in

Man United : Nikita Parris sera-t-elle un succès pour les Red Devils ?

Man United s’est assuré les services de Nikita Parris, mais la star anglaise sera-t-elle un succès pour les Red Devils ?

Parris a signé un contrat de deux ans avec United, après avoir rejoint Arsenal, une autre équipe de la Super League féminine.

Le joueur de 28 ans faisait partie de l’équipe gagnante des Lionnes à l’Euro 2022 et rejoindra désormais les autres héros anglais Ella Toone, Mary Earps et Alessia Russo.

En tant qu’ancienne footballeuse féminine de l’année FWA, Parris apportera une riche expérience WSL à United et semble être une signature de déclaration sur papier.

Pourtant, le joueur de 28 ans a traversé une période difficile à Arsenal et n’a joué que six minutes à l’Euro cet été.

Dans cet esprit, GiveMeSport Femme évalue si Parris est une affaire astucieuse ou une recette pour un désastre.

MAGASINEZ NOTRE T-SHIRT LEAH WILLIAMSON POUR CÉLÉBRER LA VICTOIRE DE L’ANGLETERRE À L’EURO 2022

Pedigree WSL

Après avoir joué pour Everton, Man City et Arsenal, Parris arrive à United avec des sacs d’expérience WSL.

Au cours de son séjour de quatre ans avec City, l’attaquant a été l’un des joueurs les plus influents de la ligue et est également devenu un partant régulier pour l’Angleterre.

En 2019, le stock de Parris était à un niveau record et elle a attiré l’attention des géants européens Lyon.

L’attaquant s’est séparé des Citizens pour signer pour les géants français et est parti en tant que meilleur buteur de tous les temps de la WSL.

Bien que la star des Gunners Vivianne Miedema ait maintenant dépassé ce décompte, Parris reste l’un des 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la ligue.

Par conséquent, United a lui-même un joueur qui est plus que capable de marquer un certain nombre de buts –– quelque chose dont il a désespérément rêvé, aucun joueur n’ayant atteint le double de la ligue l’année dernière.

Luttes récentes

Alors que le bilan global de Parris dans la WSL est stellaire, elle n’a réussi qu’un seul but en championnat au cours de son passage avec les Gunners la saison dernière.

Parfois, la star des Lionnes a été critiquée pour ses performances et à la fin de la saison dernière, elle était régulièrement enracinée sur le banc alors que Beth Mead, Stina Blackstenius et Miedema occupaient le devant de la scène.

Bien qu’il soit juste de dire que les performances de Parris la saison dernière étaient décevantes, il est clair qu’elle ne correspondait pas au système du manager Jonas Eidevall.

Parris a été signé avant l’arrivée du manager suédois et l’ailier n’a jamais réussi à consolider sa place dans le 11 de départ.

Cela signifie que les statistiques de Parris de la saison dernière ne sont en aucun cas indicatives de ses capacités.

Sous le bon manager et dans le bon système, l’attaquant est encore plus que capable de s’épanouir à nouveau et peut-être que Marc Skinner est la personne pour aider Parris à retrouver sa forme.

Mead, par exemple, était en disgrâce à Arsenal et pour l’Angleterre il y a 18 mois, mais sous la tutelle d’Eidevall et de Sarina Wiegman, elle est devenue une candidate au Ballon d’Or.

Le verdict

Dans l’ensemble, le transfert de Parris à United est quelque peu risqué dans le sens où l’attaquant a connu des difficultés pendant une grande partie de l’année dernière.

Pourtant, compte tenu de son expérience WSL, de sa qualité éprouvée et de son désir de prouver le contraire à ses détracteurs, cette signature pourrait bien s’avérer être un coup de maître.

Si l’ailier peut développer un partenariat aux côtés de Toone, Russo et Leah Galton, alors les Red Devils pourraient signifier des affaires sérieuses cette saison.

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Caractéristique Man Utd, Liverpool et West Ham: Pire Premier League XI du week-end d’ouverture

Man United : Nikita Parris sera-t-elle un succès pour les Red Devils ?