in

Les organisateurs du Ballon d’Or expliquent pourquoi la superstar du PSG Lionel Messi a été snobée de la liste des 30 finalistes

Les organisateurs du Ballon d’Or, France Football, ont expliqué pourquoi l’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) Lionel Messi a été omis de la liste des 30 finalistes pour le prix.

Pour la première fois depuis 2005, Messi n’a pas été nommé sur la liste des 30 hommes pour le prix individuel le plus prestigieux du football mondial. L’Argentin détient le record du plus grand nombre de Ballons d’Or dans l’histoire du jeu avec sept à son actif.

Messi a remporté le Ballon d’Or en 2021 mais a connu une première saison difficile avec le PSG la dernière fois après avoir quitté Barcelone.

Le rédacteur en chef adjoint de France Football, Emmanuel Bojan, s’est ouvert sur l’omission de Lionel Messi en raison des nouveaux critères d’attribution.

Pour la première fois cette année, le vainqueur du Ballon d’Or sera sélectionné en fonction de sa forme au cours de la saison précédente, plutôt que de l’année civile.

Pour la première fois depuis 2005, Lionel Messi n’a pas été nommé par @francefootball pour le Ballon d’Or. 😳 https://t.co/OXYnv2HscI

Bien que Lionel Messi ait fait partie de l’équipe du PSG qui a remporté la Ligue 1, l’Argentin a connu une saison décevante selon ses normes habituelles.

L’ancienne superstar de Barcelone n’a marqué que 11 buts et produit 15 passes décisives en 34 matchs dans toutes les compétitions, tout en ratant quelques matchs avec des blessures. Emmanuel Bojan a déclaré, cité par Eurosport:

“Forcément, Lionel Messi, avec ses 15 apparitions consécutives depuis 2006, ses sept victoires au Ballon d’Or, son statut de tenant du titre, pèse très lourd dans le choix final.”

« L’Argentin faisait partie des discussions pour intégrer le 30, mais les nouveaux critères du Ballon d’Or lui étaient défavorables : disparition du critère de toute la carrière d’un joueur, et nouvelle périodicité, calquée sur une saison de football et non plus sur une année civile, ce qui ne permet pas d’intégrer la Copa America du 11 juillet 2021.”

“Et puis, il faut avouer que sa première saison à Paris a été très décevante tant au niveau de l’impression visuelle que des statistiques.”


La superstar du PSG Lionel Messi n’est pas la seule grande omission de la liste restreinte du Ballon d’Or

La liste restreinte de 30 joueurs pour le Ballon d’Or 2022 réserve de nombreuses surprises, non seulement Messi mais aussi Neymar.

Aux côtés de l’Argentin, l’attaquant du PSG Neymar a également été snobé de la liste, la superstar brésilienne luttant également pour la forme et la forme physique la saison dernière.

Messi et Neymar en tête du spectacle🐐🎩 https://t.co/E7aPOx5lde

Messi et Neymar ont tous deux commencé la nouvelle saison en force sous la direction du nouveau manager Christophe Galtier.

Messi a trois buts et une passe décisive en trois matchs tandis que Neymar a marqué cinq buts et fourni trois passes décisives en trois matchs.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Kylian Mbappe décide qu’il n’y a de place que pour Lionel Messi ou Neymar alors que les tensions montent entre les superstars du PSG: Rapports

La tension monte entre les superstars du PSG alors que l’entourage de Neymar est surpris par les pouvoirs accordés à Kylian Mbappe – Rapports