in

Lionel Messi joue-t-il pour le PSG contre Brest aujourd’hui ?

Lionel Messi pourrait débuter lorsque le Paris Saint-Germain (PSG) accueillera le Stade Brestois 29 en Ligue 1, samedi 10 septembre.

Les géants parisiens reviendront en championnat après un début positif dans leur campagne d’UEFA Champions League – une victoire 2-1 contre la Juventus en milieu de semaine. Le PSG voudra désormais poursuivre son invincibilité en Ligue 1, Messi devant figurer au Parc des Princes.

Lors de sa conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur des Parisiens Christophe Galtier a été interrogé sur le repos du trio d’attaquants Messi, Neymar et Kylian Mbappe. Le tacticien français a déclaré qu’il pourrait y avoir une possibilité que l’un d’eux s’absente. Si Messi commence, il pourrait à nouveau jouer un rôle plus profond dans l’attaque pour aider Neymar et Mbappe.

Messi a participé aux huit matchs du PSG dans toutes les compétitions jusqu’à présent cette saison, il pourrait donc être reposé contre Brest. Le septuple vainqueur du Ballon d’Or a été remplacé par la nouvelle recrue Carlos Soler à six minutes de la fin contre la Juventus.

Messi n’a pas joué contre Brest – il a raté les deux matches de championnat la saison dernière. Il a raté la première sortie en raison de problèmes de condition physique lors de son arrivée l’été dernier. Il a raté le match inverse en décembre, alors qu’il se remettait de COVID-19.

🗣 Journaliste : « Est-ce qu’il est envisageable que Neymar, Messi et Mbappé soient remplacés face à Brest ? » Galtier : « Non. » (😂) https://t.co/U6fwLmBJk3

Le match contre Brest est celui que le PSG devrait gagner en fonction de sa forme actuelle. Les géants parisiens ont remporté cinq de leurs six matchs de Ligue 1 cette saison, marquant 24 buts.

Brest, quant à lui, est sur une série de trois matchs sans victoire en championnat. Ils languissent à la 17e place du classement, n’ayant récolté que cinq points lors de leurs six premières sorties.


La forme de Lionel Messi en Ligue 1 a été positive pour le PSG

Lionel Messi a été en grande forme en Ligue 1 cette saison – marquant trois buts et fournissant six passes décisives en six matches de championnat. Le capitaine argentin a fait preuve d’un excellent jeu de liaison avec Mbappe et Neymar.

Lionel Messi en 6 matchs de Ligue 1 pour le PSG cette saison :⚽️ 3 buts🎯 6 passes décisives https://t.co/dzyRv9j2G1

Messi est sur la bonne voie pour avoir une meilleure campagne en Ligue 1 que sa première saison la saison dernière – lorsqu’il n’a marqué que six buts.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Regardez: la superstar du PSG Kylian Mbappe crie à Achraf Hakimi pour une passe mal placée

Lionel Messi, Neymar et Mbappe s’apprêtent à porter le tout nouveau troisième kit du PSG contre Brest alors que les géants de la Ligue 1 dévoilent un superbe maillot conçu par Nike