in ,

Lionel Messi déçu par Nasser Al-Khelaifi après que le chef du PSG a refusé la demande de signature de la star de Barcelone: ​​Rapports

Selon le média espagnol El Nacional, Lionel Messi n’était pas content que le chef du PSG Nasser Al-Khelaifi ait refusé de signer la star de Barcelone Jordi Alba cet été.

Les Catalans cherchaient apparemment à le faire sortir des livres, l’entraîneur-chef Xavi l’utilisant également avec parcimonie cette saison, préférant Alejandro Balde, 19 ans, à lui.

Alba a fait trois apparitions en Liga jusqu’à présent, ne commençant qu’une seule fois et voyant un total de 126 minutes d’action alors que son avenir au club est en l’air.

Lionel Messi était au courant des tentatives de Barcelone de décharger le joueur et voulait que les Parisiens se précipitent pour l’Espagnol.

Cependant, El Nacional a en outre rapporté qu’Al-Khelaifi estime que les niveaux de performance d’Alba au cours des dernières années n’ont pas été impressionnants alors que l’arrière gauche se rapproche de la retraite.

Jordi Alba n’a aucun problème avec Xavi, mais il est fou du club. Il a considéré que c’était un manque de respect pour eux de le pousser à l’Inter après tout ce qu’il a accompli au Barça.— @pedro_morata https://t.co/M6uXQpliWN

Messi, bien que déçu que son club ait opposé son veto à une décision de son ancien coéquipier, a accepté leur décision.

Même si un transfert au PSG se matérialisait, les chances d’Alba de pénétrer dans l’équipe première auraient été minces car l’entraîneur-chef Christophe Galtier fait confiance à Nuno Mendes.

Il a également Juan Bernat en option à ce poste, tandis qu’Achraf Hakimi et Presnel Kimpembe sont également capables d’opérer à partir de la position d’arrière gauche.

Alba a encore deux ans sur son contrat avec Barcelone, mais son temps en tant que première équipe semble être terminé, avec la nouvelle recrue Marcos Alonso apparemment également devant lui dans l’ordre hiérarchique.


Lionel Messi en pleine forme pour le PSG cette saison

Lionel Messi avec le PSG en 7 matchs de Ligue 1 cette saison : 🇦🇷 ⚽️ 3 buts🎯 7 passes décisives https://t.co/3TWluZekJF

Après une première année difficile au club, Lionel Messi semble s’être complètement acclimaté à la vie à Paris puisqu’il a commencé la nouvelle saison en beauté.

Avec quatre buts et sept passes décisives en seulement neuf matchs, l’as argentin a déjà presque égalé la moitié de sa contribution aux buts de la saison dernière.

Il a poursuivi son rôle de créateur en chef de l’équipe, mettant en place Kylian Mbappe et Neymar avec des passes décisives incroyables.

Bien qu’aucun joueur de Ligue 1 ne revendique plus de passes décisives que Messi en ce moment, son partenariat avec le duo d’attaquants susmentionné s’est également amélioré. C’est encore tôt mais jusqu’ici tout va bien pour le septuple vainqueur du Ballon d’Or.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

La position du PSG sur la situation contractuelle de Lionel Messi révélée: Rapports

PSG Transfer News Roundup: Lionel Messi jouer à Paris est un plaisir, déclare l’ancien joueur; Bixente Lizarazu s’ouvre sur la bonne forme de Neymar, et plus – 13 septembre 2022