in

Man Utd: un journaliste félicité pour avoir “parlé des faits” sur Glazers à la télévision en direct

Les fans de Manchester United ont félicité le journaliste Kaveh Solhekol pour avoir “présenté des faits” sur la propriété du club par la famille Glazer en direct sur Sky Sports.

Uni les supporters ont organisé des manifestations contre les Glazers à Old Trafford dimanche avant le match d’ouverture du club de la saison 2022-23 contre Brighton.

Pendant ce temps, la légende de Man Utd, Gary Neville, a appelé les Glazers à vendre le club après qu’Erik ten Hag ait perdu son premier match de compétition à la tête des Red Devils.

“Le moment est venu pour la famille Glazer de vendre le club de football. C’est maintenant », a déclaré Neville sur son podcast, selon le Courrier quotidien. “Ils sont l’équipe la plus facile à affronter dans la ligue – c’est une énorme inquiétude. Leur ouverture d’esprit est incroyable. Cela aura été un choc pour lui (Ten Hag) après une pré-saison prometteuse.

United semble aller nulle part dans sa poursuite de Barcelone le milieu de terrain Frenkie de Jong qui, de l’avis de tous, n’est pas particulièrement intéressé par un déménagement à Old Trafford.

Depuis, ils se sont tournés vers le milieu de terrain français Adrien Rabiot, qui a encore un an sur son contrat avec la Juventus et serait une signature relativement bon marché.

United est également lié à un coup de choc pour l’ancien attaquant de 33 ans de Stoke City et de West Ham, Marko Arnautovic, qui exerce actuellement son métier avec Bologne.

Qu’a dit Kaveh Solhekol à propos des Glazers et de Man Utd ?

Lundi, après la défaite de United contre Brighton et après avoir été lié à Rabiot et Arnautovic, les commentaires de Solhekol sur les Glazers ont été partagés sur les réseaux sociaux par des supporters.

“Parler de cette performance [2-1 loss vs Brighton] et là où se trouve United en ce moment, vous ne pouvez pas vous éloigner du problème de propriété », a déclaré Solhekol.

“Je l’ai déjà dit et je continuerai à le dire… sous les propriétaires actuels, c’est à cela que United va ressembler. Parce que la façon dont ils ont acheté le club et la façon dont ils ont chargé le club de la dette, et la façon dont le club doit rembourser ces dettes, signifie que United va prendre de plus en plus de retard sur des clubs très bien gérés comme Manchester City, Liverpool, PSG, Chelsea… où vous avez des propriétaires qui mettent de l’argent, pas des propriétaires qui en retirent.

“Il y a quinze ans, la famille Glazer a emprunté 600 millions de livres sterling pour acheter Manchester United. Quinze ans plus tard, cette dette est toujours de 600 millions de livres sterling et elle a été chargée sur le club.

“La prise de contrôle a fini par coûter à Manchester United entre 1,5 et 2 milliards de livres sterling. C’est de l’argent qui est sorti du club, il n’est donc pas surprenant que Manchester United soit l’état dans lequel il se trouve.

«Oui, pendant un certain temps, lorsque Sir Alex Ferguson était aux commandes, il a presque masqué les fissures. Il a fait des gagnants United. Ils ont remporté le titre de Premier League et la Ligue des champions.

« Mais à long terme, ce que vous voyez hier est le résultat direct du modèle de propriété à Manchester United.

« Ce modèle de propriété ne serait plus autorisé dans le football anglais. Ce n’est pas autorisé dans le football américain. Vous ne pouvez pas avoir de rachats par emprunt. Mais malheureusement, Manchester United est aux prises avec ça.

Plus tard dans l’émission, il a ajouté : « Juste pour revenir à ce problème de propriété, vous regardez Chelsea, ils ont de nouveaux propriétaires. Chelsea a été mis en vente. Le groupe Raine, la banque d’investissement à New York, comptait plus de 100 parties intéressées par l’achat de Chelsea.

“Enfin, le consortium Todd Boehly a acheté le club pour quelque chose comme 3 milliards de livres. Et regardez ce que fait Todd Boehly à Chelsea, en signant Raheem Sterling et [Kalidou] Koulibaly, partant pour [Wesley] Fofana… c’est le genre de joueurs que Manchester United devrait signer.

“Il y a des gens qui veulent acheter des clubs de Premier League, qui ont l’argent pour acheter des clubs de Premier League.

“Jusqu’à ce que ce problème de dette soit réglé, je ne pense pas que Manchester United reviendra jamais au niveau auquel il était avant l’arrivée des Glazers. Des clubs comme Manchester City, le PSG, Liverpool sont désormais à des années-lumière ! – devant Manchester United.

“Regardez le tableau de la ligue la saison dernière, City a terminé 35 points au-dessus de Manchester United, ils sont presque dans une ligue différente.

«Vous regardez la façon dont City fonctionne. Combien d’années faudra-t-il pour que United dépasse à nouveau City ? Je ne suis pas sûr que cela se produira à moins qu’il y ait une chance dans la structure de propriété parce que l’argent qui a été retiré de Manchester United est la raison pour laquelle ils sont dans l’état dans lequel ils se trouvent aujourd’hui.

Regardez le segment de Kaveh Solhekol sur les Glazers ici :

Et regardons quelques-unes des réactions des fans de Man Utd :

La prochaine étape pour Man Utd… Brentford loin

United, 13e du classement de la Premier League après le premier tour de matches, ne peut pas se permettre de perdre à Brentford ce week-end.

Pendant ce temps, la légende du club Rio Ferdinand a nommé le XI qu’il choisirait pour ce match, y compris le déplacement du défenseur central Lisandro Martinez au milieu de terrain.

QUIZ : Pouvez-vous nommer tous ces joueurs de Premier League des années 90 ?

Dernières infos sur les transferts (Football Terrace)

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Messi, Ronaldo, Haaland, Salah : les 20 meilleurs joueurs de FIFA 23 prédits

L’entourage de la star du PSG Lionel Messi commente un éventuel retour à Barcelone