in ,

L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, fait le point sur la blessure de Kylian Mbappe après l’ouverture de la Ligue 1

Dans une interview d’après-match avec Canal+ (via Recevez l’actualité du football français), l’entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG), Christopher Galtier, s’est exprimé sur l’absence de Kylian Mbappe lors de la victoire 5-0 de l’équipe de Ligue 1 sur Clermont. L’international français s’est légèrement blessé et a été mis au banc par précaution.

Galtier a cependant confirmé que le vainqueur de la Coupe du monde reviendrait pour le prochain match à domicile contre Montpellier. Il a dit:

“On voulait le préserver, si c’était un match de Ligue des champions, il aurait peut-être joué mais il sera avec nous le week-end prochain !”

Commencer sans l’homme star.@PSG_English ont confirmé que @KMbappe manquera leur 2022-23 @Ligue1_FR ouverture de la saison en raison d’un problème à l’aine.global.espn.com/football/paris…

Mbappe a rejoint les Parisiens en 2017 en provenance de l’AS Monaco. Au cours de la saison 2021-22, le vainqueur de la Coupe du monde 2018 a été le meilleur buteur du PSG, enregistrant 28 buts et 17 passes décisives en 34 apparitions dans toutes les compétitions.

L’attaquant français a inscrit en moyenne plus d’un but/passe décisive par match et a joué un rôle crucial dans la conquête du titre.

Galtier a ajouté d’autres commentaires sur la performance des champions de France lors du match de Clermont. Il a déclaré à Canal+ :

“On est dans la continuité de ce qu’on fait depuis le début de la pré-saison au Japon ou le Trophée des Champions. L’équipe est mieux montée qu’au départ, c’est normal.”

“On a beaucoup de talent mais ce dont je retiens, c’est l’envie collective de vouloir récupérer le ballon tôt avec intensité. L’équipe a très bien joué, ils ont envie de jouer les uns avec les autres, ils font des efforts. Pablo fait des efforts, Messi et Neymar le font également en réponse.

Presnel Kimpembe, cible de Chelsea, devrait rester au PSG

Presnel Kimpembe devrait rester au PSG malgré l'intérêt de Chelsea
Presnel Kimpembe devrait rester au PSG malgré l’intérêt de Chelsea

Selon L’Équipe (passant par ESPN), Presnel Kimpembe devrait rester avec le PSG cet été, malgré l’intérêt suscité par plusieurs clubs européens, dont Chelsea. Galtier aurait souhaité que l’international français reste au Parc des Princes après avoir impressionné les entraîneurs par ses performances à l’entraînement.

La dernière colonne de transfert pour @espn ✍️🇫🇷 Presnel Kimpembe devrait rester au PSG malgré l’intérêt à travers l’Europe🇨🇷 Napoli tient à Keylor Navas🇹🇷 La course s’intensifie pour l’attaquant international turc Serdar Dursun (@Ekremkonur)espn.co.uk/football/blog-…



Le défenseur central de 26 ans est sous contrat pour rester avec les géants français jusqu’en 2024, après avoir signé une prolongation en 2020.

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, était lié à Kimpembe cet été après avoir perdu les défenseurs centraux Andreas Christensen et Antonio Rudiger. Le manager allemand, cependant, s’est concentré sur la signature de Wesley Fofana de Leicester.

Le PSG a été actif dans la fenêtre de transfert jusqu’à présent, avec les signatures de Vitinha, Nordi Mukiele, Nuno Mendes et Renato Sanches.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Le petit génie trouve ses marques incroyables au PSG” – Gary Lineker salue la victoire de Lionel Messi lors de l’ouverture de la Ligue 1

Tottenham ouvert à deux autres signatures avant la date limite à Hotspur Way