in

“Nous ne pouvons qu’être satisfaits” – Christophe Galtier réagit aux performances de Messi, Neymar et Mbappe lors de la victoire du PSG sur Toulouse

Le patron du Paris Saint-Germain (PSG), Christophe Galtier, a félicité le trio Lionel Messi, Neymar Jr. et Kylian Mbappe pour leurs performances contre le Toulouse FC.

Les Parisiens se sont rendus au Stade Municipal pour un match de Ligue 1 mercredi 31 août au soir. Ils sont entrés dans ce match en ayant besoin d’une réponse après avoir été tenus en échec 1-1 par l’AS Monaco lors de leur match précédent.

Cependant, les champions en titre n’ont jamais été vraiment menacés par Toulouse et se sont élancés 3-0 pour conforter leur place en tête du classement. Messi a fourni deux passes décisives tandis que Neymar et Mbappe se sont inscrits sur la feuille de match. L’arrière gauche Juan Bernat a complété le score dans la dernière minute du temps réglementaire.

Réfléchissant à la performance de son trio offensif après le match, Galtier a déclaré (cité par PSGTalk):

« Nous ne pouvons qu’être satisfaits. Leo a fait deux merveilleuses passes. Max (Dupe) a également réalisé de superbes arrêts. Il y a beaucoup de relations entre eux. Aussi avec Marco Verratti, Vitinha. C’est aussi parce que nos milieux de terrain sortent bien le ballon, ce que nous n’avons pas fait contre Monaco.

Il a ajouté :

“On a des joueurs de qualité, il faut que cette relation technique existe au coeur du jeu.”

Galtier réagit aux performances de Messi, Neymar et Mbappe lors de la victoire du PSG en Ligue 1 contre Toulouse psgtalk.com/2022/09/galtie…

Avec ce résultat, les Parisiens ont récolté 13 points lors de leurs cinq premiers matches de Ligue 1 cette saison. Ils ont déjà inscrit 21 buts pour n’en concéder que quatre.


Lionel Messi, Neymar Jr. et Kylian Mbappe ont extrêmement bien commencé la saison pour le PSG

Le trio offensif étoilé du PSG n’a pas passé beaucoup de temps sur le terrain ensemble la saison dernière. Lorsqu’ils jouaient ensemble, des inquiétudes étaient souvent soulevées quant à leur adéquation l’un à côté de l’autre.

Ces inquiétudes ont été largement dissipées lors des premiers matches de la campagne 2022-23. Messi, Neymar et Mbappe ont tous semblé en bonne forme dans le nouveau système 3-4-3 de Galtier, le Brésilien, en particulier, se démarquant.

En six matches à travers la Ligue 1 et le Trophée des Champions, Neymar a déjà marqué neuf buts, tout en contribuant également à six passes décisives. Messi, quant à lui, a accumulé quatre buts et quatre passes décisives en six matchs. Mbappe a trouvé le fond du filet cinq fois en quatre rencontres de championnat.

🇧🇷 6 matchs⚽️ 9 buts🎯 6 passes décisivesNeymar a une saison folle. 👽 https://t.co/DhhVrrCQu4

Le trio cherchera à améliorer ses records déjà stellaires lorsque le PSG affrontera le FC Nantes en Ligue 1, samedi 3 septembre.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Gary Lineker partage l’incroyable statistique de Lionel Messi après que la superstar argentine ait remporté 2 passes décisives lors de la victoire du PSG sur Toulouse

Prédiction Nantes vs PSG, aperçu, nouvelles de l’équipe et plus | Ligue 1 2022-23