in

PSG 1-1 Monaco: les notes des joueurs parisiens alors que Neymar, Messi et Mbappe luttent dans un match nul acharné | Ligue 1 2022-23

Le Paris Saint-Germain (PSG) a disputé un match nul 1-1 divertissant avec l’AS Monaco en Ligue 1 le dimanche 28 août.

Les hôtes sont entrés dans ce match après avoir remporté leurs trois matchs précédents, marquant 17 buts au passage. Les hommes de Christophe Galtier tenaient à maintenir leur forme scintillante contre sans doute leur adversaire le plus coriace jusqu’à présent. Il a fait un changement, avec Renato Sanches partant à la place de Vitinha, qui a été suspendu.

Monaco, en revanche, a remporté son premier match contre Strasbourg. Cependant, ils ont fait match nul lors de leur deuxième match contre Rennes et ont perdu 4-1 contre Lens la dernière fois, avec un joueur expulsé lors des deux matchs. Ils cherchaient à déclencher un virage en forme contre les champions en titre.

📋 1️⃣1️⃣Voici notre onze de départ pour #PSGASM https://t.co/GtaAB1vrEk

Les Parisiens ont fait un début de match effréné, avec des maladresses dans leur propre surface et des fautes de balle éclipsant leurs capacités. Neymar a reçu un carton jaune suite à une rencontre avec Kevin Volland. L’Allemand a continué à forcer le débat et a utilisé son physique pour déstabiliser le PSG.

Cela a semblé fonctionner car Monaco a étonnamment marqué d’une rare chance qui leur était offerte. Volland s’est retrouvé dans le but et a terminé avec aplomb pour faire 1-0 aux visiteurs après 20 minutes. Cependant, il a subi un coup et a été remplacé peu de temps après.

Monaco a continué à utiliser des tactiques innovantes pour ralentir le jeu, restant souvent plus longtemps que nécessaire ou prenant son temps dans des situations de ballon mort. Cela a semblé affecter les joueurs du PSG ainsi que leurs fans, car plusieurs huées ont été entendues autour du Parc des Princes. Maghnes Akliouche a été le premier joueur à être réservé pour les visiteurs.

Le PSG a eu des occasions de marquer, frappant deux fois les boiseries en l’espace de quelques secondes via Lionel Messi et Kylian Mbappe. Cependant, ils n’ont pas pu égaliser et ont été menés par un but avant la pause.

⏸️ La mi-temps au Parc Paris Saint-Germain est menée d’un but mais il reste 4️⃣5️⃣ minutes à jouer dans ce match # | 0-1 https://t.co/8cPQgg22PE

Les deux équipes ont fait des débuts de deuxième période encourageants, cherchant à prendre le contrôle et à donner le ton. Le style dur et harcelant des visiteurs a causé des problèmes au PSG, mais ils ont rapidement été traités strictement par l’arbitre.

Les hôtes ont reçu un penalty au milieu de la mi-temps car Sergio Ramos a été victime d’une faute à l’intérieur de la surface. La décision a été confirmée après un contrôle VAR. Neymar est intervenu et a dûment marqué sur place. Monaco a continué à s’asseoir profondément et à s’en tenir à ses plans alors qu’il apportait quelques changements pour éviter un nouvel envoi.

Après une deuxième mi-temps frénétique qui a vu plusieurs confrontations entre joueurs des deux camps, la rencontre s’est soldée par un match nul 1-1. Cela dit, examinons en détail comment les joueurs des hôtes se sont comportés dans le jeu.


Notes des joueurs du PSG


Gianluigi Donnarumma – 6.5/10

Donnarumma a fait un début de match décent, réalisant un arrêt crucial sur un coup franc en première période. Il a eu quelques moments de nervosité au début de la seconde mi-temps où il est venu charger sur la ligne et a eu la chance de ne pas concéder. Il a effectué deux arrêts et a passé le ballon avec une précision de 100 %.


