in ,

PSG Transfer News Roundup : Christophe Galtier fait l’éloge de Lionel Messi ; Les Parisiens proches de signer le milieu de terrain de Naples, et plus – 7 août 2022

Le Paris Saint-Germain (PSG) a enregistré une victoire retentissante 5-0 sur Clermont Foot dimanche lors de son match d’ouverture en Ligue 1 alors qu’il cherche à défendre son titre de champion.

Pendant ce temps, le nouveau manager des Parisiens Christophe Galtier a fait l’éloge de Lionel Messi. Ailleurs, les géants de la Ligue 1 sont sur le point de signer un milieu de terrain de Naples. Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG au 7 août 2022 :


Christophe Galtier fait l’éloge de Lionel Messi

Lionel Messi était en feu samedi face à Clément Foot.
Lionel Messi était en feu samedi face à Clément Foot.

Christophe Galtier a fait l’éloge de Lionel Messi après la superbe performance de l’Argentin face au Clermont Foot. Le joueur de 35 ans ressemble à un homme qui renaît, désireux de mettre les difficultés de sa dernière saison derrière lui, marquant un doublé et en préparant un autre lors de la victoire 5-0 de son équipe.

Messi avait également trouvé le fond du filet lors de la victoire du Trophée des Champions contre Nantes le week-end dernier. Parlant avec Canal Plus après la victoire de samedi, Galtier a déclaré qu’il avait eu une conversation avec le septuple vainqueur du Ballon d’Or au Japon pour l’aider dans sa performance.

«J’ai parlé avec Leo pendant notre séjour au Japon… pour m’assurer qu’il puisse jouer tout le temps. Il a un sens tactique très aiguisé, très clair. Il voit vite où il doit se mettre, la façon dont il se positionne pour jouer ; il est dans un domaine qu’il aime. Il aime jouer avec les joueurs qui l’entourent. Quand Leo sourit, l’équipe sourit aussi”, a déclaré Galtier.

🔟 | C’était parfait ! nouvelle campagne de ligue! 👏👏#CF63PSG https://t.co/pkPP1n2cwW

Galtier a longuement parlé de Messi et a déclaré que l’attaque des Parisiens s’améliorera lorsque l’Argentin fera équipe avec Kylian Mbappe.

“J’ai aimé le but. Il évolue à très haut niveau depuis 17 ans. Il a eu une saison difficile l’an dernier; il s’y habituait. Toutes les saisons précédentes, c’était au moins 30 buts.

A partir du moment où il a fait une préparation complète, qu’il a pris ses repères au niveau de sa vie de famille et de son club, de son équipe et de ses partenaires, il n’y a aucune raison qu’il ne fasse pas une belle saison. Quand il sera avec Kylian (Mbappé), on aura encore plus de puissance offensive.


Le PSG proche de signer Fabian Ruiz

Fabian Ruiz est recherché au PSG cet été.
Fabian Ruiz est recherché au PSG cet été.

Le PSG est sur le point d’obtenir la signature de Fabian Ruiz, selon le célèbre expert en transfert Fabrizio Romano.

Le milieu de terrain espagnol a été une révélation depuis son arrivée à Naples en 2018 et a enregistré 166 apparitions pour l’équipe italienne, marquant 22 buts. Cependant, le contrat du joueur de 26 ans expire l’été prochain, mais Ruiz ne s’est pas encore engagé envers le club.

Le Paris Saint-Germain se rapproche de Fabián Ruiz en tant que nouvelle recrue ! Les pourparlers sont très avancés et l’accord sera bientôt finalisé. 🚨🇪🇸 #PSGKeylor Navas sera discuté avec Napoli dans un accord séparé. Luís Campos, grand fan de Fabián : accord désormais très proche. Premier appel, @CorSport. https://t.co/22Ynak2Wg7

Les Parisiens surveillent de près sa situation. Le nouveau directeur sportif Luis Campos, supervisant une refonte massive du milieu de terrain, a fait venir Vitinha et Renato Sanches. Ruiz est également devenu une cible, et le PSG est engagé dans des négociations avancées avec Naples pour faciliter un déménagement.


Christophe Galtier satisfait de sa performance contre Clermont Foot

Christophe Galtier se réjouit de la prestation du PSG samedi. L’entraîneur français a pris les rênes du Parc des Princes cet été et affirme déjà son influence dans l’équipe.

S’adressant au club médias après la victoire sur Clermont Foot, Galtier s’est dit satisfait des efforts de l’équipe.

“Beaucoup de satisfaction, d’abord et avant tout avec la victoire. Gagner le match et marquer cinq buts est important, tout comme ne pas concéder d’occasions et maintenir un niveau élevé tout au long, même lorsque les écarts se sont creusés. J’ai aimé la façon dont l’équipe s’est exprimé en attaque, bien sûr, mais aussi lorsque le bloc a dû faire un effort d’équipe pour récupérer le ballon », a déclaré Galtier.

Il semblait également satisfait du travail d’équipe mais souhaite que cela se poursuive tout au long de la saison, ajoutant:



«Il y a eu beaucoup d’efforts pour les uns et pour les autres, et faire cet effort pour les coéquipiers est quelque chose sur lequel nous insistons vraiment beaucoup. Je sais que j’ai une équipe très talentueuse avec des joueurs très talentueux, mais ils doivent jouer en équipe, et cela doit se produire tout au long d’un match, puis tout au long de la saison.

Les Parisiens affronteront Montpellier samedi 13 août lors de leur prochain match de championnat.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Premier match de championnat, première victoire” – Lionel Messi réagit après la victoire écrasante 5-0 du PSG contre Clermont Foot

“Le petit génie trouve ses marques incroyables au PSG” – Gary Lineker salue la victoire de Lionel Messi lors de l’ouverture de la Ligue 1