in ,

PSG Transfer News Roundup: Les organisateurs du Ballon d’Or expliquent la raison de l’omission de Lionel Messi de la liste finale; Pep Guardiola veut que Bernardo Silva reste, et plus – 13 août 2022

Le Paris Saint-Germain (PSG) s’est imposé 5-2 sur Montpellier samedi pour poursuivre son début de saison victorieux. Neymar a marqué un doublé, tandis que Kylian Mbappe et Renato Sanches figuraient également parmi les buts.

Pendant ce temps, France Football a expliqué pourquoi Lionel Messi n’était pas inclus dans la liste des 30 finalistes pour le Ballon d’Or de cette année. Ailleurs, le manager de Manchester City, Pep Guardiola, souhaite que Bernardo Silva – une cible des Parisiens – reste au club.

À PLEIN TEMPS: @PSG_English 5-2 Montpellier ! Une performance impressionnante mène à 3 points pour le premier match de la saison au Parc des Princes ❤️💙 #PSGMHSC https://t.co/j4vWXm2yv0

Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG au 13 août 2022 :


Les organisateurs du Ballon d’Or expliquent la raison de l’omission de Lionel Messi de la liste finale

Lionel Messi n'a pas été inclus dans la liste finale des 30 finalistes pour le Ballon d'Or de cette année.
Lionel Messi n’a pas été inclus dans la liste finale des 30 finalistes pour le Ballon d’Or de cette année.

Le journaliste de France Football, Emmanuel Bojan, a révélé pourquoi Lionel Messi avait raté la liste finale des 30 finalistes pour le Ballon d’Or 2022. La superstar du PSG n’a pas réussi à se qualifier pour la première fois depuis 2005.

2005 ❌2006 ✅2007 ✅2008 ✅2009 ✅2010 ✅2011 ✅2012 ✅2013 ✅2014 ✅2015 ✅2016 ✅2017 ✅2018 ✅2019 ✅2020 🏆🙅‍️ 2021 ✅2022 ❌it Depuis 2005 que le Messi lionel était N t inclus dans la liste des 30 finalistes du Ballon d’Or 🤷‍♂️ https://t.co/ktruQdvN2l

Parlant à la presse, Bojan a déclaré que les nouveaux critères d’attribution étaient défavorables au septuple vainqueur du Ballon d’Or.

“Forcément, Lionel Messi, avec ses 15 apparitions consécutives depuis 2006, ses sept victoires au Ballon d’Or, son statut de tenant du titre, pèse très lourd dans le choix final”, a déclaré Bojan.

Il ajouta:

“L’Argentin faisait partie des discussions pour intégrer le 30, mais les nouveaux critères du Ballon d’Or lui étaient défavorables : disparition du critère de toute la carrière d’un joueur, et nouvelle périodicité, calquée sur une saison de football et non plus sur une année civile, ce qui ne permet pas d’intégrer la Copa America du 11 juillet 2021. »

Il a continué:

“Et puis, il faut avouer que sa première saison à Paris a été très décevante, tant au niveau de l’impression visuelle que des statistiques.”

Bojan a également expliqué la décision d’inclure Cristiano Ronaldo dans la liste restreinte, bien que Manchester United n’ait remporté aucun argenterie.

« Les statistiques disent le contraire. Ronaldo est devenu le meilleur buteur du football national cette saison (117 buts). Il a été extrêmement décisif lors de la phase de groupes de la Ligue des champions avec quatre buts improvisés qui ont donné sept points à Man Utd », a déclaré Bojan.

Il ajouta:

“En Premier League, il compte 18 buts dont deux triplés. Au total, 32 buts en 49 matches, ce n’est pas autant que lors de ses meilleures saisons mais suffisamment pour faire partie des 30 meilleurs joueurs du monde.”

Malgré le snob de la liste restreinte du Ballon d’Or, Messi avait l’air vif lors de la victoire contre Montpellier samedi.


Pep Guardiola veut que Bernardo Silva reste

Bernardo Silva a des admirateurs au Parc des Princes.
Bernardo Silva a des admirateurs au Parc des Princes.

Pep Guardiola insiste sur le fait qu’il veut que Bernardo Silva reste à Manchester City. Le milieu de terrain portugais a été lié à un transfert au PSG cet été. Le nouveau directeur sportif est impatient de retrouver Silva, après avoir travaillé ensemble à Monaco.

Cependant, Guardiola souhaite que les Portugais restent à l’Etihad. Parlant récemment, le manager espagnol a également admis que l’avenir du joueur était incertain.

«Je veux Bernardo à Man City, à 100%. Il est spécial. Je ne sais pas ce qui va arriver, mais il sait combien nous l’aimons et le voulons, combien nous l’aimons. Mais je ne sais pas ce qui va se passer… », a déclaré Guardiola.

Bernardo Silva continue d’être un élément essentiel de l’équipe première de Manchester City.


Le gardien du PSG Keylor Navas accepte de rejoindre Naples

Keylor Navas devrait quitter le Parc des Princes cet été.
Keylor Navas devrait quitter le Parc des Princes cet été.

Keylor Navas a accepté de rejoindre Naples, selon L’Equipe via Parlons du PSG. L’international costaricain a abandonné la hiérarchie au PSG cette saison. Le nouveau manager Christophe Galtier a déclaré que Gianluigi Donnarumma était le nouveau numéro un. Navas a hâte de partir à la recherche d’un football régulier, Napoli étant intéressé par sa signature.

L’équipe de Serie A a maintenant convaincu le joueur de bouger mais devra conclure un accord avec les Parisiens. Les champions de Ligue 1 sont prêts à laisser partir le joueur de 35 ans soit en prêt avec obligation d’achat, soit en CDI. Le PSG est également prêt à inclure Navas dans une offre pour Fabian Ruiz.


Paul Merson a prédit les résultats de Chelsea contre Tottenham et d’autres matchs de GW 2 ! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Le vrai GOAT joue dans quelques minutes” – Les fans de Messi se moquent de Ronaldo alors que le PSG annonce la formation contre Montpellier

“Respectez Messi mec”, “Qu’est-ce qui ne va pas avec ce gamin?” – Les fans irrités par les bouffonneries de la star du PSG de 23 ans lors de la victoire 5-2 contre Montpellier