in

PSG 1-0 Brest: les notes des joueurs parisiens alors que Lionel Messi et Neymar se combinent pour un but de marque pour sceller la victoire | Ligue 1 2022-23

Le Paris Saint-Germain (PSG) s’est imposé 1-0 face au Stade Brestois (Brest) en Ligue 1, samedi 10 septembre.

Brest est entré dans ce match après avoir obtenu seulement cinq points lors de ses six premiers matchs. Ils ont été tenus en échec 1-1 par Strasbourg à 10 la dernière fois, un match qu’ils auraient dû gagner, ayant conservé 60% de possession de balle avec 11 tirs. Cependant, les choses étaient sur le point de devenir beaucoup plus difficiles contre les champions en titre.

Les Parisiens, quant à eux, ont marqué 16 points lors de leurs six premiers matches. Ils ont marqué 25 buts lors de ces matchs, dont une victoire 3-0 à Nantes la dernière fois. Christophe Galtier a ramené Sergio Ramos dans l’alignement alors qu’ils cherchaient à gagner et à revenir au sommet de la Ligue 1 devant Lens de haut vol.

Notre onze de départ pour #PSGSB29! 🔴🔵 https://t.co/jq4HWOZRXp

Les deux équipes ont fait de bons débuts de match, le PSG dominant la possession du ballon comme prévu. Brest, lui aussi, ne s’est pas reposé et s’est aventuré en avant et a tenté quelques tirs au but dès le début. Ils ont presque pris la tête dès le début via l’ancien attaquant de Leicester City, Islam Slimani. Cependant, l’Algérien n’a pas réussi à se convertir car les Parisiens ont échappé aux ennuis.

Il y a eu un drame au milieu de la période lorsque Chistophe Herelle a reçu un carton rouge pour avoir piraté Neymar à l’extérieur de la surface de réparation de Brest. Cependant, VAR a repris la situation et a jugé Neymar hors-jeu avant qu’une faute ne soit commise. Le carton rouge d’Herelle a ensuite été annulé car le jeu a été retiré.

Le PSG a pris les devants peu de temps après alors que Lionel Messi jouait une délicieuse passe en hauteur sur le chemin de Neymar. Il a pris une touche habile pour le faire tomber avant de l’écraser avec précision dans le coin inférieur droit pour le porter à 1-0 après 30 minutes. C’était le huitième but de la saison du Brésilien et sa 14e contribution au but.

Le PSG a eu quelques occasions de plus grâce à Lionel Messi et Kylian Mbappe. Cependant, Marco Bizot a bien fait de les nier alors qu’ils entraient à la mi-temps avec une avance de 1-0.

⏸️ HT au Parc # | 1-0🔴🔵 VENEZ SUR PARIS ! https://t.co/dUd26rvUWD

Le PSG n’a montré aucun signe de ralentissement alors qu’il sortait avec toutes les armes en feu pour la seconde mi-temps. Brendan Chardonnet a reçu un carton jaune quelques minutes après le redémarrage car il a commis une faute pour perturber le jeu. Messi a eu une chance de doubler l’avance du PSG quelques instants plus tard, mais a vu sa tête rebondir sur le poteau.

Brest a fait preuve d’un caractère formidable en défendant avec fougue et n’a pas permis aux hôtes une course facile au but. Ils ont causé des problèmes à l’autre bout du terrain puisque Presnel Kimpembe a concédé un penalty après 70 minutes. Islam Slimani a intensifié mais n’a pas réussi à donner l’avantage à Brest car sa frappe a été sauvée par Gianluigi Donnarumma.

Galtier a ensuite apporté une foule de changements alors qu’il cherchait à garder XI frais et à donner du repos à certains joueurs clés compte tenu du calendrier à venir. Cela a donné quelques opportunités à Brest car ils ont créé l’essentiel de leurs chances pendant 10 minutes avant la 80e minute.

Cependant, le PSG avait trop de qualité car il a tenu Brest pour assurer une victoire 1-0 durement disputée. Cela dit, examinons en détail comment les joueurs des hôtes se sont comportés dans le match.


Notes des joueurs du PSG


Gianluigi Donnarumma – 8/10

Donnarumma a fait quelques arrêts précoces pour le PSG alors que ses voltigeurs ont commencé lentement le match. Il a effectué trois arrêts et a dégagé le ballon une fois. Il a également distribué le ballon avec une précision de 86%, dont trois longs ballons. Il a également sauvé un penalty dans un moment clé qui a sans doute sauvé les rougissements de son équipe.


