in ,

PSG 5-2 Montpellier: 5 points de discussion alors que Neymar double les champions vers une autre victoire confortable | Ligue 1 2021-22

Le Paris Saint-Germain (PSG) a battu Montpellier 5-2 au Parc des Princes en Ligue 1 samedi pour poursuivre son début de saison victorieux.

Un but contre son camp de Falaye Sacko a ouvert les vannes avant que Neymar ne double l’avantage de l’équipe locale sur place.

Il a ensuite porté le score à 3-0 tôt après la pause, mais Wahbi Khazri en a retiré un pour La Paillade quelques minutes plus tard.

À la 69e minute, Kylian Mbappe était hors de propos pour la saison et Renato Sanches a également marqué son premier but pour les Parisiens dans les phases finales.

À PLEIN TEMPS: @PSG_English 5-2 Montpellier ! Une performance impressionnante mène à 3 points pour le premier match de la saison au Parc des Princes ❤️💙 #PSGMHSC https://t.co/j4vWXm2yv0

Il était encore temps pour plus d’action dans la bouche de but, cependant, alors qu’Enzo Mbiayi déchaînait une frappe venimeuse dans la lucarne pour réduire davantage le déficit de Montpellier.

Ce fut un match bourré d’action et très divertissant, le PSG remportant deux victoires sur deux en Ligue 1 pour se hisser en tête du classement.

Voici les principaux points de discussion du jeu :


#5 Une nuit de rédemption pour Kylian Mbappe

Il adore marquer contre Montpellier !
Il adore marquer contre Montpellier !

Mbappe a fait sa première apparition de la saison pour le PSG ce soir et a été rocailleux dans la strophe d’ouverture. Le Français a vu sa tentative de penalty stoppée par Jonas Omlin puis a gâché une occasion en s’accrochant trop longtemps au ballon.

Kylian Mbappé a raté un penalty en Ligue 1 pour la première fois depuis mars 2019 contre Marseille. Il avait marqué chacun de ses 10 derniers matchs en championnat avant aujourd’hui.

Cependant, il est revenu de la pause plus fort et après avoir longuement sondé, a finalement inscrit son but, son 10e contre l’équipe.

Le joueur de 23 ans a sorti sa botte pour pousser un corner entrant dans le filet et marquer son premier but de la saison. Un rachat pour sa faute de pénalité antérieure.


#4 Jonas Omlin a été impressionnant pour Montpellier en première mi-temps

Le tireur suisse a refusé Mbappe sur place
Le tireur suisse a refusé Mbappe sur place

Le PSG menait 2-0 à la mi-temps, mais sans les arrêts fantastiques de Jonas Omlin, il aurait pu conserver une plus grande avance. L’international suisse a été fabuleux dans le premier couplet.

Sa première action majeure a été de repousser le penalty de Mbappe en devinant la bonne direction et en le parant. Quelques minutes plus tard, il a arrêté le redoutable coup franc de Messi qui était également cadré.

Pénalité sauvée ! 🧤Jonas Omlin refuse à Mbappe son premier de la saison ❌ https://t.co/qvYxci7kpW

Après environ deux minutes supplémentaires, Omlin a sauvé une autre tentative à longue portée de l’Argentin. Ainsi, il a réussi un triplé d’interventions cruciales pour garder le score respectable pour Montpellier.

Cependant, le gardien de but n’a pas eu de chance avec le coup de pied de Neymar et a concédé trois fois de plus après la pause, éclipsant en quelque sorte une grande partie de son travail acharné et de son héroïsme plus tôt.

#3 Neymar est imparable

Le Brésilien a cinq buts en trois matchs cette saison
Le Brésilien a cinq buts en trois matchs cette saison

Avec déjà cinq buts dans la nouvelle saison, Neymar est actuellement en feu. Il a inscrit deux buts dans la soirée et s’est vu refuser un triplé par VAR.

Le Brésilien a ouvert son compte de la soirée sur le coup en envoyant Omlin dans le mauvais sens et a doublé son compteur tôt après la reprise.

Neymar est sérieux cette saison 😤 https://t.co/DCXIagVq4V

Il semblait avoir réussi un triplé tardivement, mais son but a été annulé pour hors-jeu par Presnel Kimpembe, coupant court à ses célébrations.

Néanmoins, c’était une autre démonstration accrocheuse de l’ancien as de Barcelone. Il avait également marqué deux fois lors de leur victoire au Trophée des Champions contre Nantes et un lors de la première journée de la ligue. Quel début de saison fantastique pour lui !


#2 Falaye Sacko a fait un cauchemar

Le joueur malien a commis deux grosses erreurs
Le joueur malien a commis deux grosses erreurs

Le PSG a frappé deux fois en première mi-temps et Falaye Sacko était responsable des deux alors que le défenseur était secoué par le jeu offensif de l’équipe locale.

Il a ouvert le score pour les Parisiens en mettant par inadvertance le ballon dans son propre filet (vide) lorsque Mbappe a tenté de revenir dans la surface.

Le PSG trouve un moyen de passer ✅ Falaye Sacko le transforme dans son filet après être tombé sur un centre bas de Mbappe ⚽️ https://t.co/p9adPhdQme

Le Malien a ensuite concédé son deuxième penalty avec un handball à l’intérieur de la surface tout en verrouillant les cornes avec Messi pour la possession.

Ce fut une période cauchemardesque dans le match pour Sacko, qui bien qu’il ait trouvé sa place après la pause, n’a pas pu les empêcher de marquer davantage.


#1 Le PSG n’a pas besoin de Marcus Rashford

Les Parisiens sont une unité bien rodée
Les Parisiens sont une unité bien rodée

Le PSG a récemment été lié à Marcus Rashford. Il a été rapporté par le journaliste du Times Châteaux de Duncan que les champions de Ligue 1 envisagent sérieusement de faire une offre de contrat de deux ans.

Les discussions entre la star de Manchester United et le club ont été positives, mais la performance de samedi a été un autre rappel que le PSG n’a pas besoin d’un attaquant.

Le PSG prépare une offre pour que Marcus Rashford s’associe dans une ligne d’attaque à deux avec Kylian Mbappé. [@DuncanCastles] #mufc

Mbappe, Neymar et Messi avaient tous un rôle à jouer dans cette victoire, et Rashford n’a aucune chance de pénétrer dans cette ligne de front.

Castles avait rapporté que le PSG cherchait à construire un front-two entre lui et Mbappe, mais la ligne de front du « MNM » est à la vitesse supérieure en ce moment.

Au mieux, Rashford serait une option de secours pour Mbappe si un transfert se matérialisait effectivement. Sinon, l’attaque des Français est adéquate et fait peur en ce moment.

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

PSG 5-2 Montpellier: les notes des joueurs parisiens alors que Neymar marque un doublé dans un autre affichage époustouflant | Ligue 1 2022-23

« Ignore toujours Messi et Neymar dans le dernier tiers » – Les fans accusent la star du PSG de favoriser Mbappe après sa victoire 5-2 contre Montpellier