in

Manchester United : Michael Knighton prépare une offre pour racheter le club à la famille Glazer

L’ancien directeur de Manchester United, Michael Knighton, a déclaré qu’il préparait une offre pour acheter le club.

United appartient à la famille Glazer depuis 2005, qui a constamment reçu des critiques massives de la part des fans pour la manière dont ils dirigent le club depuis qu’ils en ont pris le contrôle.

Les protestations sont allées et venues au fil des ans, mais la pression recommence à monter après avoir échoué à soutenir pleinement le nouveau manager Erik ten Hag sur le marché des transferts et à apporter les changements dont le club a besoin pour revenir au sommet du monde du football.

Les fans de United ont de nouveau manifesté avant leur match d’ouverture de la saison 2022/23, une défaite 2-1 à domicile contre Brighton, la foule forçant la fermeture du mégastore avant le match.

La pression accrue exercée sur la famille Glazer pour vendre le club a incité Knighton à s’exprimer et à déclarer qu’il a un consortium prêt à lancer une “offre hostile” pour acheter le club aux propriétaires actuels.

Qui est Michel Knighton ?

Knighton est un nom qui semblera familier aux fans plus âgés de United.

L’homme d’affaires de 70 ans a tenté d’acheter les Red Devils en 1989 dans le cadre d’un rachat d’une valeur de 20 millions de livres sterling – un montant record pour un club britannique à l’époque.

OFFRE GAKPO FAITE ! (Terrasse de foot)

Martin Edwards, le président du club à l’époque, a accepté l’offre et Knighton est même apparu sur le terrain d’Old Trafford en kit complet, présenté aux fans tout en faisant des coups de pied.

Mais, son accord de rachat finirait par échouer car les autres investisseurs qui l’aidaient à financer son rachat se sont retirés de l’accord, le laissant incapable de tenir sa promesse de prendre le contrôle total et d’investir de manière significative.

Cela n’a pas mis fin à son temps associé au club, cependant; Knighton finirait plutôt par siéger au conseil d’administration car il devenait évident qu’il ne pourrait pas réaliser la prise de contrôle avant la date limite.

Offre publique d’achat de Knighton en 2022

Parler à un fan de United Chaîne Youtube “Man Utd The Religion”, Knighton a critiqué les propriétaires actuels et leur projet de programme de partage de fans et a qualifié United de “club en crise”. Vous pouvez regarder l’interview ci-dessous.

Dans l’interview, Knighton a déclaré: “Nous [Manchester United] ont une propriété inepte et franchement inutile, qui connaît peu ce jeu de football.

Il a ajouté: “Tout le monde sait que nous avons besoin d’un nouveau propriétaire pour ce club de football, et c’est mon objectif. Ce sont mes objectifs. Je progresse bien et je continue à parler aux gens. J’ai de bons donateurs avec de bons financements.

« Nous travaillons actuellement sur le document d’offre. Rappelez-vous, c’est une offre hostile. Cela signifie simplement que le club n’est pas officiellement à vendre.

“Mais mon intention est de présenter à ces propriétaires une offre commerciale légitime, puissante et appropriée pour dire” vous n’avez plus de route, il est temps de partir “.

« Franchement, les fans du monde entier en ont assez de ce régime… Le club est en crise, et il restera en crise tant que nous aurons cette propriété actuelle. C’est la situation.

Knighton a poursuivi dans l’interview, anticipant de nouvelles protestations et confirmant son offre d’achat du club: “Ils [the fans] va protester et à juste titre. C’est la seule façon pour eux d’exprimer leur frustration et leur déception, et d’espérer que la propriété actuelle s’assoit et écoute enfin, et décide finalement de vendre enfin sa participation.

« Mon consortium est prêt et attend. Les fonds sont gagés. Le document d’offre est en cours d’élaboration et il sera présenté.

Comme l’a déclaré Knighton, il n’y a eu aucune ligne officielle de la famille Glazer selon laquelle United est à vendre.

Mais avec le club qui lutte pour obtenir les objectifs de transfert souhaités et la pression des fans qui continue de monter, on a l’impression qu’il y a des temps incertains à venir autour de United et de leur propriété.

L’achat réussi d’un club de football est un processus long et minutieux dans le meilleur des cas, donc une tentative d’achat de United s’avérera très certainement délicate. Que Knighton puisse ou non donner suite à son désir d’acheter le club reste à voir.

Quiz Manchester United – Testez vos connaissances sur la saison 2021/22

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Messi, Ronaldo, Bolt, Schumacher, Federer : les 25 meilleurs athlètes des années 2000 classés

Arsenal, Liverpool, Spurs: les plus jeunes onze de départ moyens de la Premier League 2022-23