Sergio Ramos – 7/10

Ramos a pris un bon départ et a eu une chance d’égaliser pour le PSG. Cependant, il a opté pour le spectaculaire et a tenté un coup de pied aérien et n’a pas réussi à entrer en contact avec le ballon. Il a remporté trois de ses six duels, réalisant un tacle au passage. Ramos a également joué sept longues balles précises.


Marquinhos – 7/10

Marquinhos était composé sur le ballon et avait l’air solide à l’arrière. Il a remporté trois de ses quatre duels au sol et a passé le ballon avec une précision de 98 %. Il a été remplacé par Nordi Mukiele dans les braises mourantes du match.


Presnel Kimpembe – 6.5/10

Kimpembe a eu un match décent dans l’ensemble. Il a remporté cinq de ses 11 duels, réalisant un tacle au passage. Il a également effectué deux dégagements. Le Français a passé le ballon avec 95% de précision, dont un long ballon. Il a également été réservé dans le match.


Achraf Hakimi – 7.5/10

Hakimi était une menace constante sur le flanc gauche, effectuant plusieurs courses qui se chevauchaient pour soutenir les attaques du PSG. Il a remporté trois de ses sept duels et a tenté un tir non cadré. Il a également passé le ballon avec une précision de 94%, dont deux centres et cinq passes clés. Hakimi a été averti en fin de match.


Nuno Mendès – 7/10

Nuno Mendes a pris un bon départ mais a passé la plupart de son temps dans le tiers défensif alors que le PSG était repoussé par Monaco. Il a passé le ballon avec une précision de 90%, dont deux passes clés et deux longs ballons. Il a également remporté six de ses 11 duels.


Marco Verratti – 7/10

Verratti a bien distribué le ballon et a également été vif dans les récupérations lorsque son équipe a été dépossédée. Il a passé le ballon avec une précision de 91%, dont une passe clé. Il a remarquablement remporté 10 de ses 15 duels dans le match et a également été averti tardivement.


Renato Sanches – 6.5/10

Sanches a été amené pour ses débuts complets à la place du Vitinha suspendu et avait l’air calme au milieu du parc. Il était le seul joueur de champ sur le terrain avec une précision de passe de 100 %.


Neymar – 7.5/10

Neymar a reçu une réservation anticipée pour une poussée inutile sur Kevin Volland car ils revenaient tous les deux. Il a raté plusieurs occasions mais a marqué sur penalty le PSG a été accordé en seconde période.


Lionel Messi – 7/10

Messi a chuté profondément pour faciliter le jeu du PSG alors qu’il cherchait à se tailler des ouvertures pour marquer. Il a eu la malchance de ne pas marquer en touchant le poteau en première mi-temps. Il a réussi quatre dribbles et remporté sept de ses 13 duels.


Kylian Mbappé – 6/10

Mbappe a commencé lentement le match et n’a pas eu de chance en frappant les boiseries. Il a également eu du mal à trouver de l’espace pour avoir un tir au but clair en première période. Dans l’ensemble, il a eu un mauvais match car il a tenté neuf tirs mais n’a pas réussi à marquer.


Substituts


Danilo Pereira – 6.5/10

Le Portugais est entré peu après l’heure de jeu pour remplacer son compatriote Sanches. Il a fait un match décent.


Pablo Sarabia & Nordi Mukiele – N/A

Ils sont tous les deux entrés dans les derniers instants du match et n’ont pas joué suffisamment de minutes pour contribuer.


Paul Merson prédit le résultat de Chelsea vs Leicester City et de chaque match de PL GW 4 ! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

PSG 1-1 Monaco : 5 points de discussion alors que le penalty de Neymar sauve un point pour les Parisiens | Ligue 1 2022-23

“Le joueur le plus égoïste de l’histoire du football”, “Pourquoi tireriez-vous au lieu de passer à un Messi ouvert” – Les fans critiquent la superstar du PSG pour ne pas avoir montré assez de respect à Lionel Messi