in

Lionel Messi: la prédiction de Johan Cruyff en 2008 sur la légende de Barcelone émerge

La prédiction de Johan Cruyff en 2008 sur Lionel Messi a émergé – et le regretté grand footballeur légendaire a vu l’avenir.

Cruyff, qui est malheureusement décédé en 2016 à l’âge de 68 ans, n’est pas seulement l’un des joueurs les plus talentueux que nous ayons jamais vus… il possédait également un cerveau de footballeur sans égal par peut-être aucun autre individu à travers l’histoire.

L’une des personnalités les plus influentes du football, Cruyff a contribué à populariser la philosophie du “football total”.

Il a inspiré certains des plus grands entraîneurs du football moderne, notamment Pep Guardiolaet est plus qu’en partie responsable de l’extraordinaire succès que Barcelone ont joui au cours des dernières décennies.

Cruyff, trois fois vainqueur du Ballon d’Or, a joué et dirigé le Barça au cours de sa vie remarquable.

Et même après la fin de son mandat d’entraîneur-chef du club en 1996, Cruyff était toujours un visiteur régulier au Camp Nou.

Il a eu le privilège d’assister à l’ascension de Messi, le joueur considéré par beaucoup comme le plus grand footballeur de l’histoire.

Et il n’a pas fallu longtemps à Cruyff pour se rendre compte que l’attaquant argentin était un footballeur unique dans sa vie.

Quelle était la prédiction de Johan Cruyff sur Lionel Messi ?

Lors d’un affrontement en Liga entre Barcelone et Villarreal en 2008, le commentateur de Sky Sports a déclaré: “Il y a eu un commentaire très intéressant de Johan Cruyff, qui vit toujours dans ces quartiers et est toujours un habitué ici au Camp Nou, il parlait de Lionel Messi.

“Il dit : ‘Pourtant, à seulement 20 ans, il a encore un peu de choses à apprendre sur le jeu : quand fournir la bonne passe et quand dribbler. Quand il comprendra parfaitement cela, il n’obtiendra pas qu’un Ballon d’Or, il aura toute une collection à la fin de sa carrière ».

“Quand vous avez un joueur de la stature de Cruyff qui dit cela, vous savez que vous êtes arrivé.”

Le co-commentateur a ajouté: “Sans aucun doute. Vous obtenez des distinctions comme celle-là de la part de l’un des plus grands de tous les temps, vous savez que vous allez, espérons-le, jouer un grand rôle dans le football mondial dans les années à venir.

Regardez le clip ici :

Messi venait de faire cette course sensationnelle, d’où la raison pour laquelle les commentateurs ont parlé de la prédiction de Cruyff.

Combien de Ballons d’Or Lionel Messi a-t-il remportés ?

Le Sud-Américain a raté le Ballon d’Or 2008, terminant deuxième celui de Manchester United Cristiano Ronaldo.

Mais il a remporté les quatre suivants et en a depuis ajouté trois autres à sa collection depuis 2012.

Messi a remporté son septième et dernier Ballon d’Or en novembre dernier et il est difficile de voir un joueur égaler son incroyable record à court ou à long terme.

QUIZ : Pouvez-vous obtenir 20/20 à notre quiz Lionel Messi ?

Dernières infos sur les transferts (Football Terrace)

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Man Utd, Liverpool, Chelsea: Neville et Carragher classent la fenêtre de transfert de chaque club PL

Aston Villa vise désormais un attaquant cet été après les “réservations de Gerrard” à Villa Park