in

“Mettre Neymar sur le banc est une bonne chose” – Le vainqueur de la Coupe du monde salue la capacité de Galtier à gérer les “égos” au PSG

Le vainqueur de la Coupe du monde, Bixente Lizarazu, a salué la façon dont le nouveau patron du Paris Saint-Germain (PSG), Christophe Galtier, gère les gros ego au club.

Galtier a pris la relève au Parc des Princes cet été et a aidé le club à un début invaincu dans sa défense du titre de Ligue 1. Le joueur de 56 ans semble avoir trouvé un système qui convient à ses joueurs de haut niveau, tout en étant capable d’intégrer Kylian Mbappe, Neymar et Lionel Messi dans l’équipe.

Le trio de tête emblématique a déjà marqué 17 buts de haut niveau cette saison, Neymar attirant une attention particulière avec ses sept buts et ses six passes décisives. Cependant, Galtier a décidé de mettre l’attaquant de 30 ans au banc pour son déplacement à Nantes ce week-end, bien qu’il ait été recruté par Mbappe juste après l’heure de jeu.

Galtier : “Au moment où l’on se parle, je ne veux pas changer de système… on travaille depuis deux mois, mais peut-être faudra-t-il s’adapter car il va nous manquer un joueur.” 🗣🇫🇷

Le patron français a pris la décision de laisser reposer la superstar brésilienne avant la rencontre d’ouverture de la Ligue des champions du PSG contre la Juventus le mardi 6 septembre. La priorité de Galtier est de remporter le seul prix qui a échappé au club, après une série de sorties désastreuses ces dernières années.

Parler à Téléfoot, Lizarazu a affirmé qu’il était impressionné par la façon dont Galtier a géré les grands ego du club jusqu’à présent. Le vainqueur de la Coupe du monde 1998 a déclaré (traduit par Discours du PSG):

« Ce qui est positif, c’est le management de Galtier. Il n’a commis aucune erreur. Il gère bien les égos. Mettre Neymar sur le banc est une bonne chose car il était dans le vif du sujet. Il faut se reposer car il est physiquement fragile.

“Ce qui est positif, c’est la gestion Galtier. Il n’a pas fait d’erreurs. Il gère bien les égos. Mettre sur le banc Neymar, c’est bien vu car il était en pleine bourre. Il faut le reposer car il est fragile physiquement.”@BixeLizarazu est convaincu par la méthode Galtier au PSG https://t.co/v7ZLZPIB1v


Christophe Galtier explique pourquoi Neymar a été mis au repos par le PSG

S’exprimant avant le choc de son équipe avec la Juventus, Galtier a confirmé qu’il voulait que Neymar soit en forme et prêt pour le choc dans la capitale française.

Le patron des géants français a déclaré à Canal Plus (selon Le courrier):

“On joue beaucoup, tous les trois jours puis tous les quatre jours. Tout le monde comprend qu’il ne pourra pas jouer tous les matchs de 95 minutes.

“J’en ai parlé deux fois. La première fois avec chaque joueur, la seconde avec tout le groupe, pour leur dire que c’était bien d’être comme ça et qu’il fallait avoir la bonne attitude.”

Galtier à propos du tireur : “La décision a été Mbappe #1 et Ney #2 sur ce match, j’ai vu qu’ils ont discuté et Ney a tiré, et marqué, Kylian l’a félicité.” @PVSportFR 🗣🇫🇷

L’ancien entraîneur lyonnais a déjà été contraint de gérer l’énorme ego du club, car il y aurait eu des différences entre Mbappe et Neymar.

L’attaquant français a semblé contrarié que le Brésilien ait insisté pour tirer un penalty contre Montpellier, bien que Mbappe en ait raté un plus tôt dans la compétition.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Il faut savoir partager le gâteau” – La superstar du PSG Kylian Mbappe rompt le silence sur la querelle de Neymar et l’ordre hiérarchique des pénalités

“Vous n’y êtes jamais allé, mais on dirait que c’est chez vous” – La superstar du PSG, Kylian Mbappe, flirte à nouveau avec le Real Madrid