in

PSG 1-0 Brest : 5 points de discussion alors que Neymar marque le seul but pour sauver trois points | Ligue 1 2021-22

Le Paris Saint-Germain (PSG) a battu Brest 1 à 0 au Parc des Princes, samedi 10 septembre.

Neymar Jr. a marqué le seul but du match pour aider le PSG à remporter les trois points. Le Brésilien a froidement battu Marco Bizot à la 30e minute du match après avoir reçu une passe envoûtante de Lionel Messi. L’Argentin a fait preuve d’une grande vision pour repérer la course de Neymar.

Les Parisiens ont tenté de tuer le match en première mi-temps, mais les visiteurs ont réussi à rester dans le match.

Les hôtes ont commencé la seconde mi-temps de la même manière alors que les trois premiers de Messi, Neymar et Kylian Mbappe ont tenté de briser la défense de Brest. Il y a eu d’étranges moments de magie de la part de l’attaquant vedette, mais les hôtes n’ont pas semblé complètement convaincants.

Brest est passé tout près de trouver l’égalisation. Islam Slimani a raté un penalty près de la 70e minute. Les visiteurs auraient pu sauver quelque chose du jeu s’ils avaient réussi à trouver les points faibles d’une ligne arrière paresseuse du PSG, mais n’avaient finalement pas réussi leur quête.

⌛️ C’est fini ! Le Paris Saint-Germain gagne à domicile 🏟️🏠# | 1-0🔴🔵 C’EST PARIS ! https://t.co/cTdOhRxzdI

Sur cette note, voici un aperçu des cinq principaux points de discussion du jeu :


#5 Le PSG garde son avance intacte

Cristophe Galtier a réussi à avoir un impact positif.
Cristophe Galtier a réussi à avoir un impact positif.

Le PSG a conservé son avance en tête du classement après une victoire décousue sur Brest. Les champions semblaient lents après leur match de milieu de semaine en Ligue des champions contre la Juventus. Les Parisiens ont 19 points après sept matchs et n’ont que deux points d’avance sur Lens, qui compte 17 points après la septième semaine.

Les troupes de Christophe Galtier semblaient fatiguées mais parvenaient à décrocher une victoire. Le joueur de 56 ans devra gérer les minutes de ses joueurs s’il veut les mener vers des succès significatifs cette saison. Galtier ne peut pas laisser ses joueurs faiblir si tôt dans la saison.


#4 Gianluigi Donnarumma sauve la mise pour le PSG

Gianluigi Donnarumma était trop bon entre les bâtons.
Gianluigi Donnarumma était trop bon entre les bâtons.

Gianluigi Donnarumma se tenait comme un rocher entre les bâtons. Le gardien italien a déjoué tout ce qui se présentait à lui. Le joueur de 23 ans a effectué trois arrêts et cinq récupérations pendant le match.

Donnarumma a magnifiquement sauvé le penalty de Slimani en seconde période pour assurer les trois points de son équipe. L’ancienne star milanaise anticipait la direction du tir et repoussait le coup franc de l’attaquant brestois. Il a été l’un des meilleurs joueurs des Parisiens face à Brest.


#3 Brest a gâché ses chances

Brest n’a pas su saisir sa chance. Islam Slimani aurait notamment dû marquer lors de sa visite dans la capitale. L’ancien attaquant de Leicester City a raté un penalty alors que son tir bâclé a été sauvé par Gianluigi Donnarumma.

Quelques minutes plus tard, Slimani a gâché une autre chance dans les phases finales du match car il n’a pas pu tirer le meilleur parti d’une erreur de Presnel Kimpembe à l’arrière. L’Algérien a parfois secoué la ligne arrière du PSG mais n’a pas pu le faire compter.


#2 Lionel Messi déborde de classe

Lionel Messi semble s'être installé après une saison torride.
Lionel Messi semble s’être installé après une saison torride.

Lionel Messi a fait preuve de classe tout au long du match en délivrant une passe décisive pour le but de Neymar. L’Argentin en a récupéré un pour battre la ligne arrière des visiteurs alors qu’il préparait une passe parfaite pour le Brésilien. Il a même failli se marquer après le redémarrage car sa tête a été refusée par les boiseries.

Après une première saison en demi-teinte en France, La Pulga met le feu aux poudres avec son excellence. Messi a déjà trois buts et sept passes décisives en sept apparitions en Ligue 1 cette saison. Il a remporté quatre duels, effectué une récupération, créé quatre occasions, complété un dribble et remporté un tacle tout au long du match.


#1 Neymar continue sa forme brûlante

Neymar est en pleine forme.
Neymar est en pleine forme.

Neymar a attrapé le seul but du match alors qu’il dépassait Marco Bizot après un travail magique de Lionel Messi pour le mettre en place. Avec ce but, il a porté son total de buts à 10 pour la saison. Il compte huit buts et six passes décisives à son actif en Ligue 1 cette saison.

GOALLL NEYMAR !!!Belle passe décisive de Messi et @neymarjr envoie le ballon au fond des filets !#PSGSB29 1-0https://t.co/Q9nr0cqfIl

Neymar a remporté quatre duels, effectué quatre récupérations et créé trois occasions dans le match. Après le camouflet du Ballon d’Or, le joueur de 30 ans cherche à atteindre son record personnel cette saison.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“La saison des rachats est lancée” – Les supporters du PSG remercient la star de 23 ans alors qu’ils remportent une courte victoire 1-0 contre Brest

“Ballon d’Or szn entrant”, “Le meilleur joueur du monde” – Les fans saluent la superstar du PSG après une brillante performance lors de la victoire 1-0 contre Brest