in

PSG 5-2 Montpellier: les notes des joueurs parisiens alors que Neymar marque un doublé dans un autre affichage époustouflant | Ligue 1 2022-23

Le Paris Saint-Germain (PSG) a battu Montpellier 5-2 en Ligue 1, samedi 13 août.

Le PSG a battu Clermont Foot avec un score de 5-0 lors de son dernier match. Leurs attaquants ont dirigé le spectacle malgré l’absence de Kylian Mbappe. Cependant, le manager Christophe Galtier l’avait à sa disposition et l’a aligné dans le onze de départ.

Notre XI pour le premier match de la saison au Parc des Princes ! 🗒️#PSGMHSC https://t.co/yfYBkjRNfI

Le PSG a commencé le match comme prévu, gardant la possession du ballon pendant de longues périodes. En conséquence, ils se sont créé plusieurs occasions de plus que Montpellier, qui a eu du mal à sortir de sa moitié de terrain.

Les hôtes ont reçu un penalty pour handball à la 22e minute suite à un examen VAR. Mbappe a intensifié mais son tir bas a été bien arrêté par le gardien montpelliérain Jonas Omlin. Cependant, le PSG a eu de la chance de son côté puisqu’il a finalement pris la tête après 39 minutes. Falaye Sacko a malheureusement tourné le ballon dans ses propres filets suite à un centre poussé par Mbappe.

Le PSG a reçu un autre penalty à la 43e minute pour une autre violation du handball alors que Lionel Messi tentait de se faufiler dans un espace restreint. Neymar est intervenu pour marquer et porter le score à 2-0. Les hôtes ont maintenu leur avance à l’entame de la pause.

MI-TEMPS : 2-0 ! Deux buts rapides avant la pause donnent l’avantage aux Parisiens après 45 minutes #PSGMHSC https://t.co/gUoUx8JZQJ

Les Parisiens sont sortis pour la deuxième période avec tous les canons en feu alors que Neymar a porté le score à 3-0 six minutes seulement après la reprise. Wahbi Khazri a retiré un but pour Montpellier à la 58e minute après que le juge de ligne ait gardé son drapeau baissé. Cependant, ce n’était qu’un but de consolation.

Kylian Mbappe a finalement inscrit son nom sur la feuille de match à la 69e minute après avoir battu son marqueur au ballon. Neymar semblait avoir réussi son triplé peu de temps après, mais son but a été annulé car Presnel Kimpembe a été pris hors-jeu dans la préparation.

Le PSG a ajouté un cinquième but grâce à Renato Sanches, qui a marqué avec seulement sa deuxième touche de balle après son entrée. Montpellier a marqué un deuxième but de consolation remarquable alors qu’Enzo Tchato a calmement levé le ballon devant le Donnarumma pressé pour porter le score à 5-2.

Avec 10 buts en deux matchs, la victoire du PSG signifie qu’ils ont maintenant remporté le premier match à domicile de la saison pour les 10 dernières saisons consécutives. Cela dit, regardons comment chaque joueur s’est comporté.


Notes des joueurs du PSG


Gianluigi Donnarumma – 6.5/10

Donnarumma avait très peu à faire en première mi-temps alors que son équipe dominait la possession. Cependant, il a failli commettre une erreur coûteuse avec une passe lâche dans le tiers défensif mais Hakimi l’a couvert. Il a effectué deux arrêts et distribué le ballon avec une précision de 91 %.


Sergio Ramos – 7/10

Le vétéran espagnol a fait un début de match calme. Il a remporté six de ses 12 duels, réalisant deux tacles, une interception et un dégagement. Il a également joué cinq longues balles remarquables avec une précision de 100 %.


Marquinhos – 6.5/10

Marquinhos avait l’air calme à l’arrière alors qu’il aidait son équipe à maintenir une ligne haute. Cependant, il n’a pas eu beaucoup son mot à dire dans la procédure. Il n’a réalisé qu’un seul dégagement et une seule interception tout au long du match.


Presnel Kimpembe – 7/10

Kimpembe a occupé de vastes zones pour permettre à Nuno Mendes d’exploser en utilisant son rythme et ses talents de dribbleur. Il a remporté huit de ses 12 duels, réalisant quatre tacles et trois interceptions. Il a également eu une précision étonnante de 100% pour ses 52 passes. Kimpembe a été averti en deuxième période pour perte de temps.


Achraf Hakimi – 7.5/10

Hakimi a bien fait d’arriver dans des zones menaçantes pour aider le PSG à faire avancer le ballon vers les buts. Il a également suivi efficacement et a laissé très peu de temps à ses marqueurs pour se reposer. Il a remporté six de ses huit duels et réussi deux dribbles. Il a également tenté deux tirs, tous deux non cadrés.


Vitinha – 6.5/10

Vitinha a démarré brusquement et a réalisé une performance décente. Il a passé le ballon avec une précision de 94%, dont deux longs ballons. Il a également réalisé une interception et une passe clé. Il a également été averti pendant le match.


Marco Verratti – 7/10

Verratti a utilisé son agilité et sa portée de dépassement impressionnante à la perfection alors qu’il contrôlait le centre du parc. Il a passé le ballon avec une précision de 96%, dont deux longs ballons. Verratti a également remporté neuf de ses 17 duels.


Nuno Mendès – 7/10

Mendes a effectué quelques courses fulgurantes dans la surface de Montpellier mais n’a pas réussi à créer une occasion de but pour le PSG. Il a remporté six de ses 10 duels et a réussi deux dribbles. Il a également joué une balle croisée et longue précise chacun.


Kylian Mbappé – 7.5/10

Mbappe est revenu dans le onze de départ après avoir raté le dernier match. Il a raté le premier penalty du PSG et a semblé un peu incertain par la suite, gaspillant des chances de marquer relativement simples. Il n’a marqué qu’un seul but sur six tirs tentés, dont quatre cadrés. Mbappe a également complété deux dribbles et remporté trois duels. Il a également raté un penalty en première mi-temps.


Lionel Messi – 8.5/10

Messi a bien fait de mériter le deuxième penalty du PSG en utilisant son contrôle rapproché exceptionnel pour essayer de se faufiler dans des espaces restreints. Il a également bien fait de se créer un espace pour avoir une fissure au but. Il a remporté sept de ses neuf duels et réalisé trois dribbles.


Neymar Jr – 9,5/10

Neymar était une menace pour la défense de Montpellier, car il utilisait ses dribbles et souvent son physique pour les dépasser. Il a intensifié pour marquer du deuxième coup de pied du PSG pour porter le score à 2-0. Il a marqué deux buts sur deux tirs cadrés. Il a également remporté 11 de ses 18 duels et complété quatre dribbles dans un affichage dominant.


Substituts


Leandro Paredes – 6.5/10

Paredes est entré en jeu en seconde période et a bien joué. Il a passé le ballon avec une précision de 100%, y compris une passe clé. Il a également bloqué un tir.


Renato Sanches – 7/10

Il est entré en jeu en fin de match et a marqué avec seulement sa deuxième touche du match à la 87e minute.


Nordi Mukiele, Pablo Sarabia & Hugo Ekitike – N/A

Ils ont été remplacés tard dans le match et n’ont pas joué pendant suffisamment de minutes pour justifier une note.



Paul Merson a prédit les résultats de Chelsea contre Tottenham et d’autres matchs de GW 2 ! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

PSG 5-2 Montpellier: les notes des joueurs parisiens alors que Neymar marque un doublé dans un autre affichage époustouflant | Ligue 1 2022-23

PSG 5-2 Montpellier: 5 points de discussion alors que Neymar double les champions vers une autre victoire confortable | Ligue 1 2021-22