in ,

PSG Transfer News Roundup: L’ancien chef de Monaco déclare que Kylian Mbappe a raison de rejeter le Real Madrid; Chelsea fait face à un obstacle dans sa quête pour emmener Luis Campos à Stamford Bridge, et plus – 12 septembre 2022

Le Paris Saint-Germain (PSG) se prépare à affronter le Maccabi Haïfa au stade Sammy Ofer, mercredi 14 septembre, en UEFA Champions League. Le nouveau manager Christophe Galtier a récolté les trois points contre la Juventus lors de l’ouverture de la campagne en milieu de semaine.

Pendant ce temps, l’ancien chef monégasque Vadim Vasilyev affirme que Kylian Mbappe a pris la bonne décision en rejetant le Real Madrid cet été. Ailleurs, Chelsea fait face à un obstacle majeur dans ses efforts pour emmener le directeur sportif parisien Luis Campos à Stamford Bridge.

Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG au 12 septembre 2022 :


L’ancien chef de Monaco dit que Kylian Mbappe a raison de rejeter le Real Madrid

Kylian Mbappe était recherché au Santiago Bernabeu cet été.
Kylian Mbappe était recherché au Santiago Bernabeu cet été.

L’ancien chef monégasque Vadim Vasilyev a déclaré que Kylian Mbappe avait raison de snober un transfert au Real Madrid cet été.

Les géants de la Liga ont été sur les talons du Français pendant un bon moment, et un accord était sur le point d’être conclu cet été. Cependant, Mbappe a changé d’avis à la onzième heure et a fini par signer un nouveau contrat avec le PSG.

FIFA 23 Meilleures notes ; 🇦🇷 Leo Messi 9️⃣1️⃣🇫🇷 Kylian Mbappé 9️⃣1️⃣🇧🇷 Neymar Jr 8️⃣9️⃣#PSG🔴🔵✅ #FIFARatings #FIFA23 https://t.co/k4qd1xEOxd

S’adressant à Telefoot, cité par Parlons du PSGVasilyev a soutenu Mbappe pour créer l’histoire au Parc des Princes.

« En restant ici à Paris, les conditions sont réunies. Il se passe quelque chose : l’équipe, la direction sportive, l’entraîneur, tout le monde travaille ensemble. (…) Là-bas, il peut faire partie de l’histoire du club, mais aussi de l’histoire mondiale du football », a déclaré Vasilyev.

Mbappe a connu un bon début de nouvelle campagne, enregistrant neuf buts en sept matchs dans toutes les compétitions.


Chelsea fait face à un obstacle dans sa quête pour emmener Luis Campos à Stamford Bridge

Chelsea a un obstacle majeur dans sa poursuite de Luis Campos. Selon le journaliste Ben Jacobs, il y a une clause dans le contrat du PSG du Portugais qui l’empêche de travailler pour un autre grand club en parallèle.

Campos travaille avec les champions de France ainsi qu’avec le Celta Vigo, mais il est interdit de s’engager avec un grand club dans le cadre de son accord actuel avec les Parisiens.

Todd Boehly a eu des entretiens avec Luis Campos, comme l’a rapporté pour la première fois @TimesSport. Campos est effectivement indépendant bien qu’il soit conseiller en football du PSG. Il est également employé par Celta. Les clauses de protection du contrat PSG de Campos l’empêchent de travailler pour un autre grand club en parallèle.

Les Blues sont à la recherche d’un nouveau directeur sportif et ont hâte d’emmener Campos à Stamford Bridge. Le nouveau copropriétaire Todd Boehly a eu des entretiens avec les Portugais pour faciliter un déménagement. Cependant, Campos devra payer les Parisiens s’il veut mettre fin à son contrat et rejoindre les géants de la Premier League.


Christophe Galtier s’ouvre sur la deuxième mi-temps difficile du PSG face à Brest

Gianluigi Donnarumma a aidé son équipe à battre Brest.
Gianluigi Donnarumma a aidé son équipe à battre Brest.

Christophe Galtier estime que le PSG a souffert en raison d’erreurs techniques lors de la deuxième mi-temps du match contre Brest samedi. Les géants de la Ligue 1 ont gagné 1-0 mais ont été obligés de travailler dur ce jour-là.

Parlant après la victoire, Galtier a déclaré que les Parisiens manquaient de mouvement et de mobilité après la pause, ce qui en faisait un match serré.

“C’était beaucoup plus difficile en deuxième mi-temps, ce qui était très différent de la première mi-temps. Notre équipe était scindée en deux et nous avons fait beaucoup de fautes techniques devant, au milieu de terrain et même derrière. Cela a donné beaucoup d’espoir à Brest car il n’y avait qu’un but d’avance. Évidemment quand les adversaires n’ont qu’un but de retard à Paris, ils vont y croire », a déclaré Galtier.

Il ajouta:

«Nous manquions de mouvement et de mobilité probablement à cause de la fatigue et peut-être des nerfs, même si les nerfs viennent de la fatigue. Cela m’a obligé à faire des changements que j’aurais aimé faire plus tôt. Je devais les faire pour essayer de donner plus d’équilibre à l’équipe et préserver ceux qui ont beaucoup joué.

Galtier a également admis que le PSG avait eu de la chance que Gianluigi Donnarumma ait sauvé un penalty pour préserver la victoire.

« Je pense bien sûr aux attaquants et aux milieux de terrain. Heureusement, Gigio a fait l’arrêt décisif du penalty. Je ne sais pas si c’était une faute ou pas, je n’ai pas vu, mais l’arbitre a sifflé. Il (Donnarumam) a réalisé cet arrêt qui nous a donné les trois points dans un match où les deux mi-temps étaient très différentes », a déclaré Galtier.

Les Parisiens restent en tête du classement de la Ligue 1 après sept matchs.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Wanda Nara a fait 6 demandes à satisfaire par Galatasaray avant le transfert de Mauro Icardi du PSG alors que les détails de l’accord de prêt émergent – Rapports

“Il était dans une phase d’adaptation après 20 ans dans le même club” – L’ancien attaquant du PSG dit que c’est un “plaisir” de voir Lionel Messi malgré qu’il “ne marque pas trop”