in ,

PSG Transfer News Roundup: Barcelone pleure toujours la sortie de Lionel Messi, dit Xavi; Le milieu de terrain de Manchester City pourrait déménager au Camp Nou en janvier, et plus – 10 septembre 2022

Le Paris Saint-Germain (PSG) a remporté samedi une victoire 1-0 en Ligue 1 face à Brest au Parc des Princes. Neymar a marqué le seul but du match, tandis que Gianluigi Donnarumma a sauvé un penalty pour aider les Parisiens à obtenir les trois points.

Pendant ce temps, le manager de Barcelone Xavi a déclaré que les Blaugrana pleuraient toujours le départ de Lionel Messi. Par ailleurs, un milieu de terrain de Manchester City, qui est une cible des Parisiens, pourrait évoluer au Camp Nou en janvier.

⌛️ C’est fini ! Le Paris Saint-Germain gagne à domicile 🏟️🏠# | 1-0🔴🔵 C’EST PARIS ! https://t.co/cTdOhRxzdI

Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG au 10 septembre 2022 :


Barcelone pleure toujours la sortie de Lionel Messi au PSG, déclare Xavi

Lionel Messi a été en feu dans la campagne actuelle.
Lionel Messi a été en feu dans la campagne actuelle.

Barcelone pleure toujours le départ de Lionel Messi, selon Xavi. L’Argentin a gravi les échelons au Camp Nou et est finalement devenu le joueur le plus décoré de l’histoire du club. Cependant, le septuple vainqueur du Ballon d’Or a dû quitter les Blaugrana l’été dernier, le club n’ayant pas pu renouveler son contrat.

Le PSG a ensuite obtenu la signature de Messi, l’amenant au Parc des Princes sur un coup de Bosman. Le joueur de 35 ans a connu une première saison difficile avec les Parisiens – marquant 11 fois dans toutes les compétitions – mais s’est imposé dans la campagne en cours. Les discussions sur un retour à Barcelone continuent de faire le tour, mais aucune décision ne s’est jusqu’à présent concrétisée.

GOALLL NEYMAR !!!Belle passe décisive de Messi et @neymarjr envoie le ballon au fond des filets !#PSGSB29 1-0https://t.co/Q9nr0cqfIl

S’adressant à la presse, relayé par Parlons du PSG, Xavi a qualifié Messi de meilleur joueur de l’histoire. Cependant, il a reconnu que le temps passé par l’Argentin au club appartenait à l’histoire et que d’autres joueurs devront se lever pour faire la différence.

“Le deuil du meilleur de l’histoire ne finira jamais. Tout ce qu’il a donné au Barça était extraordinaire. Malheureusement, c’est fini. Maintenant, il y en a d’autres qui sont appelés à faire la différence », a déclaré Xavi.

Messi a quatre buts et sept passes décisives en huit matchs dans toutes les compétitions cette campagne


Bernardo Silva pourrait rejoindre le Camp Nou en janvier

Bernardo Silva (à droite) a des admirateurs au Parc des Princes.
Bernardo Silva (à droite) a des admirateurs au Parc des Princes.

Bernardo Silva pourrait être transféré au Camp Nou en janvier, selon Sport via Parlons du PSG. Le milieu de terrain de Manchester City est une cible pour le PSG, les géants français n’ayant pas réussi à obtenir la signature du joueur cet été. Le directeur sportif Luis Campos pourrait revenir pour les Portugais cet hiver.

Silva est également une cible pour Barcelone, qui envisage de plonger pour lui au début de l’année. Les Blaugrana étaient également liés au Portugais cet été et auraient pu le signer si leurs autres arrivées avaient été enregistrées à temps. Les géants de la Liga sont désormais prêts à revoir leur intérêt pour le joueur en janvier, ce qui serait une mauvaise nouvelle pour les Parisiens.


Il y a peu de différence entre Kylian Mbappe et Erling Haaland, dit un expert

Kylian Mbappe (à gauche) et Erling Haaland ont récemment marqué des buts pour le plaisir.
Kylian Mbappe (à gauche) et Erling Haaland ont récemment marqué des buts pour le plaisir.

Le spécialiste du football français Gregory Schneider a contesté les affirmations de Thierry Henry selon lesquelles Kylian Mbappe est meilleur qu’Erling Haaland. La légende d’Arsenal a récemment affirmé que son compatriote était un joueur polyvalent, tandis que le Norvégien était plutôt un attaquant.

Cependant, s’exprimant sur L’Equipe du Soir, cité par Parlons du PSGSchneider a déclaré qu’il était faux d’ignorer les instincts créatifs de Haaland.

«Je n’ai aucun doute sur le fait que Mbappe est créatif; il est souvent au début des actions puis à la fin. Mais (Thierry Henry) n’a pas dû voir Haaland pendant trois ans parce que je l’ai vu faire absolument tout sur le terrain », a déclaré Schneider.

Schneider a ajouté que Haaland était au centre des choses au Borussia Dortmund.

« Je l’ai vu briller dans le jeu de transition avec Dortmund ; Je l’ai vu s’écarter; Je l’ai vu être au début des actions puis à la fin. Là où il y a un petit quelque chose dans ce que dit Henry, c’est que Manchester City change Haaland. Ils sont en train de faire de lui un joueur de pure surface. Mais le joueur de Haaland n’est pas ça. Je suis assez surpris qu’il soit dénigré comme ça », a déclaré Schneider.

Haaland a marqué 12 buts en huit matchs dans toutes les compétitions pour City cette saison.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Ballon d’Or szn entrant”, “Le meilleur joueur du monde” – Les fans saluent la superstar du PSG après une brillante performance lors de la victoire 1-0 contre Brest

“Mbappe est resté dans un championnat” – Le président de la Liga Javier Tebas tente à nouveau le PSG et Kylian Mbappe