in ,

“Luis Campos et le président y travaillent” – Christophe Galtier révèle les plans du PSG pour le mercato d’hiver

L’entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG), Christophe Galtier, a fait l’éloge du directeur sportif Luis Campos et du président Nasser Al-Khelaifi pour avoir été en charge de la stratégie de transfert du club.

Galtier a remplacé Mauricio Pochettino avant la saison en cours. Il a connu un début brillant avec les Parisiens, les guidant vers sept victoires et un nul en huit matchs dans toutes les compétitions.

📺 & : Dans les coulisses de la victoire parisienne 🆚 Juventus#PSGJUV 2️⃣-1️⃣ https://t.co/Piz4CgwCK0

Depuis son arrivée de Nice, Galtier a travaillé en étroite collaboration avec Campos pour remanier l’équipe du PSG. Il a supervisé sept entrants et plus de 20 sortants dans des contrats permanents ou temporaires.

Lors d’une conférence de presse d’avant-match, Galtier a fait la lumière sur les plans du club en janvier de l’année prochaine. Il a dit (via CMR Sport):

“Je ne pense pas du tout au mercato d’hiver. Même si je pense à la direction technique, Luis Campos et le président y travaillent.”

Il ajouta:

“Ce qui a été fait a été bien fait. Il est important que des joueurs sur lesquels je ne comptais pas par rapport à mon modèle de jeu aient pu trouver un club pour avoir du temps de jeu. Beaucoup sont en prêt et devraient revenir l’été prochain .”

Mauro Icardi, qui était tombé dans l’ordre hiérarchique au Parc des Princes, a récemment scellé un transfert de prêt au club de Super Lig Galatasaray. Interrogé sur l’attaquant argentin, Galtier a déclaré:

“Si Mauro devait revenir la saison prochaine, ce serait plus intéressant après avoir obtenu du temps de jeu [with Galatasaray]. J’espère qu’il y sera heureux et qu’il trouvera un temps de jeu très élevé pour être efficace.”

Bienvenue à #Galatasaray, Mauro Icardi ! 💛❤️ https://t.co/eU2hDvWmJo

Pendant ce temps, les Parisiens ont signé Vitinha, Fabian Ruiz, Renato Sanches, Carlos Soler, Nuno Mendes et Nordi Mukiele pour une somme combinée d’environ 147 millions d’euros. Hugo Ekitike les a rejoints en prêt d’une saison de Reims avec obligation d’achat.

Le PSG est en tête du classement de la Ligue 1 avec 16 points en six matches. Ils affronteront ensuite le Stade Brestois au Parc des Princes en Ligue 1, samedi 10 septembre.


Le PSG espère faire une percée en UEFA Champions League sous Galtier

Le PSG a ouvert sa candidature pour remporter la très convoitée UEFA Champions League mardi 6 septembre par une victoire. Ils ont enregistré une victoire 2-1 contre la Juventus au Parc des Princes lors de leur match d’ouverture du Groupe H.

Kylian Mbappe, 23 ans, a marqué ses huitième et neuvième buts de la saison, devenant ainsi le plus jeune joueur à atteindre 35 buts en Ligue des champions. L’équipe de Massimiliano Allegri a réduit les arriérés, mais le PSG s’est accroché pour les trois points.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Le PSG confirme que le joueur de 25 ans devra faire face à un sort sur la touche en raison d’une blessure à l’adducteur

“Ce ne sera pas le même onze de départ que contre la Juventus” – Galtier dit que le PSG tournera pour “injecter de la fraîcheur” pour le choc de la Ligue 1 contre Brest