Milan, vendredi 23 septembre.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Je suis vraiment très heureux” – Neymar exprime “beaucoup de joie” après avoir atteint le cap du PSG lors de la victoire 1-0 contre Lyon

Le PSG voulait vendre Neymar et signer la superstar de Barcelone pour jouer aux côtés de Kylian Mbappe cet été : Rapports