in ,

PSG News Roundup : Lionel Messi fait ses adieux à Leandro Paredes et Ander Herrera ; Christophe Galtier confirme Gianluigi Donnarumma n°1 des Parisiens, et plus – 3 septembre 2022

Le Paris Saint-Germain (PSG) se rendra samedi au Stade de la Beaujoire pour affronter Nantes en Ligue 1. Les Parisiens débuteront la rencontre à la deuxième place mais reviendront au sommet avec une victoire.

Pendant ce temps, Lionel Messi s’est rendu sur les réseaux sociaux pour dire au revoir à Leandro Paredes et Ander Herrera. Ailleurs, le nouveau manager des Parisiens Christophe Galtier a confirmé que Gianluigi Donnarumma serait son n°1.

Sur cette note, voici un aperçu des principales histoires de transfert du PSG au 3 septembre 2022.


Lionel Messi fait ses adieux à Leandro Paredes et Ander Herrera

Lionel Messi espère prendre d'assaut la Ligue 1 cette saison.
Lionel Messi espère prendre d’assaut la Ligue 1 cette saison.

Lionel Messi a fait ses adieux à Leandro Paredes et Ander Herrera via les réseaux sociaux.

Le joueur de 35 ans a rejoint le PSG l’été dernier et a joué aux côtés des deux joueurs la saison dernière. Cependant, aucun d’eux ne faisait partie du processus de reconstruction de cet été au Parc des Princes. Le nouveau directeur sportif Luis Campos a jugé Paredes et Herrera excédentaires par rapport aux besoins.

Paredes a ensuite été prêté à la Juventus cet été, tandis que Herrera est retourné dans son ancien club l’Athletic Bilbao, également prêté. Aucun des deux joueurs ne devrait faire son retour en équipe première à Paris la saison prochaine.

Partageant son message sur Instagram, Messi a souhaité bonne chance à Paredes dans sa nouvelle entreprise. Les deux collègues internationaux devraient faire équipe pour La Albiceleste lors de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar plus tard cette année.

“Beaucoup de succès dans votre nouvelle étape, Leandro Paredes. C’était merveilleux de partager tant de choses à Paris, et je me souviendrai toujours de tous les beaux moments que nous avons vécus ensemble”, a écrit Messi.

Le septuple vainqueur du Ballon d’Or a également adressé un message affectueux à Herrera, le remerciant pour son accueil chaleureux l’été dernier.

« Et bonne chance à toi aussi, Ander Herrera. J’ai adoré te rencontrer. Je vous remercie pour la façon dont vous m’avez accueilli dès le premier jour et je vous souhaite le meilleur pour votre retour en Liga », a écrit Messi.

Messi a connu un superbe début de nouvelle campagne, marquant quatre fois en six matchs dans toutes les compétitions.


Christophe Galtier confirme Gianluigi Donnarumma comme n°1 du PSG

Gianluigi Donnarumma est le n°1 préféré de Christophe Galtier.
Gianluigi Donnarumma est le n°1 préféré de Christophe Galtier.

Christophe Galtier a confirmé que Gianluigi Donnarumma est le n°1 incontesté du PSG.

L’Italien a dû partager les tâches avec Keylor Navas la saison dernière. L’international costaricien a failli quitter le Parc des Princes cet été pour rejoindre Naples. Cependant, le déménagement a échoué en raison de l’insistance du joueur pour une indemnité de départ des Parisiens.

Galtier : « La hiérarchie des gardiens ne changera PAS mais maintenant que le mercato est terminé, je ne m’interdis pas d’avoir la pensée de me dire que Navas doit jouer quelques matches, comme tous les numéro 2. La hiérarchie, elle restera le même (Donnarumma #1). 🇫🇷🗣

S’adressant à la presse, relayé par Football ItalieGaltier a déclaré que la hiérarchie des gardiens de but a été établie au club.

“En termes de hiérarchie, mon choix est Gigio Donnarumma pour le n°1, et Keylor est apte à être le n°2. Maintenant que le transfert est terminé, je ne pense plus trop à ça. Le n°2 est prêt s’il y a des blessés ou des suspensions. La hiérarchie est établie et restera la même », a déclaré Galtier.

Donnarumma a débuté tous les matchs cette saison pour les Parisiens, gardant trois cages inviolées.


West Ham United meilleure option pour Gianluca Scamacca que les Parisiens, selon le chef de Sassuolo

Gianluca Scamacca était recherché au Parc des Princes cet été.
Gianluca Scamacca était recherché au Parc des Princes cet été.

West Ham United est une meilleure option pour Gianluca Scamacca que le PSG, selon le directeur de Sassuolo Giovanni Carnevali.

L’attaquant italien était recherché par les Parisiens cet été, mais le club n’a pas réussi à égaler l’évaluation du joueur par Sassuolo. Scamacca a finalement rejoint les Hammers pour 36 millions d’euros.

S’exprimant récemment, relayé par Football ItalieCarnevali a déclaré que le déménagement à Londres était la bonne étape pour l’Italien.

«Aucune équipe italienne n’a fait d’offre pour le signer; Le PSG a été le premier club à nous parler. Au final, nous sommes parvenus à un accord avec West Ham, et nous avons dû dire non au PSG, mais je pense que c’est la bonne étape pour le joueur », a déclaré Carnevali.

Scamacca a marqué deux fois pour West Ham cette saison en six matchs.


Paul Merson prédit Man Utd contre Arsenal, Everton contre Liverpool et d’autres matchs de GW 6 ! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

La composition prévue du PSG pour la rencontre de Ligue 1 contre Nantes

“Qu’est-ce qu’il fume”, “J’ai dû payer le prix pour mieux jouer” – Les supporters du PSG s’interrogent sur la décision de Christophe Galtier d’exclure la superstar du onze de départ contre Nantes