in ,

PSG Transfer News Roundup: Barcelone quitte Lionel Messi, laisse entendre Joan Laporta; Christophe Galtier fait le point sur Kylian Mbappe, et plus – 8 août 2022

Le Paris Saint-Germain (PSG) a été très actif sur le marché des transferts cet été. Le nouveau directeur sportif Luis Campos est en train de constituer une équipe qui pourrait remporter la Ligue des champions de l’UEFA.

Pendant ce temps, le président de Barcelone, Joan Laporta, a laissé entendre que les Blaugrana pourraient quitter Lionel Messi. Ailleurs, le nouveau manager Christophe Galtier a fait le point sur Kylian Mbappe.

Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG au 8 août 2022 :


Barcelone quitte Lionel Messi, laisse entendre Joan Laporta

Lionel Messi a connu un brillant début de saison.
Lionel Messi a connu un brillant début de saison.

Joan Laporta a laissé entendre que Barcelone pourrait quitter Lionel Messi. L’Argentin continue d’être lié à un retour au Camp Nou alors qu’il n’a rejoint le PSG que l’été dernier. Le joueur de 35 ans a enduré une première saison difficile à Paris, alimentant davantage les discussions sur une réunion avec les Blaugrana.

Laporta et Xavi ont exprimé leur désir de ramener Messi au club plus tôt cet été. Le président de Barcelone a même évoqué une obligation morale qu’il avait envers le septuple vainqueur du Ballon d’Or en raison du caractère sans cérémonie de sa sortie. Cependant, les récents commentaires de Laporta suggèrent un changement de plans.

❗️Joan Laporta a déclaré à TV3 : “Mes relations avec la famille Messi sont bonnes. Mais c’est un joueur du PSG et je ne veux plus en parler, au-delà du fait qu’on a une dette morale envers lui” https://t.co/ERJTZXIjPZ

Parlant dimanche, Laporta a refusé de parler de Messi, affirmant que cela pourrait nuire aux aspirations du club.

“Je ne vais plus parler de Messi parce que c’est un joueur du PSG. Je dirai juste qu’on a une dette morale envers lui, et en parler pourrait aller à l’encontre de nos aspirations. La relation avec sa famille ? C’est bien, ” dit Laporta.


Christophe Galtier fait le point sur Kylian Mbappe

Kylian Mbappe a raté la victoire 5-0 samedi.
Kylian Mbappe a raté la victoire 5-0 samedi.

Christophe Galtier a révélé que Kylian Mbappe pourrait revenir en action pour le PSG contre Montpellier le week-end prochain. L’attaquant français n’a pas participé à la première journée contre Clermont Foot en raison d’une blessure.

Galtier : “On a préféré reposer Mbappé ce soir mais il devrait être disponible la semaine prochaine.” 🗣🇫🇷

Parlant à Canal Plus, Galtier a déclaré que Mbappe reste un élément clé de l’équipe parisienne.

“Aujourd’hui, il est essentiel dans ce projet. Il avait la volonté de vouloir rester ici pour atteindre des objectifs très élevés. Pour un entraîneur, intégrer un tel joueur dans cet effectif n’est pas très difficile”, a déclaré Galtier.

Il ajouta:

“Il a eu une petite frayeur, et on ne voulait pas prendre de risques. Si on était dans un match plus difficile ou en Ligue des champions, peut-être que Kylian aurait participé. Mais là, on a préféré retarder son retour, et je pense qu’il sera avec nous contre Montpellier.”


Le PSG prépare une nouvelle offre pour Milan Skriniar

Milan Skriniar pourrait quitter l'Inter Milan cet été.
Milan Skriniar pourrait quitter l’Inter Milan cet été.

Le PSG prépare une nouvelle offre pour Milan Skriniar, selon la Gazzetta dello Sport via Parlons du PSG.



L’international slovaque a été la cible numéro un des Parisiens tout l’été, mais aucun transfert n’a jusqu’à présent abouti. Cependant, il semble enfin y avoir de la lumière au bout du tunnel. L’Inter serait disposé à autoriser le départ du joueur de 27 ans s’il reçoit des frais importants.

Les Parisiens travaillent déjà sur une offre améliorée, alors même que les Nerazzurri se préparent à vivre sans leur pilier défensif. Les géants de la Serie A explorent déjà le marché des remplaçants, bien que le manager Simone Inzaghi déteste l’idée du départ de Skriniar. Cependant, les deux équipes doivent encore s’entendre sur les frais pour le Slovaque.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Everton: la star de 136 buts donnerait “une option différente” à Goodison Park

Nottingham Forest « essaie de signer » une star de Premier League de 15 millions de livres sterling à City Ground