in ,

PSG Transfer News Roundup: L’ancien joueur loue l’adaptation de Lionel Messi à Paris; Luis Campos explique la décision d’Ousmane Dembele, et plus – 17 septembre 2022

Le Paris Saint-Germain (PSG) s’apprête à se déplacer à Lyon en Ligue 1, dimanche 18 septembre. Le nouveau manager Christophe Galtier cherchera à prolonger son invincibilité à travers les compétitions.

Pendant ce temps, l’ancien milieu de terrain parisien Ludovic Giuly a félicité Lionel Messi pour sa bonne adaptation à la vie à Paris. Ailleurs, le directeur sportif du club, Luis Campos, a expliqué la décision de ne pas signer Ousmane Dembele.

#OLPSG 🔴🔵🗓 18/09⌚️ 20h45 (CEST) https://t.co/IY9YSDPzsp

Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG au 17 septembre 2022 :


Ludovic Giuly salue l’adaptation de Lionel Messi au PSG

Lionel Messi s'est bien adapté à la vie parisienne.
Lionel Messi s’est bien adapté à la vie parisienne.

Ludovic Giuly a salué l’adaptation de Lionel Messi à Paris. L’Argentin a rejoint le PSG l’été dernier et a connu une première saison décevante avec le club. Cependant, le joueur de 35 ans a retrouvé sa forme dans la campagne actuelle.

S’adressant au Parisien, relayé par Parlons du PSGGuily a déclaré que Messi avait besoin de temps pour s’adapter au changement de sa vie.

“J’ai toujours su que ce serait compliqué pour lui la saison dernière. Quand tu étais le roi du monde dans un club, et que tu arrives du jour au lendemain dans un nouveau pays et dans un autre championnat ; ce n’est jamais facile, même si vous êtes le meilleur joueur du monde », a déclaré Giuly.

Il ajouta:

« Il faut du temps pour absorber le changement, et on a vu que sa première année a été compliquée. Mais j’étais convaincu que sa deuxième saison serait bonne car les grands joueurs se remettent toujours en question ; c’est ce qu’il a fait.

Sergio Ramos parle de Lionel Messi. https://t.co/7kb1R9yleu

Guily a ajouté que Messi a changé, mais sa qualité et sa capacité à influencer les jeux sont restées les mêmes.

« Certes, il n’est plus le même, mais la qualité est toujours présente. Il reste ‘Leo’, celui qui peut changer un match. Son intelligence aujourd’hui est de pouvoir être décisif autrement. Comme il est un peu moins sur l’arrivée, il est maintenant sur le dernier col. Il montre à tout le monde que vous pouvez encore évoluer et changer votre façon de jouer, même à 35 ans. Il est un bon exemple pour tous les joueurs, jeunes et moins jeunes », a déclaré Giuly.

Messi a jusqu’à présent cinq buts et huit passes décisives en dix matchs dans toutes les compétitions cette saison.


Luis Campos explique la décision d’Ousmane Dembele

Ousmane Dembele a prolongé son séjour au Camp Nou cet été.
Ousmane Dembele a prolongé son séjour au Camp Nou cet été.

Luis Campos a révélé que le PSG n’avait pas bougé pour Ousmane Dembele, car ils sont déjà bien approvisionnés à ce poste. L’attaquant français était fortement lié à un déménagement au Parc des Princes cet été, mais a fini par signer un nouveau contrat avec Barcelone.

S’exprimant sur Rothen s’enflamme, cité par Parlons du PSGCampos a déclaré qu’un déménagement n’était pas réalisable malgré le fait qu’il admire Dembele.

“J’aime beaucoup Dembélé. Sa position préférée est à gauche, et avec ça, on casse notre casse-tête. Notre triangle offensif est à l’envers. Mbappe est au point culminant, et les deux autres sont en soutien. On ne joue pas avec les ailiers. C’était peut-être une erreur du passé de prendre de grands joueurs qui jouent au même poste », a déclaré Campos.

Dembele a tourné une nouvelle page au Camp Nou cette saison et a jusqu’à présent inscrit deux buts en huit matchs dans toutes les compétitions.


Christophe Galtier fait le point sur Hugo Ekitike

Christophe Galtier a déclaré qu’Hugo Ekitike avait hâte de jouer pour le PSG cette saison. L’attaquant français a rejoint les Parisiens cet été mais a du mal à percer dans le onze de départ.

Parlant à la presse avant le match de Lyon, Galtier a fait l’éloge d’Ekitike et lui a conseillé de s’assurer plus de temps de jeu dans les prochains jours.

« Il a un potentiel incroyable. Il maîtrise encore le plus haut niveau et a eu besoin de pas mal de séances pour trouver sa voie dans les matchs. Il s’améliore et a hâte de jouer. Je lui ai dit que son heure viendra très bientôt ; il obtiendra beaucoup plus de temps de jeu sous peu », a déclaré Galtier.

Ekitike a fait cinq apparitions pour les géants de la Ligue 1 cette saison mais n’a pas encore ouvert son compte.


Paul Merson a prédit Brentford contre Arsenal et d’autres rencontres de Premier League GW 8! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Rappelant l’époque où la superstar du PSG Neymar a choisi son équipe de rêve à 5, dont Lionel Messi mais pas de gardien de but

Lyon vs PSG : où regarder en Inde, aux États-Unis et au Royaume-Uni | Ligue 1 2022-23