in ,

PSG Transfer News Roundup: L’ancien joueur n’est pas surpris par la forme de Lionel Messi; Ousmane Dembele dit qu’il n’a jamais été près de quitter Barcelone, et plus – 22 septembre 2022

Le Paris Saint-Germain (PSG) a nommé Christophe Galtier comme nouvel entraîneur cet été après s’être séparé de Mauricio Pochettino. Le Français a connu un bon début de nouvelle campagne, guidant son équipe en tête du classement de la Ligue 1 après huit matchs.

Pendant ce temps, l’ancien gardien parisien Jérôme Alonzo n’est guère surpris par la forme fulgurante de Lionel Messi cette saison. Ailleurs, Ousmane Dembele a déclaré qu’il n’était jamais près de quitter Barcelone cet été.

Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG au 22 septembre 2022 :


Jérôme Alonzo pas surpris par la forme de Lionel Messi avec le PSG

Lionel Messi a illuminé le Parc des Princes cette saison.
Lionel Messi a illuminé le Parc des Princes cette saison.

Jérôme Alonzo n’est pas surpris par la forme fulgurante de Lionel Messi cette saison. L’Argentin a tiré sur tous les cylindres cette campagne pour le PSG et est devenu l’un de ses joueurs les plus importants.

S’adressant à L’Equipe de Greg, cité par Parlons du PSGAlonzo a déclaré que Messi était initialement mécontent au Parc des Princes – marquant seulement 11 fois lors de sa première campagne la saison dernière.

“Nous pouvions tous voir qu’il n’était pas content d’être là”, a déclaré Alonzo. “J’ai vu beaucoup de matches, des matches au Parc où il n’était vraiment pas très loin de moi. Tu vois le mec était là, traînant son spleen. Il n’a pas demandé à venir au PSG. C’est beaucoup plus complexe que ça. Dans le cerveau d’un champion déraciné de sa famille de cœur qui est le Barça, on a pu voir qu’il était venu au PSG par défaut », a déclaré Alonzo.

Passes les plus progressives dans les 5 meilleures ligues européennes cette saison :🇦🇷 Lionel Messi – 92•••🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Trent Alexander-Arnold – 56🇧🇪 Arthur Theate – 55🇩🇪 Joshua Kimmich – 54🇮🇹 Marco Verratti – 50 🇦🇷 Facundo Medina – 50 Dans une ligue à part. 👑 https://t.co/Qk11hGmdRA

Alonzo a ajouté qu’il avait été surpris par les performances de Messi la saison dernière. Le Français a également déclaré que Messi avait toujours la capacité de décider des matchs par lui-même.

“Après, il s’est dit : ‘Hé, on est pas mal là. Et puis, tant que t’es là, autant être bon’. Moi, ce n’est pas ce Messi qui me surprend, mais celui de l’an dernier. Là, je le retrouve à sa place, à son rythme, à son âge où son jeu évolue”, a déclaré Alonzo.

Il a continué:

« Contre Lyon, ce n’était évidemment pas 90 bonnes minutes. Les éclairs de génie sont ponctuels, par séquence. Bien sûr, on se fait plaisir, et les trois premiers sont indispensables. Mais ce n’est pas Messi qui me surprend ; c’est celui de la saison dernière. Même en un éclair, il te tourne un match de Ligue 1. »

Messi a marqué six buts et en a inscrit huit autres en 11 matchs dans toutes les compétitions pour les Parisiens cette saison.


Ousmane Dembele dit qu’il n’a jamais été près de quitter Barcelone

Ousmane Dembele a choisi de prolonger son séjour à Barcelone cet été.
Ousmane Dembele a choisi de prolonger son séjour à Barcelone cet été.

Ousmane Dembele a déclaré qu’il n’avait jamais pensé à quitter Barcelone cet été.

Le Français était une cible pour le PSG sur un mouvement de Bosman après la fin de la saison dernière. Cependant, le joueur a finalement signé un nouveau contrat avec les Blaugrana.

🚨 La prolongation du contrat d’été d’Ousmane Dembele au Barça comprend une clause libératoire atteignable de 50 millions d’euros, qui sera active cet été et dont seulement la moitié serait payable au joueur et non au club.💰🇫🇷 #FCB(passant par @lequipe🌕)

S’exprimant sur Rothen s’enflamme, relayé par Parlons du PSGDembele a déclaré que le manager Xavi Hernandez avait joué un rôle important dans son maintien au Camp Nou.

“Avec la confiance de Xavi, j’ai été obligé de rester. J’ai sa confiance, je me sens bien dans le vestiaire, avec tous ces jeunes, toute cette équipe et maintenant ça fait six ans que je suis là, et je me sens bien. Vous avez toujours voulu rester ? J’ai toujours dit à Xavi que je voulais rester au club. Après, ce sont des négociations ; c’est contractuel, et je ne me suis pas réparé », a déclaré Dembele.

Il ajouta:

“Je ne pensais pas que j’allais quitter le club. Ça a toujours tenu, je lui ai toujours dit. Je me souviens de l’avoir rencontré, lui et moi, en décembre, où je lui ai dit que j’allais signer mon contrat. Après, il y a eu ce qui s’est passé, mais j’ai toujours dit que je voulais rester à Barcelone, et je me sens bien ici.

Dembele a marqué deux buts en huit matchs dans toutes les compétitions pour Barcelone cette saison.


Ronald Koeman révèle la raison de la décision de Georginio Wijnaldum de rejoindre les Parisiens

Georginio Wijnaldum est arrivé au Parc des Princes l'été dernier sur un coup de Bosman.
Georginio Wijnaldum est arrivé au Parc des Princes l’été dernier sur un coup de Bosman.

Ronald Koeman a déclaré qu’un manque de communication entre lui et le président de Barcelone Joan Laporta avait provoqué l’échec du transfert de Georginio Wijnaldum au Camp Nou. Le Néerlandais semblait prêt à rejoindre les Blaugrana l’été dernier avant de rejoindre le PSG sur un mouvement de Bosman.

S’adressant à AD, cité par Parlons du PSGl’ancien entraîneur de Barcelone a déclaré que le retard des opérations avait entraîné le déménagement de Wijnaldum au Parc des Princes.

“J’ai essayé de signer Wijnaldum pour le Barça, mais j’ai échoué parce que le président voulait plus m’ennuyer que de faire venir un joueur. Cela a retardé l’opération, et pour cette raison, il a opté pour le PSG. Sinon, il aurait joué pour Barcelone”, a déclaré Koeman.

Wijnaldum a rejoint l’AS Roma cet été mais est actuellement absent pour cause de blessure.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Le PSG cherche à offrir 40 millions d’euros pour signer un défenseur de 27 ans en janvier: Rapports

Le défenseur celtique Anthony Ralston choisit entre les superstars du PSG Lionel Messi et Neymar