in ,

PSG Transfer News Roundup: L’ancien entraîneur qualifie Lionel Messi de génie; Le Real Madrid a conseillé de signer Kylian Mbappe, et plus – 23 septembre 2022

Le Paris Saint-Germain (PSG) s’apprête à recevoir Nice au Parc des Princes le week-end prochain en Ligue 1. Les hommes de Christophe Galtier sont en tête du classement de la Ligue 1 avec sept victoires en huit matches.

Pendant ce temps, l’ancien entraîneur argentin Jorge Sampaoli a qualifié Lionel Messi de génie. Ailleurs, le journaliste Javier Balboa a conseillé au Real Madrid de signer Kylian Mbappe.

Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG au 23 septembre 2022 :


Jorge Sampaoli qualifie Lionel Messi de génie

Lionel Messi a été en pleine forme cette saison.
Lionel Messi a été en pleine forme cette saison.

Jorge Sampaoli a fait l’éloge de Lionel Messi dans une récente interview. L’Argentin a été sur une belle forme pour le PSG cette saison.

Il semble avoir mis ses luttes de la dernière campagne derrière lui et ressemble à un homme en mission. Le joueur de 35 ans a inscrit six buts et huit passes décisives en 11 matchs cette saison. Il a propulsé les Parisiens en tête du classement de la Ligue 1 mais aura également les yeux rivés sur la Coupe du monde plus tard cette année.

Messi a remporté la Copa America la saison dernière et sera impatient de soulever le Saint Graal du football la saison prochaine. Sampaoli a vu de près le septuple vainqueur du Ballon d’Or lors de son passage en tant que patron de l’Albiceleste et s’est maintenant ouvert sur le joueur.

🗣 Jorge Sampaoli : “Entraîner Messi, c’est entraîner un génie. C’est quelqu’un qui est au-dessus de tout le monde.” Ceci via ADN au Chili. 🇦🇷 https://t.co/4OKB3jN3I8

S’adressant à ADN Deportes, cité par SociétéSampaoli a qualifié Messi de génie et a déclaré qu’il était au-dessus de tout le monde.

« Diriger Messi, c’est diriger un génie ; c’est une personne qui est au-dessus de tout le monde ; il sait même quand allez-vous perdre et quand allez-vous gagner ? En deux regards, il vous donne un paramètre de ce qui se passe ; c’est un leader silencieux, mais il comprend ce qui va se passer », a déclaré Sampaoli.

Il ajouta:

« Il sait quand l’équipe qui s’est préparée n’a aucune chance de gagner ; il sait, au-delà de ses capacités techniques et de sa capacité à lire le jeu ; c’est pourquoi il est un génie.

Messi fait actuellement partie de l’équipe nationale et devrait commencer les deux matches amicaux contre le Honduras et la Jamaïque.


Le Real Madrid a conseillé de signer Kylian Mbappe

Kylian Mbappe a refusé de rejoindre le Real Madrid cet été.
Kylian Mbappe a refusé de rejoindre le Real Madrid cet été.

Le Real Madrid a été invité à ravaler sa fierté et à signer Kylian Mbappe. Le Français était sur le point de déménager au Santiago Bernabeu cet été.

Cependant, il a effectué un demi-tour dramatique à la onzième heure pour signer un nouveau contrat avec le PSG. Cela a laissé un mauvais goût dans la bouche de Los Blancos, avec des rapports affirmant que la porte du club est à jamais fermée pour le joueur.

La saga n’est pas terminée ? Un expert révèle pourquoi le Real Madrid devrait avaler sa fierté de signer Kylian Mbappé psgtalk.com/2022/09/saga-n…

Cependant, s’exprimant sur El Chiringuito, relayé par Parlons du PSGJavier Balboa les a exhortés à signer Mbappe, car il est l’un des meilleurs.

“C’est un jeune, et la pression qu’il exerce sur lui, pas seulement du club mais de la France, du président, etc. C’est-à-dire, et il a aussi dit, que j’ai aussi dit, dès le premier instant, que mille choses peuvent arriver en deux ans », a déclaré Balboa.

Il ajouta:

“En d’autres termes, il n’a pas complètement fermé la porte (en rejoignant le Real Madrid). … Je veux le meilleur pour le Real Madrid, et si je vois qu’il est l’un des meilleurs, alors je veux qu’il vienne.

Mbappe, 23 ans, a inscrit dix buts en neuf matchs cette saison.


Fabian Ruiz se confie sur son arrivée au PSG

Fabian Ruiz a connu une brillante course avec Napoli avant de partir cet été.
Fabian Ruiz a connu une brillante course avec Napoli avant de partir cet été.

Fabian Ruiz a déclaré que son départ de Naples était une décision mutuelle. L’Espagnol était entré dans la dernière année de son contrat avec les géants de la Serie A cet été et avait choisi d’arriver au Parc des Princes.

S’adressant à El Pais, cité par Parlons du PSGRuiz a déclaré qu’il cherchait un nouveau défi cette année.

« Une offre arrive ; on pense tous que c’est très bien, qu’on ne peut pas dire non à un club comme le PSG, pour le projet qu’il porte, pour le club, pour l’histoire. J’avais encore un an dans mon contrat, mais Napoli et moi avions l’intérêt de trouver un autre challenge. Je pense que c’était un excellent choix », a déclaré Ruiz.

L’Espagnol a ajouté que des conversations avec Luis Campos et Christophe Galtier l’avaient convaincu de s’installer à Paris.

« Mes agents m’ont appelé pour me faire savoir qu’ils étaient intéressés ; puis j’ai parlé à Luis Campos, qui m’a parlé du projet, combien il me voulait là-bas. Plus tard, j’ai également parlé avec l’entraîneur, qui m’a expliqué sa façon de jouer et ses idées », a déclaré Ruiz.

Il ajouta:

« Ces conversations étaient très belles ; ils m’ont donné beaucoup de confiance, cette envie d’être ici avec eux, de travailler ensemble, et c’est une des choses qui m’a fait confirmer cette décision. Ils adorent ce que j’ai fait au fil des ans.

Ruiz a fait ses débuts en équipe première avec les Parisiens.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“C’est sa décision, mais s’il vient ici, cela provoquera une révolution extraordinaire” – Gonzalo Higuain sur la possibilité que Lionel Messi rejoigne la MLS

“A la demande de Paul, on a dit à la sorcière de neutraliser Kylian Mbappe” – Mathias Pogba fait des révélations surprenantes sur Paul Pogba, Kylian Mbappe, le PSG et Manchester United