in ,

PSG Transfer News Roundup : Les Parisiens donnent la priorité au renouvellement du contrat de Lionel Messi ; Christophe Galtier satisfait de Neymar, et plus encore – 11 septembre 2022

Le Paris Saint-Germain (PSG) a remporté une courte victoire 1-0 sur Brest au Parc des Princes samedi en Ligue 1. Le résultat a permis aux Parisiens de rester en tête du classement après sept matchs.

Pendant ce temps, les champions de France donnent la priorité au renouvellement du contrat de Lionel Messi. Ailleurs, le nouveau manager Christophe Galtier est satisfait de la performance de Neymar cette saison.

⌛️ C’est fini ! Le Paris Saint-Germain gagne à domicile 🏟️🏠# | 1-0🔴🔵 C’EST PARIS ! https://t.co/cTdOhRxzdI

Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG au 11 septembre 2022 :


Le PSG donne la priorité au renouvellement du contrat de Lionel Messi

Lionel Messi a été dans une forme exceptionnelle cette saison.
Lionel Messi a été dans une forme exceptionnelle cette saison.

Le PSG a hâte de prolonger le séjour de Lionel Messi au Parc des Princes, selon Hadrien Grenier via Parlons du PSG.

L’Argentin est dans la dernière année de son contrat avec les Parisiens et attire déjà l’attention des clubs du monde entier. Les champions de Ligue 1 veulent mettre fin aux spéculations sur son avenir en le liant à un nouveau contrat.

Lionel Messi avec le PSG en 7 matchs de Ligue 1 cette saison : 🇦🇷 ⚽️ 3 buts🎯 7 passes décisives https://t.co/3TWluZekJF

Messi s’est débarrassé de ses ennuis de la saison dernière et a été sous une forme inspirée cette campagne. Avec quatre buts et sept passes décisives en neuf apparitions cette saison, le joueur de 35 ans a jusqu’à présent dirigé le spectacle au Parc des Princes.

Les champions de France sont satisfaits de ses efforts et sont prêts à ouvrir des pourparlers pour une prolongation de contrat. Cependant, Messi aimerait attendre son heure avant d’entamer des négociations.


Christophe Galtier satisfait de Neymar

Neymar est resté au Parc des Princes au-delà de l'été malgré les spéculations sur son avenir.
Neymar est resté au Parc des Princes au-delà de l’été malgré les spéculations sur son avenir.

Christophe Galtier se réjouit de la forme de Neymar avec le PSG cette saison. Le Brésilien a commencé la campagne en beauté et a inscrit dix buts et six passes décisives en neuf matchs dans toutes les compétitions jusqu’à présent. Il a joué un rôle déterminant dans le superbe début de vie du club sous la direction de son nouveau manager français.

S’exprimant après la victoire de samedi, cité par Parlons du PSGGaltier a qualifié Neymar – qui a récemment dépassé Pedro Pauleta dans la liste des buteurs de tous les temps du club – comme l’un des meilleurs joueurs du monde.

“Je l’ai toujours considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète. Mais j’ai un œil beaucoup plus averti et aiguisé sur son investissement quotidien. Avant, pendant et après les entraînements. S’il vient de dépasser Pauleta et réalise un très bon début de saison, c’est parce qu’il met beaucoup de sérieux et de concentration dans son travail », a déclaré Galtier.

Le Français a ajouté que Neymar est investi dans la gloire personnelle et collective.

« Il est très investi sur le plan personnel mais aussi dans l’intérêt de l’équipe. C’est un grand professionnel et un grand joueur. Je le découvre avec plaisir tous les jours », a déclaré Galtier.

Neymar était fortement lié à un départ du Parc des Princes cet été, mais a une fois de plus montré son importance pour l’équipe.


Fabian Ruiz révèle les conseils de Christophe Galtier avant ses débuts

Fabian Ruiz s'est installé au Parc des Princes cet été.
Fabian Ruiz s’est installé au Parc des Princes cet été.

Fabian Ruiz a déclaré que Christophe Galtier lui avait conseillé de jouer son match naturel contre Brest. Le milieu de terrain espagnol a rejoint le PSG depuis Naples cet été et a quitté le banc samedi pour faire ses débuts.

S’exprimant après le match, relayé par Parlons du PSGl’Espagnol a souligné qu’il avait trouvé le succès en s’en tenant à ses points forts dans sa carrière.

« Il m’a dit de jouer mon jeu, de faire ce que j’ai fait ces dernières années. C’est ce qui m’a amené ici aujourd’hui. C’était bien de pouvoir aider l’équipe quand je suis arrivé », a déclaré Ruiz.

Ruiz a enregistré 40 passes réussies et trois tacles en 28 minutes dimanche pour aider les Parisiens à décrocher les trois points.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Ils devraient dire que je suis le Manu du football” – La superstar du PSG Lionel Messi fait une déclaration incroyable au légendaire joueur de la NBA Manu Ginobili

“Extraordinaire et exemplaire en termes d’abnégation et d’envie” – Thierry Henry ne tarit pas d’éloges sur la performance de l’attaquant du PSG face à la Juventus