in

Lionel Messi joue-t-il pour le PSG contre Lyon ce soir ?

Lionel Messi devrait débuter lors du déplacement du Paris Saint-Germain (PSG) pour affronter l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, dimanche 18 septembre. Les géants parisiens chercheront à maintenir leur invaincu début de saison 2022-23 face à l’équipe de Peter Bosz.

Le PSG vient de remporter une victoire 3-1 au Maccabi Haïfa en UEFA Champions League en milieu de semaine. Lionel Messi a fait une excellente sortie en Israël, puisqu’il a marqué et aidé une fois.

Le septuple vainqueur du Ballon d’Or a été en grande forme cette saison, donc Christophe Galtier voudra que cela continue contre Lyon. Messi devrait débuter en attaque aux côtés de ses partenaires de frappe habituels Neymar Jr. et Kylian Mbappe.

Le trio offensif s’est entraidé pour marquer et aider les buts toute la saison. Cela était évident par la passe décisive de Messi à Neymar lors de la victoire 1-0 du PSG en championnat contre Brest la dernière fois. L’international argentin a lobé le ballon au-dessus de la défense brestoise pour trouver Neymar, qui a eu une finition facile.

Lionel Messi est dans l’équipe PSG contre Lyon. 🇦🇷 https://t.co/0z523Y9mgV

Le PSG a fait un excellent début de défense de son titre. L’équipe de Christophe Galtier est en tête du classement de la Ligue 1 à la différence de buts face à l’Olympique de Marseille. Les deux équipes ont amassé 19 points lors de leurs sept premiers matchs de championnat.

Lyon, quant à lui, a perdu ses deux derniers matches de Ligue 1. Ils ont chuté à la cinquième place du classement, après avoir récolté 13 points. D’après la forme actuelle de Lyon, il est prudent de supposer que le PSG est le favori pour remporter ce match dimanche soir.


Comment l’attaquant du PSG Lionel Messi s’est-il comporté face à Lyon ?

Lionel Messi n’a fait qu’une seule apparition contre Lyon lors de sa première saison avec le PSG en 2021-22. Le septuple Ballon d’Or a disputé 76 minutes lors de la victoire 2-1 des Parisiens à domicile contre Lyon. Cependant, il n’a pas contribué au but.

Messi a raté le match retour contre Lyon, alors qu’il se remettait du COVID-19. La rencontre s’est terminée 1-1 au Groupama Stadium.

Todo listo, mañana vs @OL Lyon ! Vamosss Lion #Messi 17/09/2022 https://t.co/WNbM1uxF7q

Messi a affronté Lyon sept fois au cours de son illustre carrière. Six de ces rencontres ont eu lieu en UEFA Champions League alors qu’il jouait pour Barcelone.

L’Argentin a marqué cinq buts et fourni trois passes décisives contre le club de Ligue 1 à travers les compétitions. Les Parisiens espèrent que Messi aura un genre d’affichage similaire dimanche.


Paul Merson a prédit Brentford contre Arsenal et d’autres rencontres de Premier League GW 8! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Il y a bien plus de choses qui les unissent que de choses qui les séparent” – La star du PSG, Vitinha, explique ce que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont en commun

“Un joueur phénoménal qui écrit l’histoire du football” – Pauleta, légende du PSG, félicite l’attaquant superstar pour ses exploits