Sergio Ramos – 7.5/10

Ramos a été ramené dans l’alignement et a pris un bon départ, mais a parfois été amené à commettre des fautes stupides. Il a remporté cinq de ses huit duels et réalisé trois dégagements et trois interceptions. Il a également joué quatre longues balles précises.


Danilo Pereira – 7/10

Pereira semble s’être brillamment adapté en tant que défenseur central, alerte et composé au cœur de la défense du PSG. Il a remporté trois de ses cinq duels et réalisé quatre dégagements, un tacle et une interception. Pereira a également été averti dans le match pour une faute.


Presnel Kimpembe – 6.5/10

Kimpembe était fort dans le défi et avait l’air calme en défense. Cependant, il a commis une erreur et a accordé un penalty en seconde période, qu’il a eu de la chance que Brest n’ait pas réussi à convertir.


Achraf Hakimi – 7/10

Hakimi était vif sur le flanc droit alors qu’il effectuait des courses de soutien en attaque et revenait également en défense. Il a remporté cinq de ses six duels et complété deux dribbles. Il a également joué une longue balle précise.


Vitinha – 7/10

Vitinha a été une révélation au milieu de terrain du PSG cette saison, consolidant la place qu’il a prise à Leandro Paredes. Il a passé le ballon avec une précision de 94%, dont un long ballon précis. Il a complété deux dribbles et remporté quatre de ses neuf duels.


Marco Verratti – 7/10

Verratti était vif au milieu de terrain et distribuait bien le ballon. Il a complété 73 passes avec une précision de 97%, dont une longue balle. Il a remporté cinq de ses huit duels et réalisé deux tacles et une interception. Verratti a été remplacé peu après l’heure de jeu.


Juan Bernat – 6.5/10

Bernat était plus une présence offensive que défensive car il a passé la plupart de son temps dans la moitié de terrain adverse. Il a effectué une passe clé, une interception et un dégagement, et a été remplacé après 78 minutes.


Lionel Messi – 9/10

Messi a continué à montrer son excellence en tant que meneur de jeu et a fourni une passe décisive pour l’ouverture du PSG. Il a tenté quatre tirs, dont deux cadrés et un sur le poteau. Messi a passé le ballon avec une précision de 81%, dont quatre passes clés, un centre et trois longs ballons. Il a créé trois grandes occasions pour son équipe dans une brillante démonstration offensive.


Neymar – 7.5/10

Neymar avait l’air vif alors qu’il effectuait plusieurs courses dans des zones dangereuses. Il a été récompensé pour sa persévérance puisqu’il a donné l’avantage à son équipe après 30 minutes. Il a joué trois passes clés et deux longues balles précises. Neymar a remporté quatre de ses 11 duels mais a été averti pour une faute en première mi-temps.


Kylian Mbappé – 7/10

Mbappe a tenté quatre tirs, dont un seul cadré et sauvé par Marco Bizot. Il a joué une passe clé, créé une grande chance et remporté quatre de ses sept duels. Cependant, ce fut une journée lente au bureau pour Mbappe devant le but.


Substituts


Fabien Ruiz – 7/10

Ruiz est venu remplacer Verratti juste après l’heure de jeu et a bien joué. Il a remporté quatre de ses cinq duels et réalisé trois tacles.


Pablo Sarabia – 6.5/10

Sarabia a remplacé Neymar et avait l’air bien en attaque. Il a joué une passe clé et un centre précis.


Hugo Ekitike – 6.5/10

Ekitike a remplacé Neymar en seconde période. Il a joué une passe clé et n’a remporté qu’un seul de ses six duels.


Nuno Mendès – 6/10

Mendes est entré en jeu en seconde période et a bien joué. Cependant, il a également reçu un carton jaune pour une faute stupide.


Marquinhos – N/A

Marquinhos est entré dans les braises mourantes et a failli marquer dès sa première touche. Cependant, il n’a pas beaucoup contribué à part cela et a joué très peu de minutes pour justifier une note.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Cela devient fatiguant et même agaçant”, “On a besoin d’eux pour l’UCL en priorité” – Les supporters du PSG furieux contre Christophe Galtier pour avoir refusé de reposer 2 joueurs pour le choc de Brest

Twitter explose alors que Lionel Messi et Neymar s’associent avec style pour aider le PSG à remporter la victoire 1-0 sur Brest