in

Nantes 0-3 PSG : 5 Talking Points alors que les hommes de Christophe Galtier remontent en haut du tableau | Ligue 1 2022-23

Le Paris Saint-Germain (PSG) a battu Nantes 3 à 0 en Ligue 1, samedi 3 septembre.

Nantes est entré dans ce match après en avoir remporté un, perdu un et fait match nul lors de ses cinq premiers matchs en championnat. De plus, ils étaient l’une des équipes les moins performantes de la ligue avec seulement six buts marqués. Cependant, ils se sont également bien comportés défensivement, ne concédant que six buts.

Les Parisiens, en revanche, en ont remporté quatre et ont fait match nul lors de leurs cinq premiers matchs. Le match nul était contre Monaco, qui a été la seule équipe à tester adéquatement les hommes de Christophe Galtier jusqu’à présent cette saison. Le manager a apporté quelques changements à son équipe alors que Neymar et Sergio Ramos partaient du banc.

Le PSG a fait un début de match lent mais calme alors qu’il cherchait à garder la possession du ballon. Ils ont gardé le ballon pendant 59% de la première mi-temps et ont cherché à prendre leur temps tout en se créant des occasions de but. La plupart de leurs attaques ont eu lieu sur l’aile gauche alors que Lionel Messi et Kylian Mbappe dominaient les débats.

La paire s’est combinée pour l’ouverture du PSG après 18 minutes après que Messi ait effectué une course de la ligne médiane dans la surface de réparation de Nantes. Il a ensuite remis le ballon à Mbappe, qui a décoché un tir précis dans le coin supérieur pour porter le score à 1-0.

Malheureusement, la misère des hôtes s’est aggravée peu de temps après lorsque Fabio a été expulsé pour un défi extrêmement élevé sur Vitinha. Il y a eu très peu de protestations alors qu’il quittait le terrain. Vitinha a dû être remplacé par Renato Sanches suite à l’incident.

De plus, la première mi-temps s’est déroulée sans incident puisque le PSG a mené Nantes 1-0 à la pause.

MI-TEMPS! Nantes 0-1 @PSG_English ⏸️@KMbappebut de la différence à la pause. ⚽️#Ligue1 | #FCNPSG https://t.co/pfphKDsvAJ

Le PSG a relevé le style en seconde période alors qu’il jouait plus sans peur avec une avance d’un but à défendre. Messi et Mbappe se sont combinés pour un autre but neuf minutes seulement après la reprise. L’Argentin a fourni une autre passe décisive au Français, qui a marqué avec une relative facilité. Mbappe a été averti peu après le but pour une faute.

Galtier a fait de multiples changements en faisant venir Neymar, Ramos et Hugo Ekitike. Cela a donné un coup de pouce au PSG, car il avait de nouvelles jambes dans ses rangs. Nuno Mendes a marqué pour porter le score à 3-0 aux champions après 68 minutes. Ce but a pratiquement mis fin à tout espoir de retour de Nantes.

Les visiteurs ont eu quelques occasions de plus mais n’ont plus marqué. Le match s’est terminé par une victoire 3-0 du PSG sur Nantes. Cela dit, examinons les cinq principaux points de discussion du jeu.


#5. Lionel Messi semble être de retour à son meilleur niveau

Messi a joué un rôle majeur dans les six matchs du PSG jusqu’à présent. Il a déjà marqué trois buts et fourni six passes décisives en championnat et semble proche de son meilleur. Le style de football de Christophe Galtier semble bien lui convenir car Kylian Mbappe et Neymar semblent également être au meilleur de leurs capacités.

L’Argentin a récolté deux passes décisives ce soir contre Nantes.


#4. Il semble y avoir unité dans le vestiaire du PSG

Malgré tout le bruit et plusieurs complots entourant le rôle de Mbappe dans la hiérarchie du club, l’équipe semble ne se concentrer que sur une seule chose lorsqu’elle est sur le terrain. C’est gagner.

À l’approche de l’UEFA Champions League, les Parisiens semblent enfermés et attentifs à leur match d’ouverture contre la Juventus le mardi 6 septembre.


#3. Malgré son brio, le PSG a eu de la chance cette saison

Le PSG est une équipe de football formidable et compte des individus incroyablement talentueux qui peuvent se battre pour la victoire. Cependant, ils ont eu un coup de chance dans tous leurs matchs sauf un cette saison. C’était leur match nul face à l’AS Monaco.

Des joueurs de l’opposition ont été expulsés, ont donné des pénalités à moindre coût ou ont marqué contre leur camp pour aider les Parisiens en cours de route. Bien que cela n’enlève rien à leur qualité, c’est quelque chose dont Galtier rendra ses joueurs méfiants.


#2. Kylian Mbappe pourrait se battre pour le Soulier d’Or européen

Mbappe et son “rival” Erling Haaland ont tous deux bien démarré leur saison jusqu’à présent.

Le Norvégien est en pleine effervescence et a déjà atteint le double des chiffres en inscrivant son 10e but de la saison quelques heures avant le coup d’envoi du PSG. Le Français a marqué sept buts jusqu’à présent et est tenu d’ajouter à ce décompte presque chaque semaine.

Il sera intéressant de voir comment leur combat se déroulera vers la fin de la campagne.


#1. Les Parisiens peuvent parfois être leur propre problème

La première mi-temps d’aujourd’hui était un exemple classique de la façon de se tirer une balle dans le pied. Les visiteurs ont pris un bon départ mais en même temps ont continué à faire des erreurs et à céder le ballon à bon marché.

Ils ont eu de la chance que les joueurs nantais n’aient pas bousculé l’arbitre ni ne l’ont poussé à prendre des décisions hâtives. Cependant, ils devront être préparés mentalement et concentrés sur leur jeu.


Paul Merson prédit Man Utd contre Arsenal, Everton contre Liverpool et d’autres matchs de GW 6 ! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Twitter explose alors que Lionel Messi assiste Kylian Mbappe à deux reprises pour aider le PSG à gagner 3-0 contre Nantes à 10

“Neymar n’aimera pas ça”, “Pendant ce temps, Ronaldo est mis au banc pour Elanga” – Les fans réagissent de manière hilarante en saluant Lionel Messi préparant un renfort pour Kylian Mbappe lors de la victoire 3-0 du PSG sur Nantes