in

Liverpool, Barcelone, Real Madrid : qui sont les favoris de la Ligue des champions 2022/23 ?

Le Real Madrid a véritablement lancé la saison européenne avec sa victoire en Super Coupe de l’UEFA mercredi soir.

Alors que les qualifications pour la Champions League, l’Europa League et l’Europa Conference League ont déjà commencé, c’est à Helsinki cette semaine que la campagne continentale est vraiment passée à la vitesse supérieure.

C’est parce que le Real a consolidé sa 14e Coupe d’Europe en obtenant la Super Coupe pour la cinquième fois de son histoire, gagnant 2-0 grâce aux buts de David Alaba et Karim Benzema de chaque côté de la mi-temps.

Ligue des champions 2022/23

Cependant, la Super Coupe se retrouvant de toute façon entre les mains du vainqueur de la Ligue des champions, il peut être difficile de faire trop de déductions quant à savoir qui remportera les «grandes oreilles» plus tard cette année-là.

Après tout, à l’exception du “triplé” du Real sous Zinedine Zidane entre 2016 et 2018, aucune équipe n’a été en mesure de conserver le titre de la Ligue des champions depuis le changement de nom de la compétition en 1992.

En tant que tel, il y a de bonnes raisons de penser qu’un autre des plus grands clubs européens détrônera les hommes de Carlo Ancelotti au cours des neuf prochains mois pour se couronner comme les rois du continent.

Favoris de la Ligue des champions

Mais qui sont les favoris pour aller jusqu’au bout cette saison ? Eh bien, au dos de la dernière pièce d’argenterie de Real, nous n’avons pas pu résister à l’envie de découvrir exactement cela en regardant les dernières cotes des bookmakers.

En particulier, nous nous sommes tournés vers Les cotes absolues de Paddy Power pour les vainqueurs de la Ligue des champions 2022/23 pour jeter un coup d’œil à qui ils considèrent comme les clubs les plus et les moins susceptibles de faire la fête à Istanbul l’été prochain.

D’un outsider de rang qui ne s’est pas encore qualifié pour les phases de groupes à un géant européen qui attend toujours de gagner pour la première fois, assurez-vous de vérifier ce que les cotes – correctes au moment de la rédaction – considèrent comme les favoris de cette année.

25. Rangers – 300/1

24. Celtique – 275/1

=20. Sporting Lisbonne – 150/1

=20. Marseille

=20. FC Porto – 150/1

=20. Red Bull Salzbourg – 150/1

19.Bayer Leverkusen – 100/1

18. Eintracht Francfort – 80/1

=16. Séville – 40/1

=16. Naples – 66/1

15. Borussia Dortmund – 50/1

=11. Ajax – 40/1

=11. RB Leipzig – 40/1

=11. Atlético Madrid – 40/1

=11. Milan AC – 40/1

10.Juventus – 33/1

9. Inter Milan – 25/1

8. Tottenham Hotspur – 16/1

=5. Réal Madrid – 12/1

=5. Chelsea – 12/1

=5. Barcelone – 12/1

4. Bayern Munich – 7/1

3. Paris Saint-Germain – 6/1

2.Liverpool – 5/1

  1. Manchester City – 11/4

Man City est à nouveau favori

Une autre saison de Ligue des champions, une autre année où City est considéré comme le favori.

Après avoir remporté quatre titres de Premier League au cours des cinq dernières saisons et signé Erling Braut Haaland pour faire bonne mesure, la plupart des fans conviendraient que City est l’équipe masculine la plus forte du monde sur papier en ce moment.

Cependant, les matchs de football ne sont pas gagnés sur papier et si le Real a prouvé quelque chose avec sa course à Paris la saison dernière, c’est qu’il n’est pas toujours nécessaire d’être l’équipe supérieure pour aller jusqu’au bout en Ligue des champions.

En tant que tel, ne soyez pas surpris si une équipe mieux adaptée au football à élimination directe comme Chelsea ou Liverpool remporte le prix ou peut-être même Barcelone, classé assez haut en 5e, bouleverse l’applecart en enchaînant une course ensemble.

Et il y a certainement un monde sauvage dans lequel des chevaux noirs potentiels comme les Spurs, l’Ajax, l’Inter ou l’Atletico se font un nom en lançant au moins une charge vers les quarts ou les demi-finales.

En fin de compte, c’est aussi la joie de la Ligue des champions, car elle récompense à la fois les meilleurs clubs du monde et offre également une plate-forme aux soi-disant “petits” prétendants pour provoquer la surprise.

Mais qui est le premier favori à vos yeux ? Faites-le nous savoir sur nos différents canaux sociaux.

Les conditions Rabiot sont-elles d’accord ? Mises à jour de Zaha, Aubameyang et Zaniolo (terrasse de football)

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Tottenham: Conte veut “quelqu’un comme Christian Eriksen” à Hotspur Way

Coup franc d’Alexandra Pinell: le milieu de terrain du Costa Rica marque le candidat au prix Puskas