in ,

L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, fait le point sur la blessure d’un joueur de 22 ans avant le choc contre la Juventus

L’entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG), Christophe Galtier, a révélé que Vitinha serait apte à jouer contre la Juventus lors de son match d’ouverture de la Ligue des champions, mercredi 7 septembre.

Le milieu de terrain a été expulsé dans les 24 minutes de son affrontement en Ligue 1 contre Nantes samedi 3 septembre. Il était à la fin d’un défi de crampons de Fabio qui a fait expulser ce dernier.

Il semblait qu’il allait rater son premier match européen de la saison au Parc des Princes cette semaine, mais Galtier a maintenant apaisé tous les soucis de blessure.

Lors d’une conférence de presse d’avant-match, il a été interrogé sur les chances de Vitinha de jouer contre les Bianconeri. Le Français a répondu (via PSGhub):

“Oui, Vitinha est capable de commencer ce #UCL Jeu.”

C’est une bonne nouvelle pour le PSG, qui est déjà privé de Timothée Pembele en raison d’une blessure. Pendant ce temps, Mauro Icardi a été exclu de l’équipe sous réserve d’un transfert potentiel vers le côté turc de Galatasaray.

Neymar Jr. et Sergio Ramos ont quitté le banc ce week-end et les deux pourraient être réintégrés dans la formation de départ pour affronter la Juventus.

Galtier : « Oui, Vitinha est capable de démarrer ce #UCL Jeu.” ✔️🇵🇹

Vitinha, qui a signé un transfert de 41,5 millions d’euros depuis Porto cet été, est en passe de faire ses débuts en Ligue des champions pour le PSG.

Il s’est déjà établi dans l’équipe première de Galtier depuis qu’il a fait le changement, commençant dans quatre des cinq matches de championnat pour les Parisiens.

Milieu de terrain central de métier, le Portugais a impressionné par sa capacité de tacle, sa portée de passe immaculée et ses prouesses dans les coups de pied arrêtés.


Le PSG affronte la Juventus dans un affrontement à succès

Le PSG a un début difficile dans sa campagne de Ligue des champions 2022-23 alors qu’il accueille la Juventus le jour de l’ouverture.

Fait intéressant, les géants européens n’ont jamais verrouillé les cornes dans la compétition auparavant, et ce sera en effet leur toute première rencontre officielle dans n’importe quel format.

Anthony Taylor arbitrera le PSG contre la Juventus mardi.

Les deux équipes regorgent de stars talentueuses et il y a des retrouvailles passionnantes à attendre. Angel Di Maria et Adrien Rabiot retrouveront leur ancien terrain de jeu.

Les Parisiens ont fait un début de saison prolifique, remportant cinq de leurs six premiers matchs et inscrivant 24 buts. Le triumvirat offensif stellaire de Lionel Messi, Kylian Mbappe et Neymar est tous en bonne forme.

Galtier, qui a remplacé Mauricio Pochettino à la barre cet été, a jusqu’à présent fait bonne impression. Cependant, son sens tactique sera mis à l’épreuve contre les Bianconeri bien huilés.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Ce sont eux qui m’ont le plus aidé” – Marco Verratti nomme 3 joueurs du PSG dont il a “beaucoup appris” au cours de sa carrière

“Nous avons été les meilleurs amis, d’autres fois nous avons moins parlé” – Kylian Mbappe s’ouvre sur sa relation avec l’attaquant du PSG