in ,

PSG Transfer News Roundup: L’ancien joueur rend son verdict sur les chances de Coupe du monde de Lionel Messi; Les Parisiens entameront des pourparlers contractuels avec Sergio Ramos en 2023, et plus – 21 septembre 2022

Le Paris Saint-Germain (PSG) est solidement aux commandes de la course au titre de Ligue 1. Le nouveau manager Christophe Galtier a propulsé son équipe en tête du classement après huit matchs, avec sept victoires et un nul.

Pendant ce temps, l’ancien international français Marcel Desailly a dévoilé les chances de Lionel Messi de remporter la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar plus tard cette année. Ailleurs, les Parisiens prévoient d’entamer des pourparlers contractuels avec Sergio Ramos en 2023.

Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG au 21 septembre 2022 :


Marcel Desailly se prononce sur les chances de Lionel Messi en Coupe du monde

Lionel Messi aura un œil sur la Coupe du Monde de la FIFA.
Lionel Messi aura un œil sur la Coupe du Monde de la FIFA.

Marcel Desailly estime que Lionel Messi pourrait ne pas aider à guider l’Argentine vers un triomphe en Coupe du monde plus tard cette année.

La superstar du PSG a été dans une forme à couper le souffle cette campagne, après une saison 2021-22 plutôt modérée. Le joueur de 35 ans a rejoint les Parisiens l’été dernier après la fin de son contrat à Barcelone et a d’abord eu du mal à trouver ses marques en France.

Cependant, Messi a brisé ses chaînes cette saison et dirige le spectacle pour les géants de la Ligue 1. Les performances époustouflantes du septuple vainqueur du Ballon d’Or ont ajouté des ailes aux espoirs de La Albiceleste de gagner le salut lors du premier événement sportif au Qatar.

Lionel Messi avec l’équipe nationale d’Argentine. 🇦🇷 https://t.co/C9Silyn6uB

S’adressant à L’Equipe, cité par Parlons du PSG, Desailly a reconnu les qualités de Messi. Cependant, le Français a souligné que la Coupe du monde est un jeu de balle différent et exige une continuité dans les performances.

“Messi reste un joueur exceptionnel, mais il n’a jamais fait une Coupe du monde comme Maradona en 1986. Il est capable de défier les éléments si l’adversaire lui laisse de l’espace car c’est un ‘tueur’. Mais dans une Coupe du monde, il n’y a pas de hasard. Vous avez besoin de continuité dans la performance, et je ne crois pas qu’un seul individu puisse encore tenir une équipe et faire la différence dans tout un tournoi », a déclaré Desailly.

Desailly a également émis des doutes sur la capacité des coéquipiers de Messi à se montrer à la hauteur de la Coupe du monde.

« C’était déjà compliqué, mais de ma génération, ce n’était plus possible. Et je ne pense pas que les joueurs autour de Messi puissent élever leur niveau. Dans un tel contexte, il y a une décompression. Quand vous avez des joueurs qui ne sont pas de haut vol, ils perdent leurs capacités au fil des matchs », a déclaré Desailly.

Messi est apparu 11 fois pour les Parisiens dans toutes les compétitions cette saison et compte six buts et huit passes décisives.


Le PSG entamera des négociations contractuelles avec Sergio Ramos en 2023

Sergio Ramos a été solide comme un roc cette saison.
Sergio Ramos a été solide comme un roc cette saison.

Le PSG entamera des pourparlers contractuels avec Sergio Ramos l’année prochaine, selon Mundo Deportivo via Parlons du PSG. Le défenseur espagnol a connu un excellent début de saison au Parc des Princes après une première campagne ravagée par les blessures. Ramos est régulièrement devenu l’un des défenseurs les plus fiables de la ligue.

Le joueur de 35 ans est apparu 11 fois dans les compétitions jusqu’à présent et a également marqué un but. Ramos a réalisé en moyenne 1,4 interceptions par match jusqu’à présent et semble également avoir résolu ses problèmes de forme physique.

Les Parisiens sont satisfaits de ses efforts et sont prêts à prolonger son séjour au Parc des Princes. Le joueur est dans la dernière année de son contrat, mais les Parisiens n’entameront des négociations pour une prolongation qu’en 2023.


Chelsea doit déplacer des montagnes pour sécuriser Luis Campos, déclare Ben Jacobs

Chelsea devra faire quelque chose d’incroyable pour s’assurer les services de Luis Campos, selon le journaliste Ben Jacobs.

Le directeur sportif du PSG est un homme sollicité et recherché à Stamford Bridge. Les Blues ont échoué dans leurs efforts pour signer Christoph Freund du RB Salzburg et ont maintenant tourné leur attention vers Campos.

@ChelseaYdot Le PSG maintient que Campos ne va nulle part. Cela prendrait quelque chose d’assez incroyable car il devrait partir et, du point de vue de Chelsea s’il est directeur sportif, abandonner tous les autres engagements. Aucune chance qu’il le conseille puisque le PSG ne le permettra pas et il ne les laisserait pas juste pour faire ça.

Cependant, écrivant sur les réseaux sociaux, Jacobs a déclaré que les Parisiens ne permettraient pas à Campos de partir.

“Le PSG maintient que Campos ne va nulle part. Cela prendrait quelque chose d’assez incroyable car il devrait partir et, du point de vue de Chelsea, s’il est directeur sportif, abandonner tous les autres engagements. Aucune chance qu’il conseille puisque le PSG ne le permettra pas, et il ne les laisserait pas juste faire ça », a écrit Jacobs.

Campos a amené pas mal de nouveaux visages à Paris cet été et devrait également avoir un mois de janvier chargé.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Le milieu de terrain de 27 ans précédemment lié au transfert d’Arsenal rejoint le club de Ligue 1 en transfert gratuit

“Il a montré des faiblesses mentales” – La nouvelle recrue du PSG critiquée pour conduite non professionnelle depuis qu’elle a rejoint